Avis sur ma voix svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aime beaucoup chanter,seulement je n'ai aucune expérience,et je ne crois pas avoir l'oreille musicale.
J'aimerais donc que vous me donniez un avis franc sur ma voix,la justesse etc.
http://rapidshare.com/files/44968541/sij__taisunhomme.wav.html
(Désolée,la qualité est mauvaise,et comme c'est a capella je ne respecte pas les ponts.)

Merci beaucoup!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Impossible de lire ton fichier. Ce serait 1000 X mieux si tu le mettais sur putfile.com !

Merci

En plus, ton lien demande d'acheter un accès ?!?!?

Non c'est gratuit,il faut cliquer sur Free puis retaper les lettres wink

salut!
ca serait peut etre mieux si tu pouvais refaire un enregistrement de meilleur qualité car ca coupe sur ta bande son et je t'avoue que j'ai du mal à porter un jugement sur quelque chose que j'entends pas! icon_cheesygrin

voilou! wink

Symap comme voix,
quelques petites choses a voir, mais un prof te serai d'une grande aide, car tu as le "truc" !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je suis du même avis que Stitchou, il y a des bruits de fonds (clash de micro, ...) qui empêchent d'écouter correctement ta voix et de donner un avis objectif et franc.

D'après ce qu'on entend, tu as du potentiel, mais il y a des problèmes de justesse à corriger, non vraiment, impossible de donner un avis correct avec la qualité de cette bande.

Essaye de le refaire. Petit conseil en passant : ne colle pas tes lèvres au micro, à chaque "p" on dirait que tu craches dedans... "mon pppppère est ppppppomppppier à pppperpppppignan", c'est désagréable !

Oui difficile de donner un avis, on entend mal sad .
Essayes de réenregistrer quelque chose de plus net pour qu'on puisse te donner un avis.

En voici 2 autres,j'ai fait de mon mieux mais avec le matériel que j'ai (c'est à dire juste un micro d'ordi) c'est pas facile :/
http://media.putfile.com/Je-laime-a-mourir-85-22 http://media.putfile.com/Cendrillon-20

hello!

moi, je trouve ça pas si mal, malgrès qques faussetés sur ce que j'ai entendu ( que la première strophe, parcequ'après, ça coupe trop je sais pas pourquoi), on sent bien que tu n'as pas l'habitude de vraiment chanter, mais c'est quand même plutôt juste.
Le truc, c'est qu'il y a "chantonner" et "chanter" et la, j'ai l'impression que tu chantonnes.
Un peu comme n'importe qui qui chanterais juste et qui "chantonnerais"..Mmhh... euh... tu vois ce que je veux dire?
ya pas beaucoup de caractère la dedans, ça pourrait être toi comme ça pourrait être moi.. tu comprends?
Par ailleurs, c'est un brin trop " dans la gorge" pour moi. J'aime les sons empreints d'un ton suave, ceux qui viennent de plus bas. c'est une question de souffle, de maitrise du corps.. enfin, moi, j'ai jamais pris de cours, alors je n'y met suremment pas les bons mots, mais c'est comme ça que je le ressens.
Voila
mais a part ça, oui, c'est juste ! et continues

Merci wink

Mais si je "chantonne" c'est parce que c'est le style des chansons je crois...Les chanteurs originaux ne poussent pas beaucoup leur voix non plus.Enfin je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire,peut-être ai-je mal compris.Mais c'est vrai que je ne "crie" jamais,je ne sais pas si c'est parce que je n'ose pas ou que je ne sais pas...

Et si ça coupe,c'est peut-être que tu n'as pas laissé le lecteur se télécharger jusqu'au bout?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La voix est jolie, elle mérite d'être travaillée. Il y a certains problèmes de tempo et de justesse, mais rien d'irrécupérable et puis, a capella, c'est pas simple de rester juste sur tous les paramètres.

Je te conseille de prendre des cours de chant, cela t'aidera.

Moi je pense que c'est pas mal. En plus j'aime bien ta voix, je trouve que tu as une jolie voix icon_redface .
Au niveau du tempo il y a quelques problèmes. De même quelques problèmes de justesse.
Je pense qu'en travaillant ta voix, ça pourrait donner quelque chose de bien icon_redface .

Effectivement faut laisser charger smile_cool .

Coucou Liyah !

Me présente : Kevin, le râleur de service smile_cool enchanté ? Moi de même !

