Les amplis teutons ( H&K, Diezel )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, j'ai passé 3 jours en Allemagne pour le taff, évidemment j'ai cherché à trouver un shop pour pouvoir tester un peu de matos. Le réflexe standard du guitariste quoi avec une grosse envie de tester un H&K Triamp MKII et un Diezel car ils ont bonne presse et j'en avais jamais testé un.


Bon alors, je commence par le H&K Trilogy. Bonne gueule, on voit les loupiottes et la façade est transparente, c'est du plus belle effet. En son clair, ma foi c'est pas mal du tout pourtant j'ai eu du lourd donc je suis souvent assez dur avec ce canal. Ca sonne bien, y'a du headroom, c'est assez chaud. Le crunch est lui aussi assez bon, ça ronronne bien comme il faut. La disto qui arrache tout est aussi assez convainquante, y'a moyen de jouer du lourd, ça envoie le bouzin comme il faut du trash au death, tout y passe. Y'a 4 canaux, un clean, un crunch, un lead et un canal ultra et 1 boost pour les canaux clean et crunch, bref, y'a moults possibiltés surtout qu'il y a 3 égalisations.
Bon ampli qui sait tout faire, le fait bien mais y'a p-e un p'tit manque de quelque chose, d'âme...


Allez, je passe sur le H&K Triamp MK II. Sensiblement la même façade que le Trilogy mais avec des modes en plus dans tous les sens et encore plus de boutons icon_cheesygrin L'ampli dispose en fait de 3 canaux qui ont chacun 2 modes (je vous laisse imaginer la taille du footswitch icon_cheesygrin).
Bon alors le clean dispose d'un voicing US et un UK, le clean US ressemble vraiment à du Fender autant dire que c'est très bon, le UK ressemble plus à un Blues Breaker mais avec un headroom de 100W. Le clean sonne grave, vraiment géant.
Canal crunch, encore 2 modes, ça sonne encore une fois super bien, mais c'est vraiment plus orienté british que US niveau sonorité. C'est du bon Marshall quoi. Rien à ajouter, ça sonne !!
Canal lead, encore 2 mode, un est vraiment typé Rectifier avec un son assez creusé et compressé, bcp de haut med et des basses assez rocailleuses (bref, ceux qui cherche un son Rectifier, prenez cet ampli vous aurez aussi bien mais avec le clean qui arrache tout et le crunch aussi). L'autre mode, assez bof, enfin , j'ai pas trop accroché et j'ai pas retrouvé vers quoi ça tendait.
Bref, c'est une boîte à sons ultime cet ampli. Ca fait tout au top, ça déchire tout partout !!!

Dernier test, Diezel Einstein 50w. Bon, je me dis, allez pour la forme, ça doit être un ampli orienté disto, on va voir de quoi il est vraiment capable. La conception de l'ampli est assez particulière vu qu'il y a 2 canaux, 3 modes sur le Clean et le lead 1 seul. La GROSSE baffe, le clean mode 1 est somptueux, c'est incroyable, ça sonne clair, brillant dynamique, c'est sublime. Rien que pour le clean ça vaudrait le coup de se payer cet ampli. Le mode 2 va du léger crunch à un JCM 800 poussé à bloc. Même constat, mais c'est quoi cet ampli, c'est du pur crunch chaleureux & dynamique. Le mode 3 permet de taquiner le metal old shool (metallica/megadeth des débuts). Encore un fois, je suis sur les fesses tant le son est magnifique. Je me demande même ce que réserve le canal disto car déjà avec ses 3 modes sur le clean y'a de quoi faire.
Bon hop là, canal lead, pfff, grosse tuerie, y'a une réserve de gain incroyable !! A 11/12h, y'a déjà de quoi faire ce qui se fait de plus violent. J'ai pas testé avec une gratte détunée, baryton ou 7 cordes mais à mon avis, c'est fait pour.
Mazette cet ampli est tout bonnement incroyable !!! Je venais de prendre une grosse claque avec le Triamp MKII mais là, j'ai pris encore plus cher !! Il m'en faut un, j'attend la paie de Aout et j'en achète un direct !!

En tout cas, les teutons savent construire des ampli qui rock !!! smiley-guitar



FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bidiou ! ca c'est de la review ! icon_cheesygrin
a ce que tu en dit, l'einstein est une arme ultime de Polyvalence...ca se trouve d'occaz ces bêbêtes ? icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est assez dur à trouver d'occaz vu que ça se vend pas comme des p'tits pains donc rare sur le marché de l'occaz.

En tout cas, je constate que les gros amplis teutons n'interessent pas grand monde... sad

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
si, moi ca m'interesse sauf que j'suis fauché icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bah moi, je cherchais un ENGL d'occaz' mais la non plus, ca se bouscule pas au portillon... sad mais je m'orienterait certainement vers un H&K trilogy ou Mk-I d'occaz' si je trouve wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

En tout cas, je constate que les gros amplis teutons n'interessent pas grand monde... sad


Houlala, si !!!
Le seul souci, c'est que pour le moment, je vais devoir faire un break niveau matos coûteux...
La H&K Triamp, je connais (et j'apprécie fortement !) mais par contre, je ne n'ai pas essayé de Diezel... Et si je le fais, je sens que je vais me faire beaucoup de mal...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut nous mettre une petite indication du tarif de ces bébétes ? Méme si je me doute que c'est pas donné icon_redface

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
trilogy tête 100 watts 1333 roros (sans doute mon futur love)

triamp MK-II tête 100 watts 2555 roros

Einstein tête 100 watts 1829 roros
tête 50 watts 1735 roros
combo 50 watts 2290 roros


tout les prix sont thomanniens

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
umm ok, c'est bien ce que je pensais icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, c'est juste pour vous annoncez que je viens de commander la Einstein 50 !! Résultat dans quelques jours icon_cheesygrin bump smiley-guitar

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
Je te souhaite bien du bonheur avec ton futur ampli Funkpunk (d'aprés tes dires, tes guitares ne s'en remettront pas icon_cheesygrin ) wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Héhé !! Merci, je suis très impatient de pouvoir jouer avec l'engin sur mon cab et avec mes grattes icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
éloigne ta mémé du baffle icon_redface icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Lol !! Ok, je note pour pas oublier icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, ça se présente plutôt mal... Les allemands me disent qu'ils n'ont pas le droit de le vendre en France car je dois passer par l'importateur français malheureusement sur le site Diezel, la France est l'un des seul pays sans importateur. J'ai essayé d'appelé Diezel directement, ça répond pas et les mails pareil.
Si quelqu'un a la solution...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, clean, bon, tout, assez, crunch, plus, les, encore



+