prendre des cours?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!!

Voila je suis quasi débutante et je compte jouer de la guitare folk en prenant des cours.
Je me pose une question depuis quelques temps: quel sorte de cours est le mieux? je m'explique: j'ai plusieurs potes qui joue de la guitare et certains ont commencé en prenant des cours avec solfège et tout, d'autres ont appris sur tablatures, etc et au final ils jouent tous a peu près pareil!

La question doit vous semblez bizarre mais ça me travaille vraiment donc bon... Ce que je veux c'est savoir vraiment jouer de la guitare pas juste connaitre 2/3 morceaux quoi!

Voilou merci d'avance pour vos réponses a ma question tordue icon_cheesygrin



Salut! Bah écoute, le problème se pose comme ça, si tu veux pouvoir jouer devant tes amis deux trois accords de Tokio Hotel icon_cheesygrin t'as pas besoin de prendre des cours, un petit tour sur internet et tu sais les jouer.

Ensuite si tu veux vraiment apprendre la guitare, savoir JOUER la guitare, des cours peuvent être bien utiles, même si c'est pas la solution la moins dispendieuse. Ensuite t'as la troisième option c'est d'être autodidacte, de se faire aider par des potes qui jouent, etc. Mais si t'as pas de potes, c'est ennuyeux. Et en n'y arrivant tu risques de te dégoûter de l'instrument, (Eric Clapton, étant jeune, faillit abandonner la guitare, la jugeant trop difficile) même si les autodidactes sont souvent les meilleurs musiciens, écoute Jimi Hendrix ou Slowhand par exemple).

Donc moi je te conseille plutôt de prendre des cours, c'est une bonne option et rapide qui plus est..

Ouai mais quand tu prends des cours de guitare t'apprend à lire des tablatures et des partitions ! avec solfége, donc c'est bizard quand tu dis que t'hésite entre les cours avec tab' et les cours avec partitions .....

Non, non, elle parlait des gens qui apprenaient par cours et d'autres qui apprenaient SEULS, sur tablatures. Enfin je crois. wink

pour savoir jouer de la guitare tu n'as pas forcément besoin de prendre des cours (sauf si tu es vraiment trés nul! icon_cheesygrin hum pardon... icon_redface )
par contre si tu veux te perfectionner connaitre les gammes à fond, et évoluer les cours de guitare sont une bonne solution!

si tu as des connaissances qui peuvent te conseiller et t'orienter ca peut être pas mal... les cours particuliers sont une bonne méthode mais c'est cher...

Pour l'impro, qui est quand même le fondement de la guitare, "connaître les gammes à fond" est quand même un bon plan...


EDIT: En fait je dirais plutôt que pour commencer c'est bien, ca te donne les bases nécessaires, ensuite tu peux continuer tout seul, faire par toi-même et avec des potes. C'est une bonne méthode.

Non non, je ne crois pas, regarde ce qu'elle met:

"quel sorte de cours est le mieux? je m'explique: j'ai plusieurs potes qui joue de la guitare et certains ont commencé en prenant des cours avec solfège et tout, d'autres ont appris sur tablatures, etc et au final ils jouent tous a peu près pareil! "

Enfin j'hésite ^^ quand même icon_redface

Ce serait bien que mathou13 nous aide un peu ^^.

Oui mathou donne-nous quelques indices pour résoudre ton énigme. smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le mieux c'est de trouver un prof qui t'xpliques en une demi heure tes 3 prochaines années de travail... c'est rare sinon ils se sabotent tous !!! mais des cours au début évitent les mauvaises habitudes...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Mais en tout cas, si tu peux prendre des cours, prends-en ! car cela te sera toujours bénéfique !
Mais éclaire nous quand même stp.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, question, guitare, vraiment, jouer, prenant, tout, butante



+