Comment debuter en guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Depuis longtemps je me dis se mettre a un instrument c'est qq chose de difficile, et puis je me dis aller faut aller au dela de cela.
JE rercherche qq1 pouvant me donner qq conseils, comment debuter.
Quel materiel acheter pour de la guitare seche, quelle partition, par quoi debuter ?

Je propose guitare seche parce que je connais quelqun qui a commencé avec ca et elle a bien reussie, donc je me dis pourquoi pas moi.
Si y a des gens sur cannes ou le cannet, ca pourrait aussi etre une bonne chose...
Je sais que cette personne a fait plus d'un an de cours et maintenant elle joue vraiment bien, est ce un temps tout ce qu'il y a de plus normal ou bien a t elle vraiment eu des facilités ?

Tous les conseils sont les bien venus, d 'autant que comme je le rappelle je n'ai aucunes bases.

MErci
Guillaume



Salut à tous !

Je ne sais pas si cela va t'aider énormément, mais je vais te dire comment j'ai commencé. Au tout début, je ne connaissait rien du tout à la guitare, je ne savait même pas si cet instrument me plairait. Donc j'ai voulu commencer par découvrir cet instrument. Par chance, j'ai pu récupérer, pour pas cher, une petite gratte acoustique classique (celle d'un ami) ; c'est avec cette guitare que j'ai découvert cet instrument et cela m'a branché.

Ensuite, toujours tout seul, je me suis acheté une méthode ; de cette manière, j'ai acquis les bases. Et cela ne fait pas très longtemps, je suis passé à plus sérieux : une nouvelle et bonne gratte et j'ai l'intention de prendre des cours...

Tout ça pour dire qu'il faut que tu commences par découvrir la guitare. Je pense que c'est la première et indispensable étape. C'est quand tu sauras manier convenablement ta guitare, qu'il faudra penser à prendre des cours. Voilà ,j'espère que cela t'a aidé. wink

Sinon, ce n'est pas super compliqué de jouer de la guitare. Il suffit d'avoir de la volonté !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour quelqu'un qui n'a jamais joué d'un instrument, eh bien tu ne peut pas vraiment jujer par toi meme s'il joue bien ou pas pour seulment un an de guitare!
Sinon moi je suis contre l'idée qu'il faut absolument commencé par une sèche, j' ai commencé avec une electrique, cela m'a reussi, et ne m'a pas empéché d'acheté une sèche par la suite!
Le mot d'ordre, c'est : "prend ce qu'il te plait" car le plus important et la motivation, si le sons sur lequel tu jou ne te plait pas, tu va te lasser!

Qu'aimes-tu comme genres?

pour l'instant le plus important quand tu débutes c est de connaitre par cœur les accords,après tu verras que les tablatures seront beaucoup plus simples et tu prendras bien plus de plaisir a les jouer.
Puis débuter par une sèche c est pas vraiment utile au contraire j ai commencé par une sèche et j ai pas du tout aimé alors que l'électrique ça m'a tout de suite plut même si je jouais un ou deux morceaux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sèche ou electrique commence par ce qui te fait plaisir.
par contre je serait ssz fvorable à prendre rapidement des cours pour éviter d'avoir trop de mauvaises habitudes à perdre...
la meilleure façon de perdre une mauvaise habitude c'est de pas la prendre.
après en prennt des cours rien n'empèche de completer par une méthode ou des song books pour tenter quelques trucs par soi même ... puis rouver d'autres musiciens même sans avoir un niveau formidable parce qu'on progresse beaucoup plus vite en groupe.
puis surtout pas oublier de se faire plaisir icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je pense que depuis le 29 juillet 2007 l'auteur a eu le temps de progresser smyleybleu

gui60200

Petit causeur
50 messages
ca serait bien de savoir ou il en ai maintenant razz vu le nombre de post qu'il a , ca du le brancher !!

denis-px
denis-px a écrit :

par contre je serait ssz fvorable à prendre rapidement des cours pour éviter d'avoir trop de mauvaises habitudes à perdre...
la meilleure façon de perdre une mauvaise habitude c'est de pas la prendre.


C'est quoi les mauvaises habitudes qu'on risque de chopper ? Parce que moi j'apprend en auto didacte la ...

c est peut être des manières de jouer qui ne faut pas apprendre comme quand on utilise pas le petit doigt ou quand on apprend pas les accords ou quand on débute par dragon force ^^

lol, si c'est que ça, ça va. Je joue pas dragon force, j'apprends les accords, et je me sert du petit doigt ^^

slt!!moi aussi je suis débutante je fais le classique j'ai fais le solfége !aprés je suis en 1ér anneé guitare é je conte faire 5 ans inchalah !!au conservatoire voila !! c juste pour dir que le solfége é la base de toute musique merci au plaisir é bon courage bravo chanteur razz

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
oué faut d'bord découvrir et prendre des cours si tu peux. Ensuite tu progresse avec le temps et l'entrainement.

j'aimerais bien que l'on me dise comment lire sles tablatures svp jvien de débuter et j'arrive pas à les déchiffrées a force c'est chian alors si on pourrais éclairer ma lenterne sa serai gentil merci d'avance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, guitare, dis, elle, debuter, chose, aller, conseils, seche



+