L'acoustique estivale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, amis (ou ennemis) musiciens (bah oui, on ne peux pas dire que Tokio Hotel soient nos amis, mais ce sont pourtant des musiciens au sens très littéral du terme).

Durant l'été 2005, de passage à Nîmes pour les vacances, j'achetai ma première guitare acoustique, une petite Fender CD-60 à 150-200 Euros avec un micro sous le chevalet. J'étais alors heureux comme Pilatus quand il apprit que la compagnie des eaux lui feraient un forfait.

Malheureusement aujourd'hui j'ai compris que la qualité n'est pas au rendez-vous: Préampli qui tombe en miette, trou béant sur l'éclisse, son "vibration métallique" au rendet-vous. Bref, à la même date que l'achat il y a deux ans, je compte me racheter une guitare folk, de plus grande qualité cette fois.

Je pensait mettre dans les 600-650 Euros, voir un peu plus, pour une bonne guitare acoustique pour du blues à la Slowhand (dans ses moments acoustiques bien sûr, pas pour jouer le solo de Crossroads), du folk à la Eagles, mais aussi polyvalent à la Lynyrd Skynyrd (pour me sentir comme dans ma douce maison d'Alabama).

Ce que je recherche c'est un son chaud et puissant pour l'accompagnement en barrés, mais également brillants pour les mélodies, éventuels solos et rythmiques plus aigües, et convivial pour taper des boeufs, jouer autour d'un bon feu, etc...

Voyez vous quelque chose de sympas dans ces caractéristiques et dans mon budget? Pas forcèment avec préampli, quoiqu'un pan coupé m'aide beaucoup.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans cette gamme de prix,tu as des trucs TRES sympas dans la série Epiphone Masterbilt
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=&CollectionID=15

Ces guitares me semblent d'un rapport qualité-prix assez exceptionnel (Attention, cependant, que certains modèles de cette gamme dépassent allègrement les 700€).

Hmmm ca m'a l'air délicieux... Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette série d'Epiphone? et si oui peut-il me conseiller une guitare parmi celles-ci? Avant que je passe à l'essai...

Merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, les, des, plus, euros, jouer, ampli, qualit



+