Harmoniques sifflées : besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je crois que le mediator est trop loin du pouce quand je joue...
ma technique est assez spéciale, mon pouce est plutôt a lécart enfin je sais pas comment t'expliquer, ca m'aide dans les riffs comme ca, mais apres, sur les cordes plus aigues, ca ressort moins bien endesaccord3



Voilà, j'ai juste une question à propos des harmoniques, je me suis rendu compte en jouant que j'avais beaucoup plus de facilité à faire mes harmoniques en attaquant la corde avec le trnchant de l'onglet (j'ai une technique très spéciale que j'ai trouvé en jouant), je ne tiens pas du tout mon médiator comme dans les vidéos et donc je joue mes harmoniques avec le tranchant de l'onglet, c'est grave ? (^^ la question peut paraître un peu bête)

final sky
final sky a écrit :
J'aime bien cette video qui est en français. http://fr.youtube.com/watch?v=FnACrDZMr_o


En français? Non je rigole icon_cheesygrin . En tout cas cette vidéo est assez pratique mais le gars ne précise pas que pour les harmoniques naturelles il faut juste poser le doigt et que pour les harmoniques artificielles, il faut appuyer. Mais sinon, je pense que la prise du médiator n'est pas la même pour tous les joueurs et c'est ça le plus dur, c'est de trouver sa position perso...

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
si sa sonne non icon_cheesygrin
Je me suis entrainé aussi, je ne tien plus non plus le médiator comme su les video, c'est un peu comme ta technique dime, mais j'arrive que ce soit les graves ou les aigu.

arockalypseer a écrit :
Voilà, j'ai juste une question à propos des harmoniques, je me suis rendu compte en jouant que j'avais beaucoup plus de facilité à faire mes harmoniques en attaquant la corde avec le trnchant de l'onglet (j'ai une technique très spéciale que j'ai trouvé en jouant), je ne tiens pas du tout mon médiator comme dans les vidéos et donc je joue mes harmoniques avec le tranchant de l'onglet, c'est grave ? (^^ la question peut paraître un peu bête)


C'est clair que ya pleins de techniques différentes et cqui est assez intéressants c'est que certaines sonnent pas du tout pareilles icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je n'y arrive pas, autant les naturels sont venu plutot rapidement, autant les artificielle je ne les fait jamais sonné, ou alor vraiment rarement!
Sur quel case et sur quelle corde il faut commencer?
Faut-il que le pousse touche vremen ou frole juste la corde?

image du forum
by dime-o-floai
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
je n'y arrive pas, autant les naturels sont venu plutot rapidement, autant les artificielle je ne les fait jamais sonné, ou alor vraiment rarement!
Sur quel case et sur quelle corde il faut commencer?
Faut-il que le pousse touche vremen ou frole juste la corde?


moi c'était plus l'inverse à vrai dire hum . Les naturelles pour les enchainer dans un riff je galérais parceque j'appuyais trop la corde alors que j'ai essayé les harmoniques artificielles depuis hier et j'arrive déjà à en "claquer" quelques-unes dans un bon gros riff quoi.

Perso, si ça t'intéresse j'ai commencé 5 ème case sur la corde SOL et ça sonne assez bien je trouve pour tenter d'apprivoiser ce genre de technique.
Sinon, le pouce touche pas vraiment. Quand tu met ton coup de médiato, c'est limite si tu sens la sensationde la corde sur ton pouce. Faut que ça suive juste le médiator sans accrocher la corde. Limite, ça glisse dessus (en tout cas quand je les joue et c'est assez efficace icon_cheesygrin ).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Nimporte quel case, et nimporte quel corde, mais c'est plus facile sur celle de Ré et Sol je trouve et plutot vers les case 4/5/6/7 c'est la que ça sonne le mieu et plus tu décend dans les aigues plus le geste doit etre précit.

Pour savoir de quel façon froler la corde, mate bien la video poster page précédente et éssaye simplement ceci : tu grate une corde et apres pendant qu'elle raisone encore avec la tranche de ton pouce tu essaye de froler la cordes de différente maniére jusqua ce que tu entende l'harmonique distinctement. Dans la video ont voi le mec le faire à un moment.

Petit conseil, éssaye de tenir ton médiator le plus pret possible de la pointe.

+1 icon_cheesygrin


Et au début essaye pas d'aller super vite vas y a une vitesse progressive : tu joues, tu laisses sonner et tu met ton pouce pour sortir l'harmonique... et t'accélere au fur et a mesure... wink


Par contre confondez pas les harmoniques artificielles et sifflées..c'est pas la meme chose icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah ok je croyais que c'était la meme chose, bon je vais essayer, merci a tous je vous dit si vraiment je n'y arrive pas, mais en tout cas pour les naturels c'est venu direct, meme les enchainements!

image du forum
by dime-o-floai
C'est quoi la déf. précise d'une siflée?

Ben la main gauche "joue" une note et c'est uniquement la main droite qui la fait sifflée avec plectre+pouce (pour la déf d'un harmonique sifflée)
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,75.html

pour info regardez ça

Ok. Merci pour le lien.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
maitre merci à vous !!! grâce à vos liens, j'en ai découvert un autre : http://www.youtube.com/watch?v=02FsSd2hgfY&mode=related&search=

qui me donne enfin l'explication à cette technique employée en classique que je trouvais bien mystérieuse !!!
bravo tout s'explique !!

Oui, son site regorge de leçons assez sympas et intéressantes! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, harmoniques, bien, contre, quelques, siffl, bonne, savoir, aimerais



+