T.AMP PA 4080..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le batteur a t-il besoin de retour ?
parcque si oui, ca nous ferai 5 retours et 5*88=440 (beaucoup !!! hammer )



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Idéalement, le batteur a besoin de 2 retours, mais avec un c'est déjà pas mal (et c'est le minimum syndical!!!!).

Je sais que c'est cher, mais, comme je disais plus haut, la PA est la partie la plus importante de l'amplification d'un groupe, il ne faut donc pas la négliger. L'idée est d'acheter le strict minimum pour débuter (style 2 baffles de retour) et de compléter petit à petit.

Pour les baffles de retour, ceux montrés sont des baffles actifs, or, sur chaque actif, on sait brancher, en parallèle un passif qui, en toute logique doit couter moins cher, ce qui te permettra d'économiser un petit peu...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
on peut pas faire un retour pour 2 ? icon_cheesygrin

parcque du coup je pense qu'on va prendre ca http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m12_eco.htm ( fois 4 )
soit 624 roros ! c'est pas un petit investissement !

elladan666
elladan666 a écrit :
le batteur a t-il besoin de retour ?
parcque si oui, ca nous ferai 5 retours et 5*88=440 (beaucoup !!! hammer )


moi j'dis que les batteurs ca tappe assez fort que pour se faire entendre dans tous le quartier... si ils s'entendent pas eux-même c'est qu'il y'a un stuut.. hum

icon_cheesygrin

perso, j'pense que j'vais économiser pour la PM 400, j'ai pas besoin de plus et c'est pas trop cher.. icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu dis n'importe quoi Bad Boy, le but d'un retour pour le batteur n'est pas qu'il s'entende (c'est évident qu'il s'entend, comme chaque musicien d'ailleurs), le but, c'est qu'il entende les autres (c'est pas du luxe quand même !!!).

Au début, on peut envisager un retour pour le bassiste et le soliste, un retour pour le chanteur, un retour pour le rythmique (si le chanteur cumule avec lead guitariste ou ryhm guitarist, un seul retour sufira) et un retour pour le batteur. Cela fait un minimum de 3-4 baffles de retour.

Elladan, je sais que c'est un investissement, mais finalement pas plus qu'une guitare moyen de gamme,et puis, en plus, c'est tellement important.

Maintenant, tant que vous ne faites pas de concert, le pack Behringer est suffisant pour les répétitions. Dans ce cas, pas besoin de retour, les baffles de façade suffisent.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
merci de tes conseils Duck, on va prendre le pack behringer plus 3 retours, un pour la batteuse, un pour le gratteux et le bassiste et un pour moi (chanteur/lead) wink puis j'ai trouvé quelques autres trucs et au final ca fait "que" 300 euros chacun wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est clair que niveau retours, un par musicien, deux pour le chanteur et deux pour le batteur, c'est top...
Mais tout ça me rappelle pas mal des premiers concerts que j'ai fait... sans retours ! Dur dur...
On mettait les amplis au fond (derrière le batteur qui en prenait plein les feuilles, on faisait une première balance avec les amplis, puis on repiquait tout ça sur la sono (pour laquelle on n'avait que des enceintes de façade). Pas glop ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le problème c'est qu'a force ca coute chère les retours ! on va en prendre trois voir 4 ca en fait un par personne et hop ! icon_cheesygrin pis faut acheter des micros aussi et dans amplis pas chère avec une puissance raisonnable, je m'en sors plus moi !

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
http://cgi.ebay.fr/TABLE-DE-MIXAGE-PRE-VOX-VOIX-INSTRUMENTS-8-ENTREES_W0QQitemZ2...
cette table vaut quelques choses ? hum parcque pour son prix...8 entrées...c'est interessant non ?

et ca, http://cgi.ebay.fr/KORG-STUDIO-NUMERIQUE-4-PISTES-D4_W0QQitemZ120144801630QQihZ0... comment ca marche ?


merci !! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, merci, tomb, cherchant, amplifier, micro-chant, trop



+