blindage de l'electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aimerais savoir si il est vraiment utile de blindé le cablage de ma gratte. J'aimerais savoir quelles sont les avantages et les principaux inconvénients d'une telle maintenance. Merci par avance



+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est utile si tu as des micros simples. tu auras beaucoup moins de parasites.

euh ca consiste a quoi? hum

Cela consiste à évité que les parasites viennent "pollués" le son car les fils font antennes. essaye de téléphoné sous une ligne à Très Haute tension tu verras comment sera la qualitée d'écoute... bah la c'est le même phénomène c'est pour ca que qu'il existe des blindages pour les liasions électriques

exemple blindage alu autour d'un cable téléphonique
image du forum


Pour ma gratte j'ai jack Fender avec un blindage tressé

A ok mais un débutant ne peux pas le faire tout seul ?... non

Si t'es débrouillard et bricoleur et que t'as un fer à soudé tu peux le faire, il te faut du cable blindé (sa s'achète tout fait) et faire de belle soudure, perso je le fais pas parce que j'en vois pas l'utilité et que sa va très bien sans. wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il suffit de recouvrir les parois à l'intérieur de ta guitare (derrière le pickguard) de papier aluminium wink
ça fait cage de faraday, comme au musée de la science icon_cheesygrin

euh ok

je l'ai fait sur une vieille pas chere, car je capter la radio.... hammer

oublie pas de relier le fil du chevalet a la 'cage'

moi aussi je capte la radio surtout avec le micro aigue mais je crois que je vais attendre pour le fair dans quelque année ... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
moi aussi je capte la radio

icon_cheesygrin ha ouais, quand meme!! icon_cheesygrin

elle etait meme pas francaise wobble

je viens de le faire avec du cuivre autoadhésif lors de mon changement de micro de ma jackson
il a rien de sorcier
une bonne paire de cisea, un peu de logique et yop c'est fait




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : aimerais, savoir, les, avance, bonjour, vraiment, utile, blind, cablage



+