Nouvel ampli tout lampes...Syle aide moi syle te plaît!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tous,
et désolé du vieu jeu de mots du titre, j'en avait envie, voilà je vais acquérir mi-aout une Fender Telecaster Lite Ash, et je suis actuellement sur un Marshall MG15 sad
donc le changement d'ampli s'impose pour exploiter cette nouvel acquisition...
Voila ce serait pour un jeu typé blues, Hard Rock, Rock, Pop...
Je cherche un ampli qui puisse répondre à ces besoins, donc surement des lampes EL84.
Cet ampli serait destiné a 80% d'utilisation domestique, et le reste un peu de répet', donc un ampli dont la puissance est exploitable, donc pas de 100watts tout lampes^^.
Le budget est de 500 euros max (je sais c'est peu mais je suis étudiant^^)
Voila je vous remercie de votre attention,
et si Syle tu réponds à cette question, toi qui aime tant les lampes et la Telecaster, ce serait cool car je sais que c'est ton rayon!
Ciao



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne peux pas laisser un Telecasteriste dans l'embarras ! icon_cheesygrin

Il te faut au minimum 30 watts, et pas forcément avec des EL84 (certains amplis montés en EL34 ou en 6L6 peuvent correspondre au son que tu cherches).
Le hic, c'est que pour 500 €, il n'y a pas beaucoup d'amplis qui correspondent à ton cahier des charges !
Je ne vois que ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Tous les autres amplis à lampes correspondant à tes besoins coûtent plutot dans les 600 €... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
C'est bien pour ça que j'ai précisé TELECASTER^^
qu'as tu a me proposer pour 600 euros alors?? je me restreindrai au niveau des sorties et des autres dépenses^^
merci

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je vais sans doute aller chercher mon Valveking demain, je te fais un résumé s'tu veux wink.

Sinon pour 600 euros je pense à du VOX ou le Peavy Classic 30 que Syle affectionne ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le Peavey Classic 30 sonne du feu de Dieu avec une Telecaster !
Mais il y a quelques autres petites bombinettes...
Je repasserai demain, là, j'ai plus le temps.
Bonne soirée.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as pas l'impression que c'est un sujet qui a déjà été abordé maintes & maintes fois... smyleybleu

Moi, je te recommanderai un Fender Blues Jr (par contre c'est très dangereux, il est en 6L6 !! Aie, c'est pas bon ça icon_cheesygrin ) et de te prendre une pédale genre Boss DS1 pour pouvoir taquiner le hard-rock. Le Blues Jr est dans les 480€ et une DS1 dans les 50€, total : 530€ max et ça dépote dans toutes les situations. Ca sonne d'enfer avec une telecaster (le Blues Jr).
Si tu cherches dans les occaz, tu peux trouver des Blues Jr dans les 300/400 et la Boss dans les 20/25.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_20th_anniversary.htm

vous pensez quoi de cet ampli??

le VK j'ai peur qu'il soit trop puissant, je ne pourrait pas l'exploiter, car un lampe faut le pousser pour voir sa qualité non?

syle
syle a écrit :
Ouaip, le Peavey Classic 30 sonne du feu de Dieu avec une Telecaster !
Mais il y a quelques autres petites bombinettes...

Ouai le Peavey C30 je l'ai essayé avec une Tele Mexicaine, ça sonnait pas mal mais je n'ai pas pu jouer fort...
Merci

strom18

Artiste en devenir
678 messages
J'ai le Valveking
et en son clair c'est merveilleux par contre la disto on aime ou on aime pas il faut pas male regler avant de trouve son jolie son

funkpunk
funkpunk a écrit :
T'as pas l'impression que c'est un sujet qui a déjà été abordé maintes & maintes fois... smyleybleu

Moi, je te recommanderai un Fender Blues Jr (par contre c'est très dangereux, il est en 6L6 !! Aie, c'est pas bon ça icon_cheesygrin ) et de te prendre une pédale genre Boss DS1 pour pouvoir taquiner le hard-rock. Le Blues Jr est dans les 480€ et une DS1 dans les 50€, total : 530€ max et ça dépote dans toutes les situations. Ca sonne d'enfer avec une telecaster (le Blues Jr).
Si tu cherches dans les occaz, tu peux trouver des Blues Jr dans les 300/400 et la Boss dans les 20/25.

ouep le Fender parait pas trop mal, et ça sonne Fender donc avec une Telecaster ça ne peut que bien sonner^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

Moi, je te recommanderai un Fender Blues Jr (par contre c'est très dangereux, il est en 6L6 !! Aie, c'est pas bon ça icon_cheesygrin ) et de te prendre une pédale genre Boss DS1 pour pouvoir taquiner le hard-rock. Le Blues Jr est dans les 480€ et une DS1 dans les 50€, total : 530€ max et ça dépote dans toutes les situations. Ca sonne d'enfer avec une telecaster (le Blues Jr).
Si tu cherches dans les occaz, tu peux trouver des Blues Jr dans les 300/400 et la Boss dans les 20/25.

