vous en pensez quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

à votre avis,quelles ont les qualités requises pour démarrer un groupe?J'aimerai tenter,mais bon déjà il faut les membrse du groupe,et en plus je sais pas si c'est bien de le faire maintenant.ca fait jamais que 2 ans que je fais de la guitare alors...Qu'est ce que vous en pensez?



jbl

Justement je pense que c'est le bon moment pour former ou rejoindre un groupe. En deux ans tu a eu le temps d'acquèrir les bases de ton instruments, tu n'as pas encore tout appris mais tu n'es plus complètement débutant(e) non plus.
Surtout, dis toi que jouer avec d'autres musiciens va te faire beaucoup plus progresser que de rester jouer seul(e) chez toi et cela même si tu n'as pas en encore confiance dans tes qualités d'instrumentiste.
Bref, jette toi à l'eau et le seul conseil c'est choisit des musiciens qui ont le même niveau que toi.

Pour une fois je suis d'accord avec jbl wink
Choisis des musiciens de ton niveau comme ça vous allez progresser à la meme vitesse. Nous on a commencé avec un bon batteur mais il s'est lassé car il était meilleur que nous.
Autre point essaye de choisir des potes car c'est bien plus sympa et en plus le fait de se retrouver en soirées, de faire des boeufs ensemble et tout ça ça te fait progresser plus vite au début.
Pour commencer faut faire des trucs simples pour s'habituer à jouer ensemble et une fois que vous connaissez un peu mieux le jeu des autres vous pouvez passer à des compos ou à des trucs plus compliqués.
Le plus important de tout c'est de bien s'écouter et de pas etre à fond dans son truc. Faut etre capable de suivre si y en a un qui se plante, sinon tu t'arretes toutes les 2 secondes et c'est relou.
Voila bon courage wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pensez, les, groupe, avis, quelles, qualit, requises, marrer, aimerai



+