yamaha pacifica 012 ou yamaha eg 112 ?? avis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
je suis a la recherche d'une guitare élèctrique débutant polyvalente (pour jouer de tout) a 200 euros environ et j'aurais voulu connaitre la différence entre les deux guitares énnoncées.

Si vous avez d'autre propositions de guitare je suis prenneur (j'avais pensé au cort séries G )

merci d'avance



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
la eg est moins bien que la pacifica a mon gout : malgré un bon humbucker, niveau finition c'est pas ça du tout... et pis elle a je trouve un caractère plus typé rock (attention, les sons clairs de cette gratte sont a ch*er !), par rapport a la pacifica qui me semble plus polyvalente.

ok merci

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
satriani38 a écrit :
ok merci


derien mais attends d'autres avis pour te forger une vraie idée wink

D'autres avis ??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors moi franchement,
les yamaha, je suis archi contre...

j'en ai demonté une pour prendre le manche,
l'interieur et la lutherie, ca tiens de la plaisanterie...
desolé...
j'ai eu une pacifica, que je n'ai jamais pu supporter.

apres, il y a des hauts de gamme,
à voir peut etre,
yamaha, c'est une marque d'instruments de musique,
pas de guitare...

ma fille a une flute traversiere yamaha,
et mon fils une batterie yamaha...
mais les guitare, moi je dis NON.

Ahem, on parle d'une guitare débutant hum

Donc oui la pacifica est bien pour débuter, personnellement c'est ce que j'ai pris pour débuter dans l'électrique et définir un peu mieux mon style et elle m'a pleinement satisfait.

Les critiques sont d'ailleurs unanimes à son sujet: c'est une très bonne guitare en rapport qualité/prix poour débuter, personellement j'ai trouvé qu'elle faisait un très bon son pour une guitare d'entrée de gamme comparée à d'autres et effectivement elle est très polyvalente.

Mais c'est sur que plus tu avances plus tu te rends compte que y'a beaucoup mieux, c'est pour ça que j'ai l'intention de m'en acheter une des meilleures facture. Mais pour débuter, la pacifica est très bien, dessus je joue autant du Métal à la Metallica, que du Hard Rock à la Queen, AC/DC ou bien même du Rock'N'Roll des Beatles ou encore du plus Funky comme les Red Hot Chili Peppers, donc comme tu peux le constater elle est effectivement très polyvalente, ce qui est très bien pour un débutant et l'aider à affirmer son style. Polyvalence implique bien évidemment des carences au niveau de la qualité sonore dans chaque style bien précis mais elle est très bien pour débuter et se former un peu l'oreille.

En gros, je te conseille la Pacifica

icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Les critiques sont d'ailleurs unanimes à son sujet

icon_cheesygrin

ben justement...
non... moi j'suis pas unanime icon_cheesygrin

mais bon,
une cort entre autre, est un meilleur rapport qualité prix,
une squier aussi à mon avis
et puis, il y a le marché de l'occas,
en fouinant un peu, patiement,
ya moyen de denicher des perles rares,
ca m'est arrivé ya pas longtemps...

et puis, je connais le systeme de vente de yamaha,
je te garantis que tout l'argent ne va pas dans les instruments.

 Citation :
non... moi j'suis pas unanime icon_cheesygrin
. icon_cheesygrin

Effectivement il est possible de trouver des perles rares, mais en terme de polyvalence j'ai vu mieux que des marques comme Squier, m'enfin après tout dépend si tu as déja une orientation particulière et quel est ton budget.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le marketing yamaha est vraiment baleze...

vive les seminaires en tunisie,
et les concours de meilleur vendeur

mon budget est de 200 euros pour la guitare donc en gros neuf où d'occasions que me proposez vous ? (quand je dis d'occasions je pense a des guitares a environ 250 euros que l'on peut trouvez a 200 ).

Je n'ai pas de marque prédéfinis , mais j'aimerais une guitare assez polyvalente.

voila merci

J'ai commencé avec un pack ibanez grx40 et franchement si c'était à refaire je le referai lol
A part l'ampli qui n'est pas génial (mais vu le prix) la guitare est fantastique et le pack coute à peine plus de 200 euros. Je possède maintenant une fender highway one update mais je me régale toujours avec cette ibanez que j'emmène souvent pour ne pas abimer ma strat.
Essaye en une...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
donatello62 a écrit :
J'ai commencé avec un pack ibanez grx40 et franchement si c'était à refaire je le referai lol
A part l'ampli qui n'est pas génial (mais vu le prix) la guitare est fantastique et le pack coute à peine plus de 200 euros. Je possède maintenant une fender highway one update mais je me régale toujours avec cette ibanez que j'emmène souvent pour ne pas abimer ma strat.
Essaye en une...


ouais (a part que les sons saturés sont un peu brouilon) c'est un bon rapport qualité prix. elle sort de jolis sons cleans. moi qui joues de la pop, du reggae, du jazz et parfois de bons sons crades a la grunge-man, je suis satisfait pour ce prix.

mais c'est vrai que l'ampli est pourri icon_cheesygrin et le jack trop court(icon_cheesygrin hammer)

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Salut ,

J'ai eu une Yamaha EG 012 pour noel , est ce une Pacifia?
Je la trouve vraiment mauvaise au niveau (grave /aigus) par exemple nothing else matters ressemble a rien

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bobjambon
bobjambon a écrit :
Salut ,

J'ai eu une Yamaha EG 012 pour noel , est ce une Pacifia?
Je la trouve vraiment mauvaise au niveau (grave /aigus) par exemple nothing else matters ressemble a rien


1 non ce n'est pas une pacifica si le mot n'est pas inclu dans le nom
2 normal ^^ avec une guitare pareille^^ quoi que si tu trifouille bien l'equalisation tu peu avoir un semblant de quelque chose




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : yamaha, guitare, avis, bonjour, recherche, ctrique, butant, polyvalente, jouer



+