Votre album préféré de Led zeppelin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin

QUel est pour vous le meilleur album du Quartet du Zeppelin de plomb !!

Pour moi, ca a été extremement difficile de départager, il y a au moins la moitié des chansons a chaque fois que je trouve fabuleuses !!

Je vais trancher, et bizarrement je penche pour Led Zeppelin II, qui ne montre pas toutes les facettes du groupe, ni les plus beles perles "sensibles" mais c'est la qu'on retrouve une pèche énorme!!

toutes les chansons sans exception sont mémorables, de moby dick a ramble on, de bring it on home a thank you, a Heartbreaker...l'album cru, hard rock a 110 %



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est marrant, en lisant le titre de ton topic, j'ai immédiatement pensé Led Zep II et puis en l'ouvrant, je me rends compte que, toi aussi, c'est ton album d'élection.

J'aime cet album car il représente l'énergie de la passion du début d'une relation amoureuse, le premier, c'était la découverte, le second, c'est la passion de jouer ensemble, d'être ensemble et ça se ressent dans l'énergie de l'album.

D'accord avec toi Corey!

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je vais passer pour un abruti indécis... J'arrive pas à choisir alors je vote : The Song Remains The Same, le live de 1973. Avec un Dazed and Confused de 26 min à en frémir, Moby Dick hallucinant et (sur la version vidéo) l'intro de Since I've Been Loving You qui met par terre icon_cheesygrin

omp

Rhalala mon coeur balance...

... endesaccord3 trop dur !

I, pour la première seconde de Good times bad times.

C'est comme Terminator II, pour le pied du robot qui écrase le crane après quelques secondes...

Y'a des instants comme ça...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oups, désolé, pas d'albums live,c'est de la triche icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Okay icon_cheesygrin Dans ce cas là... Mon Coeur Balance entre le Led Zep IV et Houses Of Holy ^^

J'aime beaucoup tout les albums de Led Zep (à part peut être le dernier wink )
sinon je pense que moi aussi je voterais pour Led Zep II.
Whole lotta love,Heartbreaker,Thank You,Moby Dick et surtout Bring it on home dont le riff est une tuerie.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'harmonica donne des frissons sur cette chanson bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouaou, seulement 7 messages sur LED ZEPPELIN hum

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Les gens sont d'un manque de respect des fois icon_cheesygrin
(hop 'tit "8e" avis)

Je dirais le IV pour trois raisons toutes bêtes :
- Stairway to Heaven
- Stairway to Heaven
- Rock & Roll ( après un p'tit repeat de 12 fois sur Stairway to Heaven )

icon_cheesygrin

Tous les albums de Led Zep sont différents:

-Le I est Blues et a une touche de Psychédélisme avec le majestueux "Dazed and Confused"

-Le II est le plus hard avec Heartbreaker et Whole Lotta Love notament

-Le III est Folk avec le génial Tangerine ou le surprenant Bron Y Aur Stop

-Le IV est tout simplement un mélange des trois premiers, le groupe a muri et on a droit au monument du Rock: "Stairway to Heaven" a des ballades comme Going To California et The Battle Of Evermore et à dur pur Rock avec "Rock N' Roll" ou "Black Dog".

-Houses of The Holy est le plus divers, on a droit à du Reggae (D'yer Maker) du Folk (Over This Hills and Far Away) du Rock (The Ocean) et de l'étrange Psyché/Rock/Ballade avec The Rain Song ( love ) et No Quarter dont je ne pourrai pas définir le genre tellement elle est étrange.

-Physical Graffiti: On part plus dans l'expérimentation de nouvelels savaurs orientales ( Kashmir par exemple ) et on a pas mal de choses inclassifiables

Je n'ai jamais mis la main sur les autres albums je ne pourrai pas vous dire mon avis dessus mais il parait qu'ils sont beaucoup moins bon que les 6 premiers.

Finalement, après moultes réflexions, mon coeur balance entre Led Zep IV et Houses Of The Holy mais je choisi ce dernier car il est pour moi l'album qui reflète le plus le génie de Led Zep. H.O.T.H. est un album splendide qu'on ne se lassera jamais d'écouter, d'une finesse et d'une recherche inégalée.

J'hésite entre Led Zeppelin II dans lequel j'adore Hearbreaker et Whole lotta love.

Et Led Zepelin IV: Dans lequel j'adore Black Dog, Rock'n'Roll et Stairway to heaven
Mais mon coeur balance pour le IV
Mais si je devais en dire un sans hésiter ce serait L'album live "How The West Was Won" à chaque fois que je l'écoute ça me fait le même effet:

Une Grosse Claque! love

Etant plus orienté hard rock mon préféré est le 2 avec Whole lotta love et heartbreaker.
Sur le 1 j'adore babe i am gonna leave you et dazed and confused
sur le 3 immigrant son et since ive been lovin you
et sur le 4 stairway to heaven et black dog.

Apres les autres albums je ne les ai jamais écouté en entier icon_redface

Je pensais moi aussi qu'il y aurait plus de monde pour led zeppelin... sad

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
house of the holy et physical graphitti, parce c'est ceux que j'écoute le plus souvent smiley-guitar
mais le II et lII et le I sont tellement bien qu'en fait c'est vraiment pas évident de choisir par contre je suis pas un fan du IV je l'écoute que très rarement.

si quelqu'un met coda comme album préféré il va falloir qu'il se tape une disserte pour m'expliquer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, ZEPPELIN, LED, album, led, les, toutes, chansons, trancher



+