Hey, Funky, tu faiblis ? icon_cheesygrin
C'est des EL84, dans le Blues Junior ! Faut te reprendre, Funky ! Passe à la maison, j'ai du Balvenie, de la poire et du cointreau ! icon_cheesygrin

Sinon, en effet, une Tele sur le Blues Junior, ça confine au magnifique. Le seul hic, c'est que niveau puissance, tout va dépendre du matos utilisé par les autres membres du groupe. Certains ont eu à ce sujet des expériences positives (Funkpunk) et d'autres des expériences négatives (moi).

Au niveau du H&K Edition Anniversary 20TH, je n'ai que du bien à en dire. C'est un ampli qui sonne très blues/rock, avec un son très pur... Bref, du bon tout lampes Vintage made in H&K...
Niveau puissance, c'est du même ordre que le Fender Blues Junior.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Désolé pour le retard , je reviens du taf...
donc la ça se joue entre le Fender Blues Junior et le H&K...
Niveau de la puissance, en fait en répet' j'ai un ampli de clavier 100 watts qui fait sonner la guitare donc ça va, c'est juste pour le prendre de temps en temps, mais la plupart du temps je joue chez moi, donc niveau de la puissance un 15 watts tout lampes passera.
Après je n'ai jamais essayé ces deux amplis, et ces deux marques ont une excellente réputation au niveau de leur matériel en lampes.
Ce choix m'est difficile, d'un coté je suis sûr d'avoir un son au top avec le Fender du fait de la compatibilité Telecaster avec le Fender Blues Junior, et de l'autre un ampli au son cristallin^^
Vous avez déja joué sur ces amplis??
Quel choix feriez vous??
Merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

Moi, je te recommanderai un Fender Blues Jr (par contre c'est très dangereux, il est en 6L6 !! Aie, c'est pas bon ça icon_cheesygrin ) et de te prendre une pédale genre Boss DS1 pour pouvoir taquiner le hard-rock. Le Blues Jr est dans les 480€ et une DS1 dans les 50€, total : 530€ max et ça dépote dans toutes les situations. Ca sonne d'enfer avec une telecaster (le Blues Jr).
Si tu cherches dans les occaz, tu peux trouver des Blues Jr dans les 300/400 et la Boss dans les 20/25.

Hey, Funky, tu faiblis ? icon_cheesygrin
C'est des EL84, dans le Blues Junior ! Faut te reprendre, Funky ! Passe à la maison, j'ai du Balvenie, de la poire et du cointreau ! icon_cheesygrin

Sinon, en effet, une Tele sur le Blues Junior, ça confine au magnifique. Le seul hic, c'est que niveau puissance, tout va dépendre du matos utilisé par les autres membres du groupe. Certains ont eu à ce sujet des expériences positives (Funkpunk) et d'autres des expériences négatives (moi).

Au niveau du H&K Edition Anniversary 20TH, je n'ai que du bien à en dire. C'est un ampli qui sonne très blues/rock, avec un son très pur... Bref, du bon tout lampes Vintage made in H&K...
Niveau puissance, c'est du même ordre que le Fender Blues Junior.



Whaou !! Je suis décidément vraiment épuisé pour dire de telles conneries...
En tout cas, merci pour l'invit' et en plus t'as l'une de mes boissons favorites chez toi, donc j'arrive sous peu icon_cheesygrin


Sinon, effectivement, Telecaster dans Blues Jr, c'est simplement grandiose !! Le clair est sublime et le crunch, Hummmm, c'est bon ça !!!

Après niveau puissance ça dépend surtout de ton batteur car c'est un peu lui le bouton volume du groupe. Y'en qui jouent bien sans taper comme des bucherons d'autres sont obligés de bourriner pour rester en rythme. Avec un batteur tranquil, ça passe à l'aise avec un bucheron c'est cuit de chez cuit, pas la peine d'essayer.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, si tu optes pour un 15 watts, ça ouvre pas mal de nouvelles possibilités :
- Fender Blues Junior
- H&K Edition Anniversary 20th
- Vox AC15 CC1
- Laney VC15

...et tout ça, c'est du tip de chez top...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, donc, syle, serait, rock, tout, jeu, telecaster



+