Harmoniques sifflées : besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je suis en train d'essayer les harmoniques sifflées, j'ai lu quelques cours et au bout de quelques essais je suis parvenu à un résultat. Par contre, j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie, si je fais bien ce qu'il faut car ça sonne bien suraïgu, par contre, même si sur la vidéo ça ne s'entend pas, je trouve que le volume sonore obtenu est un peu faiblard par rapport aux notes jouées normalement.
http://www.youtube.com/watch?v=w7fTUpOENaQ



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je te cacherais pas que c'est pas fameux la hammer lol Tu devrais essayer en frétant plus haut style case 5, plus tu decend dans les aigue plus il faut être précit et quand on à pas l'habitude c'est pas le must. et aussi évite les cordes SI et MI aigue pour commencer.

Regarde cette video si c'est pas deja fait : http://www.youtube.com/watch?v=5I5O8P-r5Rk Avant j'y arrivais pas dutout et apres avoir vu ca en 2 jours j'ai su les faire presque à chaque fois (je rate encore de temps en temps icon_redface )

Et évite de faire des bends trop violent comme tu les fait la, ca te fait acrocher les autres cordes et donc des bruits parasites. Pour commencer contente toi de fréter normalement et procéde comme sur la video. il faut incliner la main droite de sorte à ce que la tranche du pouce touche rapidement la corde joué.

Essaye simplement pour bien comprendre le principe, comme montré dnas la video joue la note normalement et ensuite vient froler la cordes avec ton pouce, histoire de bien comprendre le principe. wink Apres ca ira tout seul !

Un petit tour sur la rubrique recherche s'impose jeune padawan

je trouve que tu donne un coup trop violent avec ta main droite, tu la fait tourner trop vite, moi, ma main droite ne bouge presque pas, ça vient avec le temps

En même temps ma vidéo c'est au bout de 2-3 minutes hein icon_cheesygrin
Merci pour la vidéo je vais regarder ça, le gars est une distraction à lui tout seul smile_cool

C'est déjà plus juste comme ça ou je n'y suis encore pas du tout ? http://www.youtube.com/watch?v=Uz3dQbxyo2A
Quelle partie du pouce doit toucher la corde, le bout ou le côté ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Plutot le coté mais ca dépend de comment tu tient ton médiator, fait exactement commme sur la video, je trouve que c'est bien filmé de façon justement à bien voir quel partie du pouce touche la corde. En fait tu grate la corde et au lieu de stoper net ton coup de médiator tu continu le mouvement de ton poignet de façon à ce que le coté de ton pouce viene toucher la corde. (pas facile d'expliquer ca sur un forum)

Sur ta 2em video j'en entend aucune distinctement, pas la péne de jouer toute une gamme, contente toi d'en faire une bien, avant de tenter de l'enchainer dans un morceaux.

edit : effectivement ton coup de médiator est trop rapide. je te conseil de bien répéter le mouvement tres lentement.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Plutot le coté mais ca dépend de comment tu tient ton médiator, fait exactement commme sur la video, je trouve que c'est bien filmé de façon justement à bien voir quel partie du pouce touche la corde. En fait tu grate la corde et au lieu de stoper net ton coup de médiator tu continu le mouvement de ton poignet de façon à ce que le coté de ton pouce viene toucher la corde. (pas facile d'expliquer ca sur un forum)

Sur ta 2em video j'en entend aucune distinctement, pas la péne de jouer toute une gamme, contente toi d'en faire une bien, avant de tenter de l'enchainer dans un morceaux.

edit : effectivement ton coup de médiator est trop rapide. je te conseil de bien répéter le mouvement tres lentement.


comme le dit vitramus c'est le coté du pouce qui effleure la corde et le mouvement est trés bien expliqué sur la video ...tu as un mouvement du poignet a faire(genre tu t'échauffe le poignet mais vers l'intérieur) sais po si t'as compris mais bon wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Normalement la technique est facile à trouver avec quelqun qui te montre ou cette video. Le plus dur c'est de réussir à placer ces harmoniques niquel au milieu d'un morceaux parfois elles sonnent pas tres net, surtout les cordes de mi grave et la quil faut froler plus franchement que les autres je pense... faut pas mal s'entrainer wink

Sur cette vidéo j'ai callé des harmoniques sur un riff assez lourd ( la qualité sonore est pas terrible, mais c'est toujours ca)
http://fr.youtube.com/watch?v=ApcqNt0E9fI

Je vois pas l'intéret d'enchainer des gammes d'harmoniques sifflées... endesaccord1

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'aime bien cette video qui est en français. http://fr.youtube.com/watch?v=FnACrDZMr_o

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca assure ta video dime o flo wink J'ai du mal à les placé comme ça dans un riff...

vitramus
vitramus a écrit :
Ca assure ta video dime o flo wink J'ai du mal à les placé comme ça dans un riff...


Hey, merci, ca me fait plaisir icon_cheesygrin

Waow, merci beaucoup vitramus pour ta vidéo !

Je m'étais toujours demandé comment on faisait des harmoniques sifflées, j'ai découvert ce post hier et je me suis un peu entrainé, aujourd'hui je iens de prendre ma guitare et j'ai essayé quelques minutes de faire des harmoniques, j'ai été très surpris de voir que j'arrivais à en faire sonner envirron 2/5. Parfois j'en fait toute une série d'affilée.

Le seul problème c'est que ça fait un peu mal au pouce, mais merci beaucoup pour la vidéo et les infos !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
mais moi j'arrive a les jouer que le mediator très pres du pouce, mais toi Dime-o-flo, tu les place dans un riff a tout moment, tu joue tout le temps les mediator près du pouce ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, harmoniques, bien, contre, quelques, siffl, bonne, savoir, aimerais



+