son bizarre avec mes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin ,

Voilà je suis débutante, j'ai acheté une guitare folk de la marque Stagg (la moins chère quoi wink ) il y a 4 ou 5 mois.

Je voulais savoir si c'était normal qu'en jouant un accord, celui-ci sonne bizarre ... un peu électrique, comme quand on fait sonner une corde et qu'on la touche avec son ongle ? Aussi, est-ce normal que je doive réaccorder ma guitare quasi tous les jours ?

Merci pour vos réponses qui me sont toujours d'une grande aide ! wink

Bonne gratte smiley-guitar



+saturne+

Star du Forum
891 messages
quasi tous les jours, ça peut-être normal si tu joue beaucoup (plus de 4h/jour),où si tu change d'environnement (de ta chambre au jardin, par exemple). mais dans ton cas je pense que cela vient de la mauvaise qualité des mécaniques. ou encore, tes cordes sont mal montées. ici c'est bien expliqué : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=45

si tes accords sonnent "métalique", c'est peut-être parce que tu n'appuye pas assez fort sur toutes les cordes, alors elles frisent.

alors moi aussi j'ai acheté une folk stagg il y a un an et c'est normal qu'il faille la réaccorder régulièrement et le son métalique est normal aussi si tu n'a pas changé les cordes sa m'a fait la même chose.

Merci pour vos réponses !!

Je pense que je vais changer les cordes qui ne doivent pas être d'excellente qualité ...

wink

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Une petite technique par contre pour créer une sonorité assez métalique/électrique, c'est de gratter avec son médiator au plus près du chevalet...
C'est con mais ça le fait =)
icon_cheesygrin

Oui et si tu veux on son plus velouté gratte plus près du manche
En fait c'est le principe même d'une electrique. Le micro manche a un son plus velouté parce qu'il est placé près du manche, et le micro chevalet a un son plus métallique qui dépend aussi de sa position, proche du chevalet.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
philoucas
philoucas a écrit :
Une petite technique par contre pour créer une sonorité assez métalique/électrique, c'est de gratter avec son médiator au plus près du chevalet...
C'est con mais ça le fait =)
icon_cheesygrin

oui c'est exact, et en electrique cela se remarque bien, c'est une très bonne "astuce" pour les harmoniques!

almajor

3 messages
Salut,
juste un mot de plus.
Pour ma part, j'avais d'origine des cordes medium. Comme je reprenais la guitare après une longue période d'arrêt, j'avais changé pour des light...
Le son frisait comme pas permis.
En fait, la différence de tension sur le manche était telle que c'est comme si j'appuyais mal sur les cordes.
Il m'a suffit d'aller voir un magasin de guitare qui m'a re-réglé ma guitare pour des coreds light, et maintenant, le son est nickel.
Peut-être que ta guitare, à l'achat, a été mal réglée ?
Si le fait de changer de cordes ne suffit pas, essaie de voir un vrai vendeur de guitare qui te la réglera !!!
Bon courage.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bizarre, guitare, normal, sonne, celui-ci, accord, jouant, tait, savoir



+