Des groupes commerciaux à tout les niveaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omber,qu'est-ce que signifie pour toi le terme "metal industriel"?



damodred
damodred a écrit :
relis le topic omber t'a du louper le passage ou moi et syle on est tombé d'accord sur le fait qu'il fallait pas prendre les groupes commerciaux pour de la merde forcément et les groupes underground que pour des artistes maudits ...


Hum...

Bon, on s' est mal compris.
Je ne dis pas que les groupes commerciaux sont de la merde ou les groupes underground des artistes maudits, (la preuve, je suis fan de Rammstein icon_cheesygrin ) et les groupes underground, je ne sais pas si tu connais Deathstars mais cela en fait partie !(je suis fan aussi maitre )... Je n' ai rien contre ! Ma question était juste que je trouvais cela fort étrange que je ne voyais cité nul part Rammstein ! (qui est pourtant un groupe de Metal Industriel !).

windir a écrit :
omber,qu'est-ce que signifie pour toi le terme "metal industriel"?



Dans ce mot il y a Metal, donc un Rock assez violent, rythmé, avec des guitares lourdes, une batterie rapide et une basse brutale (voir un chante sous forme d' hurlement (ChImAiRa ! ),tonique qui, selon les personnes, procurent un énervement ou chez d' autre une joie, voir une sorte d' extase.
Voilà pour Metal.

Passons à ce que tu attendais le plus je pense, "Industriel".
"Industriel" vient d' industrie soit donc de commerce. Quoi que je crois que le terme exacte est en faite des guitares lourdes et une méchante ambiance bien sympathique et qui tient le nom d' "Industriel" à cause du moment il a été créer, c' est à dire à l' époque Industriel, au moment où le métal était partout (à la belle époque !).
Mais ! si l' on s' approche de plus près, on s' apperçoit que ce style de musique à été renommé en ce faisant appellé "Death Metal " et que, de nos jours, les groupes de "Metal Industriel " sont nommé ainsi car ils sont aussi nommés "groupes commerciales".

Cela répond à ta question ?

quand on voit le lissage de la production et la "popisation"des compos de rammstein,qui est sans aucun doute le groupe le plus connu de metal indus,on peut venir à faire le rapport indus/musique vendues à des proportions "industrielles".mais non.

le terme "indus" provient de la musique industrielle,qui est un sous genre de la musique electro.

le metal indus est un croisement de metal donc,et de cette musique industrielle.on obtient donc du metal ponctué de samples electro (oui bon,c'est expliqué à l'arrache).

aucun rapport avec une musique qu'on pourrait qualifier de commerciale.

mais quand on voit le lissage de la production et la "popisation"des compos de rammstein,qui est sans aucun doute le groupe le plus connu du genre,on peut venir à faire le rapport indus/musique vendues à des proportions "industrielles".mais non.

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Je vais vous donner ma définition de musique commerciale :

1) On prend des beaux (belles) gosses love
2) Une émission de m…. sur des chaines bien populaire (bien sûr on ne fait pas voir le côté musique, juste le côté voyeurisme, ben oui, sinon quel intérêt)
3) On met tout se petit monde en concours éliminatoire (ah j’oubliais les sms surtaxé pour voter pour son idole)
4) Ensuite un matraquage médiatique (télé, radio, signaux de fumée et tam-tam) micro


Et enfin on obtient de la bonne musique bien commercial (et éphémère)

Et ça marche aussi en réunissant plusieurs beaux (belles) gosses, mais la c'est un "groupe" commercial (et tout aussi éphémère)


J'espère n'avoir choqué personne icon_cheesygrin

djipi943
djipi943 a écrit :
Je vais vous donner ma définition de musique commerciale :

1) On prend des beaux (belles) gosses love
2) Une émission de m…. sur des chaines bien populaire (bien sûr on ne fait pas voir le côté musique, juste le côté voyeurisme, ben oui, sinon quel intérêt)
3) On met tout se petit monde en concours éliminatoire (ah j’oubliais les sms surtaxé pour voter pour son idole)
4) Ensuite un matraquage médiatique (télé, radio, signaux de fumée et tam-tam) micro


Et enfin on obtient de la bonne musique bien commercial (et éphémère)

Et ça marche aussi en réunissant plusieurs beaux (belles) gosses, mais la c'est un "groupe" commercial (et tout aussi éphémère)


J'espère n'avoir choqué personne icon_cheesygrin


C' est EXACTEMENT ça !

Oh la belle définition maitre !!!!!

Les Tokiohotelliste, ça vous rappelle pas queque chose ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
omber a écrit :

Les Tokiohotelliste, ça vous rappelle pas queque chose ?

Et on retombe dans l'obsession Tokio Hotel... Pas un topic du forum où il ne soit question de Tokio Hotel...
Ils sont ce qu'ils sont, mais ils ne proviennent en tout cas pas de la télé réalité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
smiley-guitar bravo



Pour un topic que certains jugé inutil, je trouve que toutes les réponses sont intéréssantes mais que surtout chacuns à une vision différente de la musique ou presque (certains opinions se retrouvent. Et c'est sa qui est bon a savoir, qu'il y a encore des gens qui ferment les yeux sur tout et qui laissent des groupes géniaux se faire insulter pour une simple question de gout musicaux et de définition de mot

maitre love

damodred

Star du Forum
762 messages
pour tokyo hotel la question ne se posera bientot plus j'ai vu un clip avec un nouveau groupe allemand de jeunes dans le meme genre sur MTV il y a pas longtemps...je connai pas encore leur nom mais vu le tapage médiatique dont il bénéfiecieront sa ne saurait tardé ....

