Listage des différents Open Tuning et Drop ( Accordage)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourait-on faire une liste des différents open tunings et drops qui éxistent en les détaillant svp?
Pourquoi? Bah ça aide toujours quand on veut s'acheter un accordeur chromatique qui a certain accordages possibles, mais qu'on ne comprend pas lesquelles <<'
Par exemple je vois accordeur chromatique : Open D, Open E, etc... Sauf je sais pas sa correspond à quelle acordage. n.n'
Bref j'm'arrête là, merci d'avance. =p



Un petit up pour avoir cette fameuse liste et pour savoir si j'accorde ma guitare dans un open tunning quelconque durant une ou deux semaine si cela aurait des conséquences sur la courbure du manche ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la liste des différents accordages est si longue qu'il me parait impossible (fastidieux ) de te la donner !

l'accordage standard est : E A D G B E de la grave vers l'aigue ,en conservant l'ordre des cordes,
l'open D tuning donne : D A D F#A D

Donc , tu gardes ton La (A) et ton Ré (D) , tu descends le mi grâve en Ré , ainsi que le mi aigu (cela te fais 3 Ré),ensuite , tu abaisses ton Si (B) en La (ce qui te fait 2 La),
le Fa# , tu peux , tu peux l'obtnenir sur la 4ème case de ta corde de Ré (la 3ème en partant des grâves )et abaisser ta corde de Si à vide jusqu'à ce que tu obtiennes la mm note !

Pour l'accordage en Dropped D tuning ,tu n'as qu'une corde à abaisser , ton Mi grâve en Ré ! wink

dans guitare pro j'ai compté ,je crois , 31 accordages ... hum

Ok merci Même si c'set pas la bonne section pour demandé mais y'a un risque pour le manche si je me met en open tunning pour le fun pou un ou deux jours je pense pas resté longtemps avec

Tout dépend de l'accordage que tu sélectionne, de la résistance de ton manche et de la durée pendant laquelle tu va le maltraiter.

Je rajouterai juste que tous les accordages ne vont pas avec n'importe quel tirant non plus.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Tout dépend de l'accordage que tu sélectionne, de la résistance de ton manche et de la durée pendant laquelle tu va le maltraiter.


wi , parceque par exemple , l'open de La necessite une telle tension , que beaucoup de guitares et de cordes n'y resistent pas , mais 1 ton plus bas ,tu as l'open de sol qui est beaucoup plus confortable pour la guitare elle mm ! wink


play our own thing a écrit :


Je rajouterai juste que tous les accordages ne vont pas avec n'importe quel tirant non plus.


ben oui ,il faut des tirants adaptés , d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ,il y a pas mal d'artistes qui mélangent les tirants venant de jeux différents pour obtenir ce qu'ils désirent... wink

Très important aussi, si votre guitare a un vibrato, on peut oublier les changement d'accordage a part peut être un drop D sur un vibrato vintage.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Dreamslayer a écrit :
Très important aussi, si votre guitare a un vibrato, on peut oublier les changement d'accordage a part peut être un drop D sur un vibrato vintage.


Ah oui?? pourquoi dont? ca arrache le chevalet?




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : open, diff, rents, accordeur, chromatique, des, avance, aide, bah



+