La prise tambour...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà, j'ai une petite question... encore. icon_redface

Je vois régulièrement des Batteurs jouant avec la prise tambour de la main gauche. Mais sont-ils gaucher? Ou est-ce tout simplement plus simple de jouer de cette façon de la main gauche? PArce que j'en vois jamais utiliser cette technique de la main droite. Rassurez-moi, il n'existe pas que des batteurs gauchers? xD

Merci.



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Tous les batteur droitier utilise la prise tambour de la main gauche et vice versa pour les gaucher.

Tout simplement parceque cette prise tambour est utiliser par ceux jouant du tambour en fanfare ou ils ont leur tambour sur le côté il fallait donc qu'ils aient une prise de la baguette main gauche qui diffère de la droite, et voila comment est né la rpise tambour :p

Hey, merci beaucoup pour ce cours très intéressant sur la Prise Tambour Ben_Batteur. Désormais je vais pouvoir m'endormir moins bête cette nuit. Merci encore.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi j'apelle ça jouer en croisé :p
Moi j'utilise cette prise d ebaguettes juste quand j'ai mal au poignée, puis ça fait un peu vieu batteur de jazz genre le batteur des stones ^^

Il me semble que les batteurs comme Steve Gadd ou Dave Weckl, utilisent cette prise par préférence pour le toucher et la sensibilité (surtout en jazz). Donc ça quitte un peu l'histoire du tambour hammer Ils utilisent ça uniquement avec la main gauche parce que ça facilite la posture globale. Essayez de jouer avec la prise tambour main droite puis main gauche, vous verrez qu'on est pas à l'aise dans le premier cas.

P.S : Tous ceci n'est que pur déduction, donc le prenez pas comme source sure icon_redface

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Mais de rien HotHead =)

Pour les batteurs utilisant cette prise effectivement dans 80% des cas ce sont des batteur qui ont un passer (et/ou un présent) de jazzman. Je vois pas pourquoi en jazz cette prise est plus utiliser que dans d'autre domaine, perso avec cette prise la je trouve qu'il est assez chiant d'aller frapper ca crash avec ca main gauche (par exemple) mais bon c'est un coup de main à prendre sans doute =)

A mes yeux c'est plus un style qu'autre chose car dans les deux cas, on peut atteindre la même vitesse/précision :)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Les rares fois où j'ai vu des jazzman prendre cette position ( Ha le jazz icon_cheesygrin ), leur main gauche ne bougeait pas de la Caisse Claire et la droite fesait tout, souvent sur la charley, après elle bouger sur le tome basse et tome aigu, et c'est bon :]
Après tout, pas besoin d'utiliser la gauche sur les tomes, vu qu'en jazz, les batterie n'ont que 2 tomes, donc pas de descente de tarés comme en metal :p

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Les jazzman ont certes deux tom mais quand ils font des solo et qui font des eightolet (corriger moi ^^) je peux te dire que ca main gauche est utiliser à mort icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : main, prise, vois, des, batteurs, gauche, tambour, alors, voil



+