prob petites cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cryter

Artiste participatif
104 messages
bonjour alors voila j'ai une ibanez SAS32 et elle a 22 cases
mais quand je joue un morceau ou je dois descendre dans les petites cases, genre 19, 20, 21... disons que le son est faible et du coup j'ai du mal a sortir le son quoi , alors es ce que c'est normal ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mauvaise main ou cordes trop hautes ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
De toute façon quand je vois ta photo je me demande commen tu atteinds ces cases bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cryter
cryter a écrit :
bonjour alors voila j'ai une ibanez SAS32 et elle a 22 cases
mais quand je joue un morceau ou je dois descendre dans les petites cases, genre 19, 20, 21... disons que le son est faible et du coup j'ai du mal a sortir le son quoi , alors es ce que c'est normal ?


C'est assez normal...
Plus tu descends sur le manche, moins la longueur vibrante de la corde est importante.
Les notes deviennent de plus en plus étouffées, et le sustain de plus en plus court.
En appuyant comme un sauvage et en faisant gaffe d'être très précis dans tes placements, tu peux réduire un peu ce phénomène, mais sans faire de miracles.
Il va aussi de soi que ce phénomène est toujours plus sensible sur une gratte d'entrée de gamme que sur une bombe hors de prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

cryter
cryter a écrit :
bonjour alors voila j'ai une ibanez SAS32 et elle a 22 cases
mais quand je joue un morceau ou je dois descendre dans les petites cases, genre 19, 20, 21... disons que le son est faible et du coup j'ai du mal a sortir le son quoi , alors es ce que c'est normal ?


C'est assez normal...
Plus tu descends sur le manche, moins la longueur vibrante de la corde est importante.
Les notes deviennent de plus en plus étouffées, et le sustain de plus en plus court.
En appuyant comme un sauvage et en faisant gaffe d'être très précis dans tes placements, tu peux réduire un peu ce phénomène, mais sans faire de miracles.
Il va aussi de soi que ce phénomène est toujours plus sensible sur une gratte d'entrée de gamme que sur une bombe hors de prix.


comme une fiat panda contre une porsche 911 icon_cheesygrin? lol

cryter

Artiste participatif
104 messages
gregfeuerfrei a écrit :
De toute façon quand je vois ta photo je me demande commen tu atteinds ces cases bravo


il est bien évident que c'est pas la gratte de la photo de laquelle je parle mmdrrrr

sinon pour ce qui est dela gratte je ne dirais pas que c'est une mauvaise guitare elle a un beau son quoi
maintenant bien sur si je met la gratte sur les micros du haut, on entendra plus mais bon c'est pas le même son.

Et puis denis-px, qu'entend tu par mauvaise main ?

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Pour répondre à Syle, je sais pas si c'est du au sutsain de la G-400 ou pas... Mais même sur la 22ème case, ça sonne icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dd44s
dd44s a écrit :
Pour répondre à Syle, je sais pas si c'est du au sutsain de la G-400 ou pas... Mais même sur la 22ème case, ça sonne icon_cheesygrin

Bien sûr, que ça sonne ! Mais quand même pas avec le même sustain qu'à la 12éme...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
je joue toutes les semaines sur la mêmes SA que la tienne (en rouge, mais ça on s'en fout mdr) SA qui est même pas à moi mais à mon cousin (on s'en fout aussi)mais sur laquelle je joue pour le groupe d'électro-rock dans lequel je suis, évidemment, guitariste ( icon_cheesygrin et voilà comme ça tout est dit mdr !)et je peux te dire que j'ai eu à peu près le même "problème" mais en changeant les cordes que mon cousin avait mise sur sa guitare (des D'Addario 11/52..., il est bassiste alors il s'est senti obbligé de mettre des grosses cordes...)et en mettant des 9/42, le "problème" était réglé...

Mais évidemment, comme l'a dit Syle je crois, il y aura toujours plus de difficulté à "appuyer" sur la corde à la 24eme case qu'à la 12 eme ...

cryter

Artiste participatif
104 messages
ben si il suffit juste de mettre des cordes plus petites, perso pour la plus petite j'ai du 10 donc je vais voir avec du 9 mais bon pas tout de suite quand même
si vous avez d'autres solution hésitez pas ^^

( perso ma SA elle est mauve love )

agentbombe a écrit :

syle
syle a écrit :

cryter
cryter a écrit :
bonjour alors voila j'ai une ibanez SAS32 et elle a 22 cases
mais quand je joue un morceau ou je dois descendre dans les petites cases, genre 19, 20, 21... disons que le son est faible et du coup j'ai du mal a sortir le son quoi , alors es ce que c'est normal ?


C'est assez normal...
Plus tu descends sur le manche, moins la longueur vibrante de la corde est importante.
Les notes deviennent de plus en plus étouffées, et le sustain de plus en plus court.
En appuyant comme un sauvage et en faisant gaffe d'être très précis dans tes placements, tu peux réduire un peu ce phénomène, mais sans faire de miracles.
Il va aussi de soi que ce phénomène est toujours plus sensible sur une gratte d'entrée de gamme que sur une bombe hors de prix.


comme une fiat panda contre une porsche 911 icon_cheesygrin? lol
http://fr.youtube.com/watch?v=nH_gYr3TfL4
ah bon?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cases, Ibanez, petites, alors, ibanez, bonjour, voila, elle, quand



+