Etouffer les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai lu les messages qui ont déjà été postés à ce sujet mais ca ne m'aide pas ... sad
COmment jouer c'est accord en etouffant les cordes avec la main gauche?? (j'ai beau essayer, j'ai l'impression qu'il au moins 7 doigts !!)

4x444x OU 9x999x

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne gratte !



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu peux soit fretter toutes les cordes avec tes 4 doigts (index, majeur, annulaire, auriculaire), soit fretter la basse avec l'index et faire un mini-barré avec l'annulaire pour les 3 autres cordes

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Salut à toi !
Je comprend ton désarrois, c'est pas très facile à faire. Moi je le ferais comme ca :
image du forum

image du forum

bon pour me faire mieux comprendre, l'index s'occupe de la première corde (la plus grave) mais il va en même temps etouffer la deuxieme corde (de La), avec la pulpe du doigt. ensuite, ce sont les majeur, annulaire, auriculaire, qui s'occupent des trois cordes suivantes, et, à son tour, l'auriculaire va etouffer (en même temps qu'il frète sa case) la 6e corde. En espérant avoir été clair !
N'hésite pas à me redemander si tu n'as pas compris, je suis là pour aider wink .

Utilise ton pouce sur la corde de mi grave, et un barré avec l'index pour les 3 cordes qui restent. Avec ca, c'est un peu plus facile a ettouffer

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il y a aussi une autre position. c'est proche de celle de philarmonie mais on frette la basse avec le majeur et on barre les autres cordes avec l'index. je trouve que c'est la plus simple sauf dans les aigus.

Hello a tous!
je voulais savoir j'ai compris la technique de l'étouffement avec la main droite, du moins j'essaye de la pratiquer et en faite je l'ai trouvé en regardant jouer Brian Molko de Placebo où il ne joue que des power chords mais sa main droite frotte pourtant toutes les cordes (car il doit jouer assez vite généralement comme beaucoup de musiciens).

Ma question c'est comment on fait pour que les cordes que l'on frotte mais que l'on étouffe ne s'entende pas au maximum? car pour moi même s'il est minimum on entend bien avec mon ampli si on tend l'oreille que certaines cordes sont étouffées (y a un petit bruit je sais pas si quelqu'un voit). Est-ce que c'est juste de l'entraînement qu'il faut? ou bien pour tous ces musiciens où on entend pas ces étouffements cela vient de bêtes (mais astucieux^^) réglages de son? Ma chanson de référence où ça s'entend tout le temps chez moi mais jamais chez Placebo par exemple est Special Needs (si quelqu'un qui sait résoudre mon problème peut aller voir une vidéo sur youtube pour me dire pourquoi on n'entend pas ses étouffements).

J'espère que je suis assez clair dans mes propos en tout cas.

Merci d'avance, je ne fais que de la guitare (électrique) depuis un peu moins d'un an et ça me passionne tellement que je voudrais que je voudrais maîtriser cette technique!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, gratte, messages, post, sujet, aide, comment, jouer



+