Ma premier guitare une Ibanez!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila salut a tout les forumeur j'ai eu ma premiére guitare il ya 2 mois ses une Ibanez GSA60 avec sont ampli 19 w un ampli GTA15R, est ce une bonne guitare pour debutant comme moi (perso je la trouve trop tripante)?
Avec cette guitare je devrai la changer dans combien de temps partant du fait que je vai prandre des cours aprés les vacance, et que j'avance pas trop mal (en deux moi j'arrive a faire les accord ..3.
..3.
..1. etc... et que j'arrive a faire In bloom de Nirvana back in Black de ac/dc et autre)?

Voila j'espére que vous me repondré et que vous me donneré votre avis sur ma gratt.

Salut smiley-guitar
image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu l'as depuis deux mois et tu penses déjà à la changer ?
Difficile de te dire dans combien de temps tu devras la changer... Ca va dépendre de ta progression. Quand cette guitare te limitera trop, tu le sentiras.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Merci
je ne pance pas du tout la changer mais comme tu dit ses par raport a ma progression

et ansuite ?

nls

E nsuite quoi?

pour les autre question

mddr "perso jla trouve trop tripante" : le jour où un débutant qui vient d'acheter dira " ma grat est trop nulle" c'est vraiment qu'elle est en morceaux mdddr icon_cheesygrin

pour répondre à ta question, je vais te dire que les séries GSA d'Ibanez sont vraiment réservées aux débutants (d'ailleurs je serais pas étonné si tu me disais que t'as acheté un pack lol), c'est des grats qui valent autant que les Cort du mêmes prix... Les GSA, c'est vraiment les SA des débutants enfaite, et encore les SA sont rarement utilisées par des pros, les pros utilisent la SA Prestige ...

pour ce qui est de changer ta grat : d'abbord; on ne change pas sa premiere grat ! non didjû (comme on le dit si bien en wallon ^^) !!! et franchement changer de grat après 2 mois ... t'auras même pas eu le temps d'explorer correctement les capacités de ton Ibanez ! moi j'ai songé à acheter une autre elec 2 ans après avoir acheté ma premiere elec ...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ca dépend de la premiére guitare, et du styleque le débutant préfére, parce que moi avc ma jm forest qui a 3 micro simple, quand je joue en saturé je te dit pas les interference, les buzz, c'est horrible alors comme je joue du heavy bien précis ca va pas donc ma nouvelle gratte je vais l'acheté au bout d'un ans. aprés sur la ibanez ya un micros double qui est deja un peu mieux.

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
comme la dit slipmurd on garde toujours ca premiere gratte(on ce fait trop de souvenir dessus) pour ce qui et de changer tu la changera quand tu seras trop limité avec ou pour un meilleur son ou joué des style de musique que tu peu pas faire avec ou encore pour avoir une guitare accordé differament et c'est comme ca qu'on ce retrouve avec 10 guitare a la maison.



-----les frére lumiére ont inventé le cinema mais c'est chaplin qui en a fait un art. orville gibson avait une vision et ce sont les musiciens qui ont sortit les guitare de ca boutique.ne jamais perdre a l'esprit que les plus belle d'entre elles n'existe que par les musiques qui les accompagne-------

merci pour vos reponce!!
mais je le repete je ne changerai jamais mas premiere gratt ses comme la prunnelle de mes yeux je l'aime love mais ma question s'etait a peut pres au bout de combien d'année on doit changer de guitare en general.
mais le pack GSA est a peut pres combien de fois superieur a un pack tenson de base? juste pour s'avoire

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sephiroth28 a écrit :
merci pour vos reponce!!
mais je le repete je ne changerai jamais mas premiere gratt ses comme la prunnelle de mes yeux je l'aime love mais ma question s'etait a peut pres au bout de combien d'année on doit changer de guitare en general.
mais le pack GSA est a peut pres combien de fois superieur a un pack tenson de base? juste pour s'avoire


Inutile de comparer ces deux packs... De toutes façons, même si l'Ibanez est un peu meilleur, ça joue dans la même catégorie.
C'est un pack débutant qui te permettra d'apprendre, et c'est tout ce qu'on lui demande, finalement...
Après, tout dépend de la vitesse de ta progression... Tu verras bien quand ton matos te limitera trop.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
paske le lutier qui me la vendu me la conseillé et ma dit que je pouvait la garder assé lontempt et qu'ils fodrait juste changer l'amplie, sinon chapau pour ta collec de guitare style

Syle excuse

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sephiroth28 a écrit :
paske le lutier qui me la vendu me la conseillé et ma dit que je pouvait la garder assé lontempt et qu'ils fodrait juste changer l'amplie

C'ets une guitare qui pourra effectivement te faire quelques années... Et quand tu en seras lassé et que tu passeras à autre chose, elle pourra touours être utilisée comme seconde guitare.
De toutes façons, tu es correctement équipé pour débuter. Après, tu verras au fur et à mesure, en fonction de tes besoins, mais là, t'es tranquille pour un moment.


sephiroth28 a écrit :

sinon chapau pour ta collec de guitare style

Bah, il n'y a pas de mérite à accumuler les grattes... Il y en aurait à la rigueur à savoir s'en servir, mais j'ai encore du boulot icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, ibanez, les, voila, ampli, trop, faire, arrive



+