Ampli : Obligé ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de jouer de la guitare électrique en la branchant sur un ampli basse où si c'était dangereux pour le matériel ?
Merci!




aucune idée
mais les ammpli basse ça doit pas être très adapté aux sons aigus de la guitare

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non il n'y a pas de danger, mais les sons risquent de ne pas être terribles terribles. Je ne connais que le Bassman 57 de Fender qui convient mieux à une guitare qu'à une basse, à tel point que maintenant, il est vendu comme ampli guitare et que quantité de bluesmen (dont Clapton) l'utilise.

okay merci beaucoup =)
je me posais cette question car je fais de la basse, et je voudrais me mettre à la guitare, et si je pouvais me passer d'acheter un autre ampli pour chez moi ça m'arrangerai
de toute maniere je pense que je vais opter pour une acoustique :) merci!

Par contre, éviter à TOUT PRIX de brancher une basse sur un ampli guitare!!! icon_cheesygrin

nicolas3112 a écrit :
Par contre, éviter à TOUT PRIX de brancher une basse sur un ampli guitare!!! icon_cheesygrin

mdr tinquietes pas, j'évite! quand jle fais c'est que j'peux pas faire autrement et jmet tres peu de son.. sinon hammer

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est vrai, c'est à éviter ! Et pourtant ! Paul McCartney a joué de la basse sur un Vox AC-15 et ensuite sur un AC-30, avant de recevoir un 100 Watt de la firme VOX.

A première vue, cela s'est passé sans dégât pour le matériel. étonnant, non?

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
J'ai sur l'ampli de gratte d'un copain avec ma basse et y c'est rien passé

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
Pas vraiment nécessaire mais bien utile !!L'alternative à un ampli c'est de connecter ta guitare à un PC soit via la carte son du PC ( peu recommandé > son douteux ) ou via une carte son externe branchée via USB au PC ces dernières permettent également l'enregistrement et l'ajout d"effets de simulation d'ampli lampe ect > site LINE6/M audio/ beringher / ...

ben ok c'est bien bo tout sa , moi je veu me laisser tanter par une guitare electrique dont je suis tomber love dans mon magasin préféré mais j'aimerai savoir comme je n'ai pas encore de sous pour acheter l'ampli directe avec la guitare comme j'm bien investir sur du bon matoss des le départ au lieu de prendre un petit matoss et d'economiser plus longtemp, si on peu se servire de son pc comme amplis en branchant par example la guitare dans l'entrée ligne de sa carte son ou de son préamplis
merci d'avance pour la reponsse




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tait, oblig, ampli, lectrique, gratte, jouer, avoir, savoir, monde



+