sinon pour métal industriel c'est bien un mélange de métal bien lourd et de collage sonore avec un peu d'éléctro disont que c'est une variante de l'éléctro .

sinon je présice que tous les célèbres ne sont pas forcément commerciale et que certain se sont imposée grace a un talent certain je pense notaamment a radiohead mais qu'ils sont bien peu nombreux dans ce cas , c'est quand meme pas un hazard si, good charlotte, sum 41, simple plan ,blink,se sont fait connaitre en meme temps et c'est aussi a ce moment là que american idiot se fait tellement connaitre en france alors que dookie est sorti bien longtemps avant . faut pas etre naif...

dimmu borgir si il auraient voulu faire de commercial il aurai fai un autre style y a qu'a ecouter "for all tid" et si qqun un trouve qqch de commercial sur cet album qu'il m'appelle!

Ce mot Commercial commence a tuer la musique, plus des gens l'utilise, plus la musique devient sectaire et intolérante. Mais la preuve sur ce forum, on est bien obligé d'en parler, je vais essayer de vous donnez ma vision du concept et mon avis

Pour moi, Ce qu'on appelle commercial représente 3 facettes

la première, c'est l'aspect simpliste de la musique, ou le niveau technique, mais croyez vous que Beethoven cherchait a faire la demonstration la plus technique qui soit lorsqu'il composat ses symphonies, le but de la musique, et c'est ce qui caractèrisaient la musique classique, c'est avant tout le lyrisme, ressentir de l'emotion dans la musique. la musique est un art, c'est subjectif, et non pas une science mesurable par la technique.

En second lieu, il y a le Marketing

Ca c'est assez délicat, ca inclue une part de médiatisation ( mais qui ne dépend pas du groupe ); et une part de produit dérivés, tout ce qui se vend autour du nom du groupe, mais est ce que cela est du ressort du groupe ? on en sait rien, mais ca ne doit en aucun cas etre un obstacle a l'écoute de la musique.

Et le dernier, c'est l'effet de mode

ca c'est ce qui a la rigueur me dérange le plus, non pas pour l'effet de mode en lui même, mais pour le manque d'originalité, en ce qui me concerne j'aime une musique assez "unique", mais c'est très subjectif, et la "banalité" (j'insiste sur les guillemets, le mot banalité n'est pas a prendre au sens pejoratif) n'es pas forcémment réservé au groupe dit "commerciaux", pour exemple AC/DC a fait une musique on ne peu plus banale, du Blues accéléré avec de la saturation et une voix rapeuse, ca ne l' a pas empeché d'etre l'un des groupes les plus influents du monde du Rock.

Tout ca pour dire, le mot commercial est d'une part un concept très vague, mais d'autre part personne ne ressent la musique de la même facon

Oui mais quand on voit que certains groupes(Tokio Hotel)vendent juste par leur physique et font un vieux pop.C'est énervant d'autant plus que quand on demande aux fans le genre certains répondent du rock mais c'est pas du Rock c'est de la musique commerciale.C'est pas normal d'avoir autant de produits dérivés.Par exemple Green day ou Sex Pistols n'ont pas autant de dérivés (parceque c'est du punk)



Punk Rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley-guitar micro smiley-guitar

Pour moi,commercial,ça ne veut pas dire qui vent beaucoup,mais plutôt qui plutôt qui veut vendre beaucoup,en créant une quantité abusé de produits dérivés,par exemple.

lucas17 a écrit :
Pour moi,commercial,ça ne veut pas dire qui vent beaucoup,mais plutôt qui plutôt qui veut vendre beaucoup,en créant une quantité abusé de produits dérivés,par exemple.

Tu sais , il y a meme des mugs RATM , donc tu ferais bien de ne pas te baser sur ca
Le groupe n'a rien a dire la dessus



sandwich a écrit :
Oui mais quand on voit que certains groupes(Tokio Hotel)vendent juste par leur physique et font un vieux pop.C'est énervant d'autant plus que quand on demande aux fans le genre certains répondent du rock mais c'est pas du Rock c'est de la musique commerciale.C'est pas normal d'avoir autant de produits dérivés.Par exemple Green day ou Sex Pistols n'ont pas autant de dérivés (parceque c'est du punk)

Wow , ca c'est de l'argument !
Tu ferais mieux d'ouvrir un catalogue comme le Goeland et toute ces m*rdes
D'ailleurs , si tu t'etais penché un peu sur le sujet , tu saurais que les Pistols et le punk n'etaient qu'un coup monté par les majors pour relancer les ventes

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
sandwich a écrit :
Oui mais quand on voit que certains groupes(Tokio Hotel)vendent juste par leur physique et font un vieux pop.C'est énervant d'autant plus que quand on demande aux fans le genre certains répondent du rock mais c'est pas du Rock c'est de la musique commerciale.C'est pas normal d'avoir autant de produits dérivés.Par exemple Green day ou Sex Pistols n'ont pas autant de dérivés (parceque c'est du punk)



Punk Rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley-guitar micro smiley-guitar

J'vois que y'a Sandwich qu'a tout compris au topic...
Merci pour ta vision des choses -_-'
Tu dis quelque chose qui va dans le sens contraire de ce les autres membres essayent d'expliquer, du moins de faire comprendre ou même de comprendre eux-même...
Mais t'as donné ton avis c'est déjà ça... et j'ai pas encore donné le mien




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, groupe, les, ils, musique, leur, groupes, tout, album



+