Takamine tan10CLH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila amis partochards icon_cheesygrin ...

J'ai fait le tour des magasins de Nancy à la recherche d'une nouvelle guitare electro acoustique.
Cela fait 9 ans que je joue de la guitare et samedi dernier, en fouillant dans les 4 magasins de musique de la ville, je tombe sur une takamine TAN10C left hand , eh oui je suis gaucher ^^.
Evidemment je la teste en acoustique et en electro = j'en tombe eperduement amoureux ^^.
petit problème : elle coute quand même 1320 euros prix catalogue alors voici mes questions:

Le prix catalogue étant de 1320 euros , ils peuvent me faire un rabais à 1200 euros avec l'étui moulé, un strap en cuir,et des bricoles : est ce que ça vaut le coup par rapport au net sachant que la guitare normalement, est livrée seule et que l'étui coute 150 euros ?

L'avantage c'est que j'ai pu la tester et j'étais très surpris car les guitares haut de gamme pour gaucher sont rares dans les petits magasins lorrains

Y a t'il des heureux posséseurs de cette guitare?
Est ce que le préampli à lampe est plus un gadget ou apporte vraiment un plus au son? (Je précise que je n'ai pu la tester que 10 minutes , (oui le parcmètre ça coute cher)

Mais voila, forcément quitter ue stagg electro pour tomber sur une takamine haut de gamme, je ne pouvais qu'être satisfait. Je précise que j'ai quand meme un peu d'experience et que je fais de la scène , donc c'est vraiment LA guitare quitare que je cherchais , mais comme c'est un achat important je voudrai pas faire une grosse erreur, que pensez vous de cette guitare?
http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-572/p-PL0607251551/cat-653/tan10clh-dreadn...

Voila j'atends vos avis et vos réponses avec impatiente, merci !

PS: Je voudrai plus des avis bien fondés et pas du style , je connais pas ce modèle mais il parait que takamine est ne bonne marque icon_redface merci :)



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Takamine n'est pas une marque interessante en bas de gamme, ni en très haut de gamme, c'est notoire, mais pour moi, cette guitare est exeptionelle pour le prix, et sera sans soute ma prochaine.

A ce prix là, des grandes marques comme Martin et Taylor n'ont pas de rapport qualité/prix interessant, mais pour ce prix, c'est du haut de gamme de Taka, et ça le fait ! Lutherie exellente, mais surtout manche très agréable, et préampli digne d'un guitare valent deux fois le prix (la lampe est un bonus qui pourra colorer ton son pour le rendre moins métallique, mais sans la lampe, ce préampli est déjà assez incroyable pour le prix).

J'ai toujours dit contre vent et marrée que cette marque était imbatable entre 1000 et 1500 euros, et cette guitare plus particulièrement, qui est le standard incontournable de la marque est vraiment une gratte exeptionelle.

Je te la conseille fortement (suis même un peu jaloux là wink )

Ok merci pour les renseignements, ça me conforte dansmon choix d'autant plus que le préampli à lampes est utlisé sur les guitares takamine encorpelus haut de gamme comme celle a 2500 euros je sais plus quel modèle.

Mais bon, je dois encore mettre 400 euros au bout icon_redface et tout ça en passant des journées dans la crasse pour me faire un peu d'argent... Si tout va bien , our Noel elle sera mienne icon_cheesygrin
Sinon ça le fait 1200 euros la gratte ave l'étui moulé et des accessoires?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
 Citation :
L'avantage c'est que j'ai pu la tester et j'étais très surpris car les guitares haut de gamme pour gaucher sont rares dans les petits magasins lorrains



celles pour droitiers aussi icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila, j'ai trouvé cela sur le site de Music Store (Allemagne) à 1099€
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Mais il n'y a pas les accessoires que l'on te fourni avec la guitare, donc pour moi, on te fait un excellent prix.

oui j'avias remarqué aussi que par internet ça me reviendrait plus cher ... De toute façon avec internet les magasins sont obligés de s'alignr sinon ils fermerainet surment tosu leurs portes :) en tout cas ça me convient ..; rah vivement noel !!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
soit dit en passant...

vu que tu es lorrain je vais me permettre un petit conseil :

ne vas jamais chez bemer, ce sont des boulets hammer

Bemer? C'est où ça?
Sinon ma guitare je vais l'acheter à musicstation à Nancy , les gars sont super sympa et ils me font un bon prix, il me faut rien de plus pour l'acheter la bas :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, takamine, electro, des, euros, plus, coute, magasins, acoustique



+