Comment relier ma guitare a mon pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avec quelle type d amplis puis je relier ma guitare sur mon pc.
Car j ai un pevey bandit 112 et quand j enregistre un morceau sur pc (avec music studio)
le son est presque inaudible.
smiley-guitar



Est-ce que tu as regardé le réglage du volume "Entrée ligne" dans les paramètres son ? Oué je sais c'est con mais des fois on y pense pas...

black chaman

Petit causeur
23 messages
Hello!

J'ai eu exactement le même problème avec mon Marshall. C'est lié à la carte son ou à un bug dans le programme...sais pas! Mais moi j'ai pu contourner le problème en branchant la sortie line out de l'ampli dans l'entrée micro (et pas ligne!) de ma carte son.
Résultat, je dois mettre le volume d'enregistrement au minimum pour que ça sature pas! Et j'ai un pote qui a fait pareil... ça fait 2 et ça peut toujours aider... micro icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Merci pour la truc j ai essayé ça marche nickel

et comment on fait pour s enregistrer sur l ordi? svp
sad

black chaman

Petit causeur
23 messages
Si tu veux t'enregistrer sur pc, ça dépend de quel logicil tu utilises... si comme nous (voir post précédents) tu enregistre via my sound studio, qui est un petit programme bien ^ratique si tu veux pas bosser 150 pages de manuel genre cubase sx3) il te suffit relier la "line out" de ton ampli à la carte son de ton pc (via l'entrée micro pour sound studio) puis de créer un nouveau morceau, tu fais play puis record et... tu joues... voilà, pas plus dur que ça...
Maintenant c'est assez difficile à dire sans savoir le matos que tu as...

Bon recording! bravo

Vos solutions fonctionne mais y'a mieux, il vous faut une petite boite de directe pour brancher directement la gratte dans le PC (sans ampli) type guitar port de Line 6ou bien un simulatuer de HP entre les sorties ligne de l'ampli et l'entrée ligne de la carte son. Vos soucis son du a des histoires de tension et donc d'impédances.en plus, en entrant par une sortie ligne dans une entrée micro, vous avez 95% de chance, qu'au bout d'un certain temps, votre carte son rende l'âme ... Les botiers de direct commence aux environs de 60 € et les simulateur de HP, ça commence à environ 30 € ... (mais ceux que je préfère : Hugues & Kettener Red Box pour les simulateurs 90€ (fait aussi boite de direct) et Berhinger 50€, voir Samson SDirect à 60€ pour les boitiers, vu les rapports qualité/prix)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, relier, inaudible, presque, studio, music, morceau, enregistre, quand



+