Comment accorder sa guitare avec un objet de tous les jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je voudrais savoir si vous connaissez un objet de tous les jours qui fait le même son qu'une des cordes de la guitare pour l'accordez sans accorder?



la tonalité du téléphone est un la, donc la note de la 5è corde de la guitare
( j'espère que je dis pas une connerie )

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
non, non, tu ne dis pas de connerie...

le téléphone donne bien un La 440Hz, par contre pour ce qui est de la 5ème cordes, c'est en partant de la plus petite, c'est à dire : la corde de LA est la 2nd grosse cordes (la 1ère étant le Mi)
Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi (ou : E, A, D, G, B, E)

petite précision qui peut être utile au néophyte (moi je le suis en orthographe :) )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, le téléphone et ... une bonne oreille car la tonalité du téléphone et le pincement d'une corde, la similitude est pas évidente (enfin je trouve)

Moi aussi j'ai déjà essayer et sa ne marche qu'avec les vieux téléphones je crois mais bon moi quand je décroche il n'y a pas de bip

+saturne+

Star du Forum
891 messages
oui, avec les nouveaux téléphones (les fixes sans fil, un peu look gsm) ça fonctionne pas.
et avec les vieux, le La est deux octaves plus haut que la corde de la sur une guitare.

a ok........ sad

c'est vrai que c'est quand même les téléphones donnent le La mais si il ne sonne pas quand tu décrooche, tu n'as qu' à appeler le numéro de ton portable (si tu en a un) et tu laisse sonner comme sa tu l'auras le La.

un peu chère cette méthode?non

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicolas81 a écrit :
un peu chère cette méthode?non

Et un accodeur ça coute cher ? icon_cheesygrin

icon_cheesygrin un accordeur j'en ai un c'était juste pour savoir.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ou alors, tu peux accorder ta guitare avec un pc. c'est un objet de tous les jours.

nicolas81 a écrit :
un peu chère cette méthode?non


Mdr on t'as pas dis de décrocher wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le diapason te donne le LA bon c'est comme l'accordeur faut l'acheter icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'accorde souvent ma gratte avec la sonnerie du téléphone... Ca fait travailler l'oreille.
Avec les téléphones sans fil, il suffit d'appuyer sur le bouton "ligne" pour avoir la tonalité.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jours, les, objet, guitare, accorder, sans, accordez, cordes, des



+