rythme main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je suis super débutant en guitare et je m'attaque aux accords
Mon soucis est le suivant je ne sais pas combien de fois je dois gratter les accods sur un morceau présenté quel qu'il soit
Il y a t'il un rythme commun ou dois je gratter sur des rythmes différents à chaque fois
Je suis un peu perdu mais j'avoue que découvrir cet instrument est passionnant
Désolé pour cette question qui peut sembler puérile aux ghuyitaristes aguerris
Merci de m'aider
Bonne journée à tous et à toutes



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le rythme de ta main droite dépend du morceau. Tu ne joueras pas un Rock de la même façon qu'un slow ou qu'un blues.

Pour le reste, c'est une question de feeling.

Un bon truc est de jouer pendant que le morceau passe sur ton lecteur CD. En ce qui concerne le temps que tu dois jouer l'accord pendant le morceau, tu dois l'écouter attentivement et tu entendras les changements d'accords. Je ne vais pas t'expliquer ici et maintenant la durée d'un temps et les bases élémentaires du solfège, tu dois jouer à l'oreille et au feeling.

En tout cas, le monde ne s'est pas fait en un jour et jouer de la guitare ne se fait pas en un jour non plus, il faut persévérer.

merci pour les infos c cool

merci pour l'exo va falloir bbosser mais a coeur vaillant etc merci encore

tiens je te file un lien vers un site qui va te permettre d'apprendre pas mal de trucs sur la rythmique, tu vas dans la liste des leçons, puis sur touché de cordes, t'a plein de rythmiques différentes, blues, rock folk avec une manière de retenir chaque rythme bien rigolote, ça parait un peu bete au début, mais crois moi ,c'est efficace icon_cheesygrin
http://leponiram.chez-alice.fr/page2.html

bonne smiley-guitar icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
Et une rythmique à bosser une !
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,144,Travailler+sa+rythmique.html


wink



je ne sais pas qui a fait ce tuto, mais je le trouve bien fait icon_cheesygrin

merci pour le lien cool

C'est pareil, moi je suis aussi sur la rythmique et en fait le seul moyen pour progresser c'est le métronome pour garder le rythme et le fait de jouer pas mal de morceau et de persévérer!! Un morceau très simple pour comment c'est "Foule Sentimentale" de Souchon, après il ya Zombie des Cranberries, Wonderwall (mais à la base ce morceu est constitué de syncopes de doubles croches, une fois qu'on sait les lire s'est très simple) etc...


et bon courage à tous ceux qui s'efforce sur la rythmique!! (il paraît que c'est la base de la guitare, donc le plus simple, et ben dis donc... icon_redface )

C cool merci bcp on se sent moins seul ds la difficulté lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, gratter, dois, fois, quel, sent, morceau, accods, les



+