Bon, je ne parlerai pas du premier enregistrement, on va dire que c'était un coup d'essai, un coup "pour du beurre" ^___^

Alors, je suis désolé, mais je n'ai pas pu entendre la chanson "Cendrillon", car je crois que Putfile ne m'aime pas beaucoup. Donc, je suis désolé, j'vais faire mon rabat-joie, mais rapidshare tout compte fait c'était mieux !

Pour ce qui est de "Je l'aime à mourir", j'ai eu un peu peur car c'est une chanson que j'aime tout particulièrement pour des raisons un peu personnelles, et finalement, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec Harpernoz. Ce n'est pas chantonné, c'est bel et bien chanté. C'est une chanson qui ne demande pas de puissance, donc inutile de brailler. Mais je crois que c'est aussi une question de domaine musical, N'EST-CE PAS HAPERNOZ ? icon_cheesygrin (hihi ! VENGEANCE ! Me suis fait rembarer sur de la soit-disant "soupe vocale" que serait prétendument Whitney Houston, alors je fais des conclusions sur les gouts de notre amie Harpernoze :p)

Alors bon, la voix est là hein ! Ca casse pas trois pattes à un canard parce que c'est sans musique et que je ne connais pas les possibilités de ta voix, donc impossible de dire si c'est chanson est bonne pour toi ou non (bien qu'il n'y en ait pas de mauvaise, mais peut-être des "plus adaptées" ou non) donc bref, c'est bien, c'est bon, comparé au premier enregistrement, les problèmes de justesse et tempo sont quasi inexistants (rha vilain Kevin ! On avait dit qu'on en parlait pas ! Oui je sais, je l'avais dit, mais j'ai pas pu m'en empêcher ! Bon d'accord, mais maintenant t'arrête ! Okay okay j'arrête !)
Navré, petite scène de ménage entre ma double personnalité et moi-même.
Nous te saluons tout deux et t'invitons à poursuivre tes enregistrements.

C'est en forgeant qu'on devient forgerons, et en connaissant qu'on devient... euh... enfin bref. Bon boulot.

kevin mclehann a écrit :
Coucou Liyah !

Me présente : Kevin, le râleur de service smile_cool enchanté ? Moi de même !

Bon, je ne parlerai pas du premier enregistrement, on va dire que c'était un coup d'essai, un coup "pour du beurre" ^___^

Alors, je suis désolé, mais je n'ai pas pu entendre la chanson "Cendrillon", car je crois que Putfile ne m'aime pas beaucoup. Donc, je suis désolé, j'vais faire mon rabat-joie, mais rapidshare tout compte fait c'était mieux !

Pour ce qui est de "Je l'aime à mourir", j'ai eu un peu peur car c'est une chanson que j'aime tout particulièrement pour des raisons un peu personnelles, et finalement, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec Harpernoz. Ce n'est pas chantonné, c'est bel et bien chanté. C'est une chanson qui ne demande pas de puissance, donc inutile de brailler. Mais je crois que c'est aussi une question de domaine musical, N'EST-CE PAS HAPERNOZ ? icon_cheesygrin (hihi ! VENGEANCE ! Me suis fait rembarer sur de la soit-disant "soupe vocale" que serait prétendument Whitney Houston, alors je fais des conclusions sur les gouts de notre amie Harpernoze :p)

Alors bon, la voix est là hein ! Ca casse pas trois pattes à un canard parce que c'est sans musique et que je ne connais pas les possibilités de ta voix, donc impossible de dire si c'est chanson est bonne pour toi ou non (bien qu'il n'y en ait pas de mauvaise, mais peut-être des "plus adaptées" ou non) donc bref, c'est bien, c'est bon, comparé au premier enregistrement, les problèmes de justesse et tempo sont quasi inexistants (rha vilain Kevin ! On avait dit qu'on en parlait pas ! Oui je sais, je l'avais dit, mais j'ai pas pu m'en empêcher ! Bon d'accord, mais maintenant t'arrête ! Okay okay j'arrête !)
Navré, petite scène de ménage entre ma double personnalité et moi-même.
Nous te saluons tout deux et t'invitons à poursuivre tes enregistrements.

C'est en forgeant qu'on devient forgerons, et en connaissant qu'on devient... euh... enfin bref. Bon boulot.


Oula Kevin ! T'es pas en forme on dirait ! hum




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, beaucoup, voix, nouvelle, forum, aime, svp, chanter, seulement



+