folk ou folk électro acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!!

J'hésite entre acheter une guitare folk ou folk électro acoustique: je ne dispose que d'un budget de 350 euros maxi. D'après vous, avec ce budget est ce que je peux trouver une électro acoustique convenable quitte a acheter le reste du matos plus tard ou bien il vaux mieux que j'achète une bonne folk?

merci d'avance pour vos réponses wink



Hum, a ce prix la je dirais plutôt une acoustic vu que s'il y a un micro pour le même prix la luterie sera un peu moins bonne.

Il y a deux grattes que j'aime bien love
http://www.thomann.de/fr/ibanez_aef37e_ssg.htm

ba en fait ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire

si tu sais que tu auras l'occasion de jouer souvent branché prends une electro , sinon il vaut mieu une bonne accoustique

tout en sachant qu'en prenant une accoustique et une electro au meme prix, l'accoustique aura une meilleure lutherie, manche etc... parce que tu y mets le prix que tu ne mets pas dans l'electronique

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La majorité des musiciens utilisent (en tout cas en studio) une acoustique pure. Donc, si tu ne comptes pas faire des concerts de manière régulière, je te suggère de préférer une acoustique à une électro, d'autant plus que tu auras, dans la gamme de prix que tu comptes mettre, une meilleure qualité en acoustique puisque le prix n'inclura pas l'électronique.

Gregfeuerfrei te propose l'Epiphone Hummingbird et c'est une excellente proposition. Par contre, l'Ibanez est une électro-acoustique et elle est de moindre qualité que l'Epiphone.

Une Norman B20 pour ce prix...

kellyken

Petit causeur
61 messages
ça dépend si tu esamené à jouer en groupe ou pas, si c'est le cas avec un simple acoustique c'est mort.
pour ce budget de toute façon je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec des Cort et leur table massive.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
kellyken
kellyken a écrit :

pour ce budget de toute façon je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec des Cort et leur table massive.


Personnellement je trouve que les LAG sont pas mal du tout niveau qualité prix. Au moins aussi bonnes que les CORT.

Comme ça a déjà été dit plus haut, si c'est pour jouer en groupe, l'électro sera quasi nécessaire.
Si tu joues seule et que tu souhaites t'enregistrer, tu peux tabler sur une accoustique que tu équiperas d'un micro rosace par la suite, ça marche très bien et c'est pas excessif.
Notes que le micro rosace peu aussi être utilisé avec un groupe, sauf si tu as prévu de sauter dans tous les sens sur la scène, il risque de bouger icon_cheesygrin

 Citation :
Notes que le micro rosace peu aussi être utilisé avec un groupe, sauf si tu as prévu de sauter dans tous les sens sur la scène, il risque de bouger


Vu que je suis pas une complète excitée en général je reste relativement calme^^

Les micros rosace sa se fixe comment? faut bricoler ou pas parceque moi et le bricolage sa fait 2 wink
ça coute cher ou pas?

Et j'allais oublier: d'après vous combien il faut compter pour une bonne électro acoustique?

gregfeuerfrei a écrit :
Hum, a ce prix la je dirais plutôt une acoustic vu que s'il y a un micro pour le même prix la luterie sera un peu moins bonne.

Il y a deux grattes que j'aime bien love
http://www.thomann.de/fr/ibanez_aef37e_ssg.htm



Note que l'ibanez est une electro acoustique et que pour le prix elle semble être pas mal :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un micro rosace se "clipse" simplement dans la rosace et est très facile à installer. Certains modèles sont constitués d'une plaque inférieure sur laquelle vient se visser le micro lui même fixé sur une plaque supérieure, tout aussi facile à installer et plus fixe que les modèles à clips.

Au niveau Ibanez, je préfère de loin la AEL20 qui est meilleure que celle proposée ci-dessus.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
mathou13 a écrit :
Les micros rosace sa se fixe comment? faut bricoler ou pas parceque moi et le bricolage sa fait 2 wink
ça coute cher ou pas?


Les micros rosace sont équipés de 2 encoches sur le coté qui permettent de les fixer sur la rosace (fallait deviner!) sans bricolage. Les encoches sont protégées par de la mousse ou de la feutrine ce qui évite d'abimer la table.

Pour les prix tu peux trouver quelque chose de très correct aux alentours de 50€.
Tu en as quelques uns ici: http://www.thomann.de/fr/balance_magnetique.html
J'ai essayé le Dean Markley Pro mag plus (44€) il est pas mal du tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, acoustique, lectro, acheter, budget, bonjour, tout, monde, site



+