Quelle basse me conseillez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et donc bonjour à tous !
Voilà, je compte m'y mettre à la basse, j'en ai une en prêt pour l'instant et compte m'en acheter une bientôt, seulement voilà, quel type de basse est adaptée à mon style ?
J'aimerai jouer du pop / rock / progressif et donc les basses style blues / jazz ne m'intéressent pas à première vue
J'aimerai trouver une basse pour débutant dans les alentours de 150 - 300 euros et qui a du style dans le look (couleur foncée / noire / bois serait le mieux :p)

Pour le moment les types qui ont l'air intéressants (vu sur qq sites internet) :
YAMAHA RBX 374 (ou le même genre)
Ibanez GSR200 (ou le même genre)
Jack & Danny JD-2000 (marque de musicstore qui parait-il est pas trop mal rapport qualité prix et sur le site ils mettent "Basse de rock/métal dans le look classique de 80's " avec une beauté déconcertante =D)

Des conseils ? des idées ? des propositions ?

Merci d'avance !



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En pas cher, il y a la Cort New Action Bass, la Squier Modern Bass..; et celles que tu cites m'ont l'air pas trop mal... testes les si tu peux...

salut regarde les squier precision basse elle peuvent te plaire

J'ai la Ibenez GSR 200 (en noir evidement ) et je peu te dire qu'elle est bien ! Elle est legere et à un bon son !!

Enfin je ne peu pas les comparez puisque je n'ai essayé la Ibanez mais essaye de les essayer si tu peu !
hammer

Je pense que la YAMAHA RBX 374 me plait, mais je compte en essayer une panoplie dont la ibanez wink

Au niveau ampli, les Warwick sont de bonnes qualités ? la WARWICK BLUE CAB 30 m'intéresse

Salut...!
Bon j'ai commencé la basse il ya maintenant 1 an et je me posais la même question du matos!!! icon_redface
J'ai finalement opté pour une Jazz Bass Squier Standard Séries! C'est une guitare assez polyvalente qui a un son sympas!! Je n'en ai pas connu d'autre mais je l'ai trouvé bien pour débuter!! smiley-guitar
Voila! En tout cas renseigne toi bien la premiere guitare ça doit être come le grand amour!! love
Sinon on travail pas assez ses gammes clef-treble !!! icon_cheesygrin

Moi je te conseille la ibanez dans celles que tu cites.
Perso, j'ai commencé avec la Cort GB34ABK qui est vraiment meilleure que celle que tu montres pour juste 230€. Jet e la conseille vivement.

A priori je conseillerai l'Ibanez la gamme GSR est excellente pour debuter, de plus, la basse est tres bien finie avec un manche très agréable a jouer!
Je la trouve mieux fini et plus agréable que la Squier, que j'ai testé lors de mon premier achat basse et je me suis penché sur Ibanez, plus legere et moins imposante que la Squier.
Je ne connais pas la Cort alors je ne me prononcerai pas dessus.
Un de mes amis a la Yam, mais je n'aime pas du tout. Je la sens pas, comparé a mon Ibanez.
Au final va chez ton revendeur et teste les!!
smiley-guitar

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Une bonne basse pour pas chère est l' IBANEZ GSR205, c'est une 5 cordes et qui tourne autour des 250€.
A ce prix là, j'ai jamais trouvé mieux !

J'étais dans le même cas de figure que toi il y a un an. J'ai investi dans une CORT ACTION BASS. Pour Débuter la basse est vraiment sympa, propose un bon son.
J'en suis vraiment content et j'envisage de changer de modèle mais je pense rester chez CORT.

Bon début, la basse est vraiment un instrument sympa.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'action bass est vraiment cool, ma bassiste en a une, et je m'éclate vraiment a jouer dessus, pour le prix c'est un instrument tout a fait interessant! bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
je te conseille d'essayer c'est le mieux que tu a a faire moi j'ai jouer pendant 4 années sur de la ..... et je te jure je regrette de ne pas avoir essayer si j'etait toi je prenrai l'ibanez

Je vais prêcher pour ma paroisse...

La marque Squier, rachetée par Fender et fabriquée en Indonésie, offre une excellente qualité pour des prix réduits.

L'idéal serait une Jazz Bass, plus polyvalente que la Precision, qui a un son... basique, dirons-nous, parfait pour le blues, la soul, etc. Une Squier Jazz Bass d'occas. pour 300€, c'est possible sur des sites comme e-bay.

Tu peux aussi essayer Fender Japan (finition excellente et bonne qualité sonore); les US sont inabordables pour ton budget.

Maintenant, pour la couleur, ça dépend des modèles !

Je sais... Double post... Mais j'ai vu une chouette Squier Vintage modifiée Jazz Bass dont la couleur devrait te plaire sur AudioFanzine (250 €) :
http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,98248,achat,prix-squier_vintage_mod...

jentoche

Petit causeur
16 messages
bonjour, je réanime le sujet car j'aimerais des conseils sur le choix d'une basse. (histoire de pas recrée un topic enfaite)
J'ai 200€, je joue du pop rock / punk rock / blues / jazz. Enfaite j'ai pas de style precis niveau zik, j'aime tout ce qui joue en groupe (et tout ce qui est composé d'une guitare basse batterie etc.) .
Donc j'aimerais vos avis svp. Merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, des, style, look, bonjour, rock, genre, donc



+