Des groupes commerciaux à tout les niveaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Complétement d'accord avec Louisferrari sur le phénoméne Sex Pistols.
Au départ, on ne peut pas faire plus " commercial " que ce groupe.

Ce groupe a été monté de toutes piéces, tel un casting de boy's band, les mecs ne se connaissaient méme pas ( pour des punks, ça la fout mal icon_cheesygrin ) par Malcom McLaren qui était un patron de magasins de fringues branché de Londres et au départ, il a juste monté un groupe fringué autrement, juste pour le look, la musique au départ n'était pas la priorité de McLaren.
Aprés, bien sur, le phénoméme a échappé à son créateur et ce groupe est devenu légendaire avec un album " Never Mind The Bollocks " qui restera dans l'histoire du rock.

Commercial,pas commercial, pour moi ça ne veut rien dire en termes de qualité.

Sinon les groupes qui ont gagné le plus de pognon sur cette bonne terre ( donc les plus commerciaux ), aujourd'hui, les Stones, U2, Police...etc...ou les groupes disparus, Beatles...Pink Floyd...Supertramp...etc....selon ce raisonnement simpliste ne ferait que de la musique de m.... idea pas sûr.

A+ smiley-guitar

PS : J'était en vacances à Londres en 1977, année du jubilé de la reine et de l'explosion du punk.
Et bien.....super sympas, les premiers punks, plutôt pacifistes, pleins d'humour et super bien sapés, la classe love.....enfin, bien loin de l'image caricaturale qui persiste encore aujourd'hui.



Marilyn manson fais exprés de donner se coter provocateur parsqu'il c'est que sa plait au jeune et va vendre
et toute c'est ruhmeur comme quoi il à écrasé des poussins ou c'est enlevé une cote c'est du grand nimporte quoi toutes c'est rumeur et ais pour vendre sinon il serais en tole depuis pas male de temps
Donc on peut en déduire aussi que marilyn monson fais tous sa pour vendre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
parce que d'après certains les musiciens devraient faire de la musique pour ne pas la vendre ?
alors on jette aussi mozart ou chopin qui écrivaient sur commande
lulli qui étais sponsorisé par loulou le quatorzième à versailles city
même d'excellents musiciens de jazz et de bossa comme henri salvador ont eus une reconaissance publique pour leurs oeuvres "commerciales"
jetez donc les albums des beatles que vous avez achetés depuis que bambi à racheté les droits puisque là c'est du pur commercial ... ou même ceux d'hedrix pressés après sa mort ce ne sont que des resucées et comme il est mort vous ne soutenez pas sa création mais seulement les mecs qui ont les droits pour des raisons commerciales.
et quand à ceux qui arrivent à monter des plans mêmes foireux pour vendre ils ont raison...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ce que je veux dire c'est que il y a certains groupes qui cherchent (moins à vendre que d'autres produits dérivés,etc,)



smiley-guitar micro bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je veux savoir qui refuserais de vendre des tee shirts, mugs , pendules de cuisine et autres lunettes à deux pour le prix d'une ou strings à l'effigie de son groupe moyennant monnaie ?
pas dans l'absolu mais avec le chèque sous le nez quand t'as pleins de factures ...
hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et c'est pas ma faute si j'aime pas Tokio Hotel (musique un peu pourrit à mon gout)et(que c'est que des filles aiment c'est vrai aucun garçon que je connaisse aime TH).Vous trouvé pas que sa a l'air d'un boys band?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
etant donné qu'il parrais qu'il y a 200 millions de femmes de plus que d'hommes sur terre ils se positionnent sur le marché le plus porteur icon_redface

(petite annoce ...messieurs les commerciaux moyennant pas mal de sous je vends volontier mon effigie pour figurer sur des strings pour dames violent2 icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandwich a écrit :
Ce que je veux dire c'est que il y a certains groupes qui cherchent (moins à vendre que d'autres produits dérivés,etc,)



smiley-guitar micro bravo

Les membres du groupe n'ont franchement rien a dire la dessus , le label fait son biz'
Fallait pas signer sur une grosse majors

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sandwich a écrit :
Et c'est pas ma faute si j'aime pas Tokio Hotel (musique un peu pourrit à mon gout)et(que c'est que des filles aiment c'est vrai aucun garçon que je connaisse aime TH).Vous trouvé pas que sa a l'air d'un boys band?


