Comment bien improviser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je fais de la guitare depuis 1 an environ. Mon frère ma dit "si tu veux improviser retiens "ton-ton-demiton" et ça sonnera toujours juste"

Alors c'est vrai que sur la corde la plus aigu faire 3-5--5-7--7-8--8-7 sonne juste

Mais pour passer de cette corde à celle d'en dessous (la si) Comment on fait ?

Et jouer en "do" que cela signifie t'il ? j'aimerais être bon en impro.

Merci de vos réponses. smiley-guitar



Salut

Il faut que tu apprennes les gammes pentatoniques

Merci pour cette réponses très claire, en fait je les connais les gammes pentatoniques.

jouer en "do signifie quel accordage tu utilise laccordage générale et le mi si tu veu jouer accorder en ré, tu doi accorder ta corde mi grave en ré et laisser les autre pareil mais certain accordage demande de changer l'ensemble de laccordage de la guitare

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
????? hum hum hum
jouer en do signifie sur la gamme de DO ou une de ses correspondantes (voir un tabeau des suites d'accords)

pour Do par exemple ça donnes du do, du ré mineur, du mi minuer, du fa, du sol, du lamineur et du si diminué
après on peut savoir que ça donnes des noms compliqués aéolien, myxolidien etc mais ça c'est à voir plus tard...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour bien improviser, une seule solution: les gammes, et si tu les connais déja, et bien il ne te reste plus qu'à les mettre en pratique et t'entraîner, repère déja la tonalité d'un morceau et puis tu sauras quelle gamme utiliser pour une impro.

Et effectivement jouer en Do ou autre n'a rien à voir avec l'accordage.

nls

kst64 a écrit :
Salut

Il faut que tu apprennes les gammes pentatoniques


YA pas que les gammes pentatoniques...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Apprendre les gammes par coeur suir le manche, c'est prendre le risque de rejouer les gammes en croyant jouer des solos... Il y a tant de guitaristes qui tombent dans ce piège...
Je trouve plus intéressant d'apprendre l'harmonie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Qu'est ce que t'appelle l'harmonie?

nls

C'est vrai que ça serait interressant de développer un petit peu... bump

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
personnellement, je joue des solos quand ca me prend, on pourrait dire "à l'instinct"
je cherche pas a comprendre, je joue des notes qui s'enchainent, apres, quelle gamme j'utilise, j'en ai aucune idée, et je dois dire, que je devrais peut etre les apprendre pour savoir icon_cheesygrin

enfin, a part la penta et la penta blues que je decale sur tout le manche, la seule que je connais ^^

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, improviser, juste, comment, tre, merci, bonjour, fais, guitare



+