Votre album préféré de Led zeppelin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça c'est sur que même si coda reste un album plutôt bon c'est loin des autres albums du Zeppelin.



alors la c'est dur comme question, mais a ma grande surprise comme beaucoup de gens je dirais led zeppelin II. le III est génial (surtout gallows poles, une des meilleurs chansons folk de leur carriére je trouve) le IV super et physical graffiti est magnifique (nottament : Kashmir,in my time of dying,down by the seaside et the rover ) donc mon coeur penche entre le II et PH mais je dirais plutot led zep II icon_redface

Mouai.. Coda n'est pas la plus mauvais, loin de là, si on devait renier un album ça serait sans hésiter "Présence" qui est pour moi complétement daubesque, on vient de me rpeter ces deux albums et j'ai largement préféré Coda.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
presence, pfff je l'avais carrément zappé celui là, c'est sur il est pire que coda, franchement ce dernier je n'accroche pas du tout enfin bon, bon je vote comme toi resence comme pire album, je dérive là...

nan pas trop ca va presence je trouve... "for you life" et "nobody's fault but mine" sont de bon blues je trouve sad

brian townshend a écrit :
Tous les albums de Led Zep sont différents :
-Le I est Blues et a une touche de Psychédélisme avec le majestueux "Dazed and Confused"
-Le II est le plus hard avec Heartbreaker et Whole Lotta Love notamment
-Le III est Folk avec le génial Tangerine ou le surprenant Bron Y Aur Stop
-Le IV est tout simplement un mélange des trois premiers, le groupe a muri et on a droit au monument du Rock: "Stairway to Heaven" a des ballades comme Going To California et The Battle Of Evermore et à dur pur Rock avec "Rock N' Roll" ou "Black Dog".
-Physical Graffiti: On part plus dans l'expérimentation de nouvelels savaurs orientales ( Kashmir par exemple ) et on a pas mal de choses inclassifiables


Je suis d'accord avec tes commentaires... Ce sont les seuls albums que j'ai écouté de Led Zep, et je ne me lasse jamais de les reprendre.

Après dire quel est le meilleur ? Pas facile. Une de mes chansons préférées de ce groupe est "Since I've Been Loving You", génial moment de blues !! mais ce n'est pourtant pas Led Zep III mon album préféré. Je dirais donc Led Zep I pour Dazed & Confused ainsi que Babe I'm Gonna Leave You...

Le choix est toujours trop difficile, comme pour les Floyds, alors je répondrai comme vu plus haut : The song remain the same Live au madison square garden.

We don't believe in kids anymore...

Question très difficile puisque tout les albums du dirigable sont unique et regorge de chef d'oeuvres. Perso je les aimes tous mais puisqu'il faut choisir je dirait le 3, car c'est avec cet album que je découvr le groupe: IMMIGRANT SONG me clou su place. Mais lorsque j'ai entendu TANGERINE j'ai été ensorcellé par leur musique. Cette chanson est magnifique, tout les albums sont fabuleux, LED ZEP EST POUR MOI LE MEILLEUR GROUPE DU MONDE.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Même si ma chanson préférée est Since I've been loving you, l'album de je choisit est Led Zep I pour son ensemble wink

honnetement c'est du de departager.
C'est vrai qu il y a enorment de tube et notament stairway to heaven qui est rester 51 semaine 1er au top 50 australien.
II et III sont pas mal.
J adore kashmir

Led zeppelin 1 est très intéressant , mais moi je dirais vraiment le 2 , ou tout le punch du groupe est révélé. C'est un album formidable .

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Bon, j'aurais voulu dire le BBC sessions, mais comme on se limite aux studios, je dirais aussi le II, pour whole lotta love, bring it on home et... toutes les autres,comme dit précédemment, c'est là qu'on sent le plus d'energie, il est génial, et j'adore les blues qui sont dessus.
si je devait classer les suivant ça serait
2)led zep IV
3) Physicall graffiti
4) led zepp III
5)led zepp I
6) House of the holy
7) Coda
8) Présence
9)In Through the out door

c'est quoi ce topic ???????? seulement 3 pages pour LEEEEED ZEEEEEP ???? hum

Dur choix, j'hésite entre le I et le II mais je vais finalement voté pour le premier, malgré tout j'adore aussi les autres

c'est vraiment dur de trancher, mais je dirais le led zep I , parce que good times bad times... ca me fait un truc indéfinissable maitre et y a aussi babe i'm gonna leave you, et communication breakdown qui est bien fraiche aussi.
sinon je dis MOTHERSHIP bump bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, ZEPPELIN, LED, album, led, les, toutes, chansons, trancher



+