Les Paroles Les Plus "Violentes" Que Vous Connaissez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hammer smashed face de cannibal corpse ( tout la chanson est basée sur de faits réels)



peut être que l'on trouve des paroles très violentes dans des chansons parce que notre monde est violent
non?

c'est la particularité de cannibal corpse . A part le coté fun de leurs chansons, ils essayent de provoquer une prise de conscience...

zr?

Ouais bon je saurais pas dire quelles paroles je trouve les plus violentes. Mais j'ai quand même des trucs à dire :

Déjà, certains ont eu une bonne intuition en disant que "Gentiment je t'immole" était un morceau de rap : La chanson de Mai Lan est en fait une reprise de "Bâtards De Barbares" du groupe La Caution.

Et j'aime bien ces deux chansons (celle de La Caution étant à prendre au second degré, et celle de Mai Lan... au troisième...).

Ensuite pour ce qui est de Tintin au Congo... Dénoncer le colonialisme belge ? Je me suis jamais renseigné mais à ce que j'ai entendu, Hergé dénonçait que dalle, il bossait même pour une espèce de journal chrétien... Enfin j'en sais rien en fait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

Pour les chansons de brassens, une grande classique reste le gorille, o il s'agit tout de meme d'un coit entre gorille et un magistrat! bravo bravo
le marché de brive la gaillarde aussi est incroyable! une violence physique sans précadent!

brassens est un incroyable parolier, si bien qu'il est impossible d'écrire apres lui, tant il etait doué...toute la chanson francaise me parait sans saveur a coté de ce mec...

+ 200000 !
Niveau textes, j'ai jamais rien trouvé qui puisse surpasser Brassens...
Certains textes sont hyper violents, sans pour autant être vulgaires. il emploie juste les bons mots, les mots qui tuent. je ne connais que lui qui ait été capable de faire ça.
A ce chapitre, on peut ajouter "la ballade des gens qui sont nés quelque part", "Mourir pour des idées" ou "le bulletin de santé"... et tant d'autres...

Et puis il y a les chansons qui arrachent des larmes... Les Passantes, par exemple, qui me retourne à chaque fois... Ou la Princesse et le Croquenotes... ou encore la marche nuptiale (lourde de symboles)

Et enfin celles qui font pleurer de rire... Mélanie, Les Trompettes de la renommée, le mécréant... Elles font hurler de rire, mais elles n'en ont pas moins du sens !

Chapeau, Monsieur Brassens !




zr? a écrit :

Ensuite pour ce qui est de Tintin au Congo... Dénoncer le colonialisme belge ? Je me suis jamais renseigné mais à ce que j'ai entendu, Hergé dénonçait que dalle, il bossait même pour une espèce de journal chrétien... Enfin j'en sais rien en fait.

Il ne dénonçait en effet que dalle, et il a même eu une attitude pour le moins ambigüe à une certaine époque marquante de l'histoire de l'Europe...
Et au delà de ce qui est explicite, on trouve pas mal de chose dans les images elles-mêmes si l'on fouille un peu. Il serait par exemple totalement illusoire de penser que le méchant de Tintin au Congo porte un pull rouge par le simple fruit du hasard...

Après, je ne prétendrai pas non plus n'avoir jamais rêvé en lisant des Tintin... Il y en a que j'ai beaucoup aimés. D'autant que mon niveau de lecture n'était forcément pas le même quand j'étais gosse... Aujourd'hui, j'ai plus de mal...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
padget70

Petit causeur
72 messages
Les chansons de The Dillinger Escape Plan sont un peu violentes, assez étranges voire salaces

ggg888

Petit causeur
93 messages
Je trouve que generalement que c'est un peu debile d'ecrire des paroles ultra violentes alors que la musique a cote est "sensless" enfin bof quoi ...

Bin si ca peut choquer un peu , c'est toujours bon a prendre

une chanson tres vioente de cannibal corpse appelee f... with a knif,tres poetique:)

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Une chanson d'ETHS ( pas sûr) qu'on m'a faite écouter.... punaise pour écrire des textes aussi noirs, faut vraiment être atteint !!!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
morth a écrit :
une chanson tres vioente de cannibal corpse appelee f... with a knif,tres poetique:)

On a pensé a la meme chose icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'en ai une elle est plus vulgaire que violente mais bon ^^

Sum41 - A.N.I.C

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense que Metal Urbain a un bon palmarès en parole violente. Ils ont écrit deux chansons pas mal violenters "J'irai chi*er dans ton v*mi" et "crève Sal¤pe"...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
somalien
somalien a écrit :
Je pense que Metal Urbain a un bon palmarès en parole violente. Ils ont écrit deux chansons pas mal violenters "J'irai chi*er dans ton v*mi" et "crève Sal¤pe"...


C'est le même genre de phrase dans la chanson que je viens de citer sauf que ça dure une chanson entière ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
"petit papa Noël" de Tino Rossi, les paroles sont insoutenables, et parlent, je ne sais pas si vous avez écouté, de superstitions, de gens dehors l'hiver, la nuit, sans même une tente Quechua pour s'abriter du froid, de mercantilisme, enfin l'horreur!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, paroles, plus, violence, floyd, pink, petit, mal, violentes



+