Cela faisait longtemps que je n'avais pas défendu ces petits teutons...c'est mon coté Mère Thérésa icon_cheesygrin

1 ) Tu aimes pas, c'est ton choix et cela ne se discute pas....les gouts et les couleurs.

2 ) En musique comme en d'autres domaines, un cerveau de jeune fille serait'il moins évolué que celui d'un ado garçon ???....Je fréquente les deux et je suis plus que sceptique sur ton argumentaire love

3 ) TH n'est pas un Boy's Band.
Un Boy's Band, c'est un groupe dont les membres ont été recrutés par casting ( par exemple, les Sex pistols l'ont été....hé oui hum )
TH, ce sont des jeunes types ( un bon petit chanteur et trois bons petits musiciens, pour leurs ages ) qui se connaissent depuis l'enfance et ont progresser ensemble vers le sommet, rien à voir avec un Boy's Band.

A+ smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bravo Sandi, t'as fourni un gros effort pour faire ta BA.
Tu peux retourner écouter Sgt Pepper ! icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Sandi je n'ai jamais dit que les filles n'étaient pas callés en musique, j'ai dis que j'ai l'impression qu'ils travaillent plus sur leur look que leurs chansons.(je connais une fille très callée en musique).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui peut'étre, mais toutes proportions gardées, on disait aussi cela de David Bowie ( Look et maquillage période Ziggy Srardust dont s'inspire le chanteur de TH, donc rien de bien révolutionnaire ), ce qui ne l'as pas empéché, Bowie, de faire une grande carrière.
Si on réfléchis, on se rend compte que certains grands groupes ou artistes on eu au début de leurs carriéres un look spécial pour les differencier des autres......Beach Boys....Cure....ACDC (l'écolier )....Kiss....Sex Pistols....Bowie....etc....et j'en oublie.

Pour vérifier ton impression et donc, ne pas raconter de bétises, je feullette en ce moment des magasines de djeu's appartenant à une de mes filles.......et bien au contraire, ils n'ont pas trop l'air de se tracasser le bourrichon avec leur look, la preuve ?.........ils sont toujours fringués pareils love

A+ smiley-guitar

Bon Sandi les gens qui ont un look hors du commun je trouve sa bien(peut etre parce que j'ai un look non commun)mais en musique on ne mise pas tout sur le look(bon j'avoue le look fait un peu mais des groupes qui sont la pour faire du people(th),je dis qu'ils font du people car on ne vois que des magazines sur eux(voila pourquoi je dis qu'ils sont plus commerciaux))faut aussi que la musique soi bien(moi je m'en fou que sid vicious était brun ou blond)se qu' il faut c'est que la musique soit bien et en plus pour revenir au sujet du forum toutes les musiques sont commerciales(certaines plus que d'autres)du moment qu'elles sont vendus(si on veut pas faire de la musique commerciale on reste a jouer chez soi).



A+ smiley-guitar micro

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sandwich a écrit :
toutes les musiques sont commerciales (......) du moment qu'elles sont vendues, si on veut pas faire de la musique commerciale on reste a jouer chez soi).

bravo On pourrait presque cloturer le topic sur cette phrase qui résume parfaitement ce que bon nombres d'intervenants ont essayé d'expliquer.

A+ smiley-guitar

je suis daccord!!
c'est vrai qu'on ne peut pas juger comme sa!!
un groupe"commercial" est simplement un groupe qui vents ses disques et dautres trucs....c'est pur ett simplement de la jalousie !!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, groupe, les, ils, musique, leur, groupes, tout, album



+