Doigt vs médiator !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je réagis suite à une gueguerre que j'ai vu dans un autre topic.
Je vois beaucoup de bassistes critiquer les joueurs au médiators, sous prétexte qu'ils seraient feignants.

M'est d'avis qu'on ne peut non seulement paa critiquer un méthode ou une autre, et par ailleurs que chaque méthode permet de faire des choses que l'autre ne puisse pas faire.

Qui plus est la sonorité aux doigts ne sera jamais la même que la sonorité au médiator, d'où l'intérêt que peut représenter chacune des techniques.

Le topic n'a pas pour objectif de créer une gueguerre de plus mais d'ouvrir l'esprit à l'utilisation de techniques autres que celles auxquelles on est habitués.

Jouez vous au doigts ou au médiator ?
Quelle méthode préférez vous et pