La fender showmaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Voila je me suis laissé envouté par la X50 Pro de chez washburn mais le probleme est: j'ai du mal parce qu'elle n'a pas de vibrato, et le floyd me tente pas vraiment et pourtant je cherche une guitare 24 case(je ne trouvait pas avec un simple vibrato c'était sois cordes traversante soit floyd)

et finalement je suis tombé sur cette fender, 24 cases, un ptit vibrato ce que je recherche et en plus elle est séduisante,est ce qu'elle conviendrait a un style heavy, herd rock... tous en gardant une certaine polyvalence pour les sons clairs si les avis sont négatif je me retournerait sur la x50, mais si il sont positifs j'irai l'essayé.

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+IMPORT+-+SPECIAL+EDITION+-+SH...

Merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est de la très bonne gratte... J'en avais essayé une noire (très belle) il y a un certains temps (2 ou 3 ans, je sais plus trop, c'était juste juste avant d'acheter ma Telecaster...) et j'avais bien aimé dans l'ensemble (à part le vernis du manche).
C'est de la bonne gratte, avec une finition plus que sympa, mais niveau lutherie, c'est pas à la hauteur de la Washburn. Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes essences (corps acajou pour la Washburn et corps tilleul pour la Fender).

Niveau électronique, le micro manche est le même (SH1) mais pas le micro aigu. Le Pearly Gates de la Fender est très Blues/rock, mais il n'est pas fait pour aller taquiner le gros son, contrairement au micro Seymour Custom Custom de la Washburn qui est le prototype du micro lead.
Cela dit, ces deux micros sont, dans l'absolu, excellents. Question de goûts et de style...

Par contre, le vibrato ne peut pas être vraiment un critère de choix, puisque comme tous les vibratos Fender et assimilés, celui-ci est totalement inutilisable. C'est pas un vibrato, c'est un désaccordeur-automatique-à-ressorts !
Bref, soit tu optes pour un vrai vibrato vraiment utilisable et tu optes pour un floyd ou pour un couple Winkilson VS100 / mécaniques Sperzel autoblocantes, soit il vaut mieux que tu te passes de vibrato... En effet, un vibrato fait perdre du sustain (surtout par rapport au système de cordes traversantes de la Washburn), c'ets donc une affaire de choix et de compromis : soit le gros sustain, soit le vibrato. Mais sacrifier du sustain pour avoir un vibrato inexploitable, je trouve ça dommage...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ok merci syle je vais voir, parce que le floyd faudrait vraiment que j'essaye a fond pour voir si ca me convient, parce que la en plus du prix, je suis pas sur de vraiment m'en servir ya mon pote avec qui je joue qui veut s'acheter la x40 y me dit:

" si tu a pas de floyd tu peu faire plein de styles mais pas les styles avec floyd, alors qu'avec un floyd tu peut tous faire".

Mais si c'est pour m'en servir que 1 fois tous les mois je vois pas l'intérét au pire si je prend la x50 je pourrai toujours en faire rajouter un si j'en ressent le besoin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :

Mais si c'est pour m'en servir que 1 fois tous les mois je vois pas l'intérét au pire si je prend la x50 je pourrai toujours en faire rajouter un si j'en ressent le besoin.


Tu ne pourras pâs l'ajouter, car ça nécessiterait de faire des trous partout dans ta gratte pour les défonces du vibrato, et surtout celles des ressorts, à l'arrière de la gratte ! Ce serait de la chirurgie lourde !
Cela dit, un Floyd n'ets pas forcément indispensable... Si tu ne t'en sers quasiment jamais, autant prendre une gratte à chevalet fixe, pour plusieurs raisons :
- le vibrato fait perdre du sustain et de la profondeur au son (les vabrations ne se transmettent pas aussi bien, et le bois du corps est évidé de partout).
- le vibrato rend les bends moins efficaces et moins précis : quand tu fais un bend, tu tends la corde... mais le vibrato fait le chemin inverse (il avance) et la détend en partie.
- quand tu fais un bend, toutes les autres cordes sonnent faux : logique. quand tu fais un bend, le vibrato se déplace et, en se déplaçant, il détend les autres cordes. Si tu dois jouer une deuxième corde sans relâcher ton bend, elle va sonner faux...

Bref, le vibrato, quand on en a vraiment une utilité très régulière, c'est très bien, mais ça ôte d'autres qualités de la guitare... Quand on n'en a pas vraiment l'utilité, mieux vaut s'en passer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben merci syle, c'est ce que je me disais bon y reste plus qu'a l'essayé( méme si j'aurais un petit remords par rapport au manque d'une barre^^)normalement j'y vais dans pas longtemps , et aprés reste plus qu'a attendre 1 mois ou 2 sad

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon je voulais savoir avec la x50 pro je pourrais me rapprocher du son d'iron maiden parce que la le heavy j'en suis fou^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
Sinon je voulais savoir avec la x50 pro je pourrais me rapprocher du son d'iron maiden parce que la le heavy j'en suis fou^^


Tranquille Emile !!!
Si t'as un ampli qui suit, aucun problème !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
trivium.soad

Membre Banni
Petit causeur
67 messages
slt les gas je crois que l'amplis fender est un peu cher car il y a un qui le meme et moin cher http://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15r.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en connais un qui a dû se gourrer de topic...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Merde, quel débile, je viens de me rendre compte que depuis le début du topic, je confond les Esquires et les Showmasters, je me disais aussi, une Esquire avec un vibrato.... hammer

Du coup les showmasters, c'est quoi exactement, c'est un peu la gamme "bourrin" de chez Fender, en HH, enfin non, vu que j'en ai vu en SSS...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
justgta
justgta a écrit :

Du coup les showmasters, c'est quoi exactement, c'est un peu la gamme "bourrin" de chez Fender, en HH, enfin non, vu que j'en ai vu en SSS...


Des Showmaster, il y en a dans toutes les confogs (HH, HSS, SSS...) et ce ne sont pas des guitares bourrines. Elles sont plutot orientées blues/rock.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
mecaautodepok

4 messages
Je déterre le post! icon_cheesygrin

Papa noël m'en a apporté une, une Showmaster scorpion HH!!

J'ai pas d'élément de comparaison car débutant mais je trouve qu'elle est impressionnante niveau prise en main! légère à souhait et sonne super bien!!

Voila, j'ai rien apporté à l'édifica mais fallait bien que je vienne me la péter avec ma gratte qui a un look de dingue!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, vibrato, elle, guitare, showmaster, les, floyd, trouvait



+