Etouffer les corde dans les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je voulais savoir si sur les accords non barrés comme La, Do, Ré..., il fallait étouffer avec le pouce les cordes au-dessus qui ne doivent pas sonner!

Parce quand je le fait il faut je reste concentré sur mon médiator pour ne pas qu'il parte trop haut mais si on étouffe les cordes on peut perdre du temps dans un morceu rapide!!

Meric de réponses!!



Salut, non il faut simplement ne pas toucher les cordes ne devant pas sonner avec le médiator.

En clair tu ne gratte que celles qui sont demandées.

merci!!! smiley-guitar icon_cheesygrin

Tu peux bloquer les cordes si tu as les doigts pour le faire !
Sinon tu perd ton temps, si le mouvement du pouce ne te gène pas tu peux le faire mais dans le cas contraire .... tout dépend de la taille de tes doigts et de ton agilité.

C'est bien ce qu'il me semblait, finalement je fais gaffe où je mets le médiator!!

merci!

en fait tu les etouffe si tu veux. Moi au debut je ne les etouffais pas et elles sonnaient souvent sur les accords de la, do etc...
Avec un peu de pratique ta main gauche et tes doigts seront plus deliés et la tu le feras si tu veux.
Moi je les etouffe par exemple quand il faut jouer fort et vite et que j'ai pas trop le temps de viser!

Ben maintenant j'ai l'habitude et même en jouant vite je ne les touche plus!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, cordes, doivent, au-dessus, pouce, touffer, fallait, sonner



+