Problèmes avec les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde,

Je viens de retrouver une très vielle guitare acoustique (une Sonia Admira), et j'ai decidé de me mettre à la gratte. J'en fait depuis maintenant 5 jours (sans cours, que par internet), et j'arrive à faire quelque morceau simple en arpège comme :
Light the way - Saez
Come as you are - Nirvanna

Au niveau des accords (c'est la que ça se gatte) j'arrive a bien faire sonner les accords sans barré :
Do
Re, Re mineur
Mi, Mi mineur
Sol
La, La mineur
Si, Si 7eme (l'exeption qui confirme la règle)
En revanche je suis incapable de les enchainer rapidement, je mets 10 min entre chaque accord endesaccord3

Est-ce que quelqu'un a des conseil où est-ce que sa viendra à force d'entrainement ?



tu l'as dit ça vient a force d'entraînement wink

ben ouai c'est l'entrainement,ce qui est dur au debut c'est justement les barré a cause de la dexterité des doigt

ok merci à vous deux,
j'ai choppé un metronome en ligne, je vais essayer de changer d'accord en rythme, et accélérer le tout au fur et à mesure smiley-guitar

Ecoute pour 5jours c'est disons... deja extra!!

Alleluiah, après 3h d'effort intensif, j'arrive enfin à passer du "Sol" au "Ré" en une seconde, bon après c'est pas rare qu'il y est un accord sur lequel je pince mal une corde et sonne faux, mais deja je suis très heureux de mes progrès et compte bien continuer comme sa wink

ps: -droopy- merci, ça me fait très plaisir icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Une petite astuce pour la route:
PLutot que de passer d'un accord à l'autre directement, fait plutot sonner 1 accord puis retire complètement ta main gauche du manche (en la posant sur ton genoux par exemple si tu es assis) puis place ton accord suivant et ainsi de suite.
N'essaie pas d'aller vite, mais applique toi pour chaque accord à essayer de placer tous tes doigts ensemble et pas les uns après les autres.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, mineur, les, des, sans, -ce, faire, arrive, cours



+