Besoin d'aide pour choisir ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, donc je vais acheter une guitare, c'est ma 1er (je débute) et la j'hésite entre plusieurs guitares. Donc HELP.
J'ai un budjet de 200 a 250euro et j'ai trouver ces prix sur le site woodbrass.com.
Je vais partir en australie en décembre et je compte partir avec ma guitare.
Il y a:-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE DR-212 - NATURAL 157euro
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE YAMAHA FG700MS - NATUREL 192euro
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE YAMAHA FS720S (DIAPASON 634MM) - DARK SUN RED 240euro
-GUITARE ACOUSTIQUE DAISY ROCK - WILDWOOD ACOUSTIC - PURPLE DAZE 217euro
-GUITARE ACOUSTIQUE SQUIER SD-6G DREADNOUGHT - METALLIC BLUE 182euro
-GUITARE ACOUSTIQUE DE VOYAGE FENDER - TRAVEL SERIES - TG-4S - AVEC HOUSSE - NATURAL 202euro
-GUITARE ACOUSTIQUE FENDER - CD SERIES - CDN-210S - NATURAL 242euro

Si vous avez d'autre proposition a me faire je suis preneur, ou sinon je suis tout ouis pour vos sugjestion.

Merci A+



gibson-spirit

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
16 messages
je saurais pas te conseillé mais au point de vue des marques que tu nomme je prendrais l'epiphone déjà pour la qualité de fabrication, la marque en elle même et j'avais joué sur une Hummingbird qui sonnait vraiment bien! voila si sa peut t'aidé!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Laisse tomber Squier, Daisy Rock et Fender et concentre toi sur Epiphone et Yamaha.

J'ai une petite préférence pour la Yamaha FG 720S (FS 720 je ne connais pas chez Yam).

L'Epiphone, c'est une 12 cordes et ce n'est pas une bonne idée pour débuter, il vaut mieux envisager la DR200S ou la AJ200S à la place.

De toute façon,je te conseille d'essayer. Pas besoins d'être virtuose pour entendre la sonorité de la guitare, pour apprécier sa prise en main et le feeling que tu as avec le manche. Important, ne te contente pas de nous lire. En plus, tu peux voir aussi du côté de chez Cort, Norman qui font d'excellentes guitare acoustique.

Sinon y a Cort qui fait de superbe guitare accoustique avec un meilleur rapport qualité prix!! smiley-guitar icon_cheesygrin

+1 pour rorodiller

Cort en effet fait de tres belle gratte pour un prix tres intéréssant!

la mienne est d'enfer!!

à 200 roros, tout en acajou (manche, caisson), table épicéa, le manche est agréable et même avec la sueur de l'effort icon_cheesygrin ça glisse!! smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
*tristan* a écrit :
+1 pour rorodiller

Cort en effet fait de tres belle gratte pour un prix tres intéréssant!


C'est exactement ce que je disais à la fin de mon post. Cort et Norman font d'excellentes guitares acoustiques.

+1 pour moi aussi alors ! wink

Salut merci pour ces reponses.
Hier apres mon message je suis aller dans je magasin de musique et j'ai pu tester la Yamaha FG700s trop bien. Donc je pense que je vais opter pour une Yam par contre j'ai vu aussi les prix et je les trouvent plus interressant sur le net.
Donc maintenant mon choix ce porte sur soit la:
- GUITARE FOLK ACOUSTIQUE YAMAHA FS720S (DIAPASON 634MM) - DARK SUN RED
- GUITARE FOLK ACOUSTIQUE YAMAHA FG700MS - NATUREL (DIAPASON 650mm)
- GUITARE ACOUSTIQUE YAMAHA FG720SBL - BLACK

Je viens juste de découvrire celle ci -GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE EL-00 - VINTAGE SUNBURST
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE DR-200S - NATURAL
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE AJ-200S - NATURAL

voir meme si j'arrive a booster mon budjet -GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE Dove - NATURAL
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE HUMMINGBIRD

Ho la la! Trop de remise en question.
C'est pas facile de chosir la bonne guitare. Surtout qu'elle va me tenir companie pendant toute une année voir plus. smile)

Par contre c'est quoi la difference et ce qui est le mieux entre un diapason de 634mm et un de 650mm?
QU'est ce la largeur d'eclipse de 100 a 120mm (pour la FS720s)?
et la profondeur de caisse de 100 a 118mm?
Et derniere question ya t'il des personnes qui on deja acheter sur woodbrass.com ou alors que penser vous de ce site?

