prendre des cours?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!!

Voila je suis quasi débutante et je compte jouer de la guitare folk en prenant des cours.
Je me pose une question depuis quelques temps: quel sorte de cours est le mieux? je m'explique: j'ai plusieurs potes qui joue de la guitare et certains ont commencé en prenant des cours avec solfège et tout, d'autres ont appris sur tablatures, etc et au final ils jouent tous a peu près pareil!

La question doit vous semblez bizarre mais ça me travaille vraiment donc bon... Ce que je veux c'est savoir vraiment jouer de la guitare pas juste connaitre 2/3 morceaux quoi!

Voilou merci d'avance pour vos réponses a ma question tordue icon_cheesygrin



Salut! Bah écoute, le problème se pose comme ça, si tu veux pouvoir jouer devant tes amis deux trois accords de Tokio Hotel icon_cheesygrin t'as pas besoin de prendre des cours, un petit tour sur internet et tu sais les jouer.

Ensuite si tu veux vraiment apprendre la guitare, savoir JOUER la guitare, des cours peuvent être bien utiles, même si c'est pas la solution la moins dispendieuse. Ensuite t'as la troisième option c'est d'être autodidacte, de se faire aider par des potes qui jouent, etc. Mais si t'as pas de potes, c'est ennuyeux. Et en n'y arrivant tu risques de te dégoûter de l'instrument, (Eric Clapton, étant jeune, faillit abandonner la guitare, la jugeant trop difficile) même si les autodidactes sont souvent les meilleurs musiciens, écoute Jimi Hendrix ou Slowhand par exemple).

Donc moi je te conseille plutôt de prendre des cours, c'est une bonne option et rapide qui plus est..

Ouai mais quand tu prends des cours de guitare t'apprend à lire des tablatures et des partitions ! avec solfége, donc c'est bizard quand tu dis que t'hésite entre les cours avec tab' et les cours avec partitions .....

Non, non, elle parlait des gens qui apprenaient par cours et d'autres qui apprenaient SEULS, sur tablatures. Enfin je crois. wink