Merci a bientot smiley-guitar

Re salut, on vient de me dire que chez epiphone, le rapport qualité/prix n'est pas bon. Est ce vrai? Par ce que si je boost mon budjet je ne veux pas que ça soit pour rien.

merci A+

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est n'importe quoi, l'Epiphone Hummingbird est excellente pour son prix. Maintenant, tu dois impérativement l'essayer avant de te décider, mais c'est une valeur sure.

mout-chan

7 messages
Salut à tous !
Voilà je suis débuante et je projette de m'acheter une guitare électrique !
Par contre je ne sais pas DU TOUT quel marque choisir !
Mon budget va de... du moins cher (^^") à 300 € environ.
Je voudrais une guitare qui ne fasse pas un son trop métallique plus genre qui produise du son bien "rock" mais que ce soit clair quand même.
J'aimerais aussi ne pas avoir, par exemple,à changer les cordes au bout d'un mois ou à remplacer les micros parce qu'ils sont trop pourraves parce que je ne saurais absolument pas comment m'y prendre ! smyleybleu

Si vous avez aussi des idées pour des bons ampli (en pensant bien sur que je débute) je suis tout ouïe !
Et si vous connaissez des packs qui soit bien, je vous en pris ! prononcez-vous ! icon_cheesygrin

Merci !!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Attends, tu phagocytes un autre sujet qui parle de guitare acoustique pour poser ta question là. Ce n'est pas très correct. endesaccord1

De plus, tu as quantité de sujets sur le forum (recherche un peu) qui répondent à ta question. Rien qu'aujourd'hui, il y en a eu 3. Donc, tu peux trouver ton bonheur sans détourner un autre sujet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
C'est n'importe quoi, l'Epiphone Hummingbird est excellente pour son prix. Maintenant, tu dois impérativement l'essayer avant de te décider, mais c'est une valeur sure.


Tu m'étonnes !
La Hummingbird, je l'ai depuis 10 ans et je n'en suis pas lassé.
La rapport qualité/prix n'est effectivement pas bon : il est excellent.
Par contre, méfiance avec la AJ200 qui a une table plaquée. Neuve, elle sonne très bien, mais le vieillissement ne sera pas le même...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Salut
MERCI, vous me donnez la réponse que j'esperai.
Donc dès que j'en est l'occasion j'irai tester les: -GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE Dove - NATURAL
-GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE HUMMINGBIRD
et s'il y a la - GUITARE FOLK ACOUSTIQUE YAMAHA FS720S (DIAPASON 634MM) - DARK SUN RED
et je verrai ce qui me plait le plus.

Mise a part cela pour vous la quel est la mieux (si on peut dire)?

ET desoler de me répéter mais pour la difference de ce qui est le mieux entre les diapasons 634mm 650mm? et surtout qu'est que c'est que cette chose? icon_cheesygrin
ainci que la largeur d'eclipse de 100 a 120mm (pour la FS720s)?
et la profondeur de caisse de 100 a 118mm?

enfin merci encore de m'aide a avancer petit a petit vers ma futur guitare.

A+ maitre smiley-guitar

maitre smiley-guitar

Salut,
ça y est je vais choisir la epiphone hummingbird.
Aujourd hui a 11H07 c'est decidé je la commende chez woodbrass.
Merci a tous pour vos pressieux conseille.
Dès que je l'ai je vous metterai une jolie photo.
A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, natural, folk, fender, yamaha, donc, vais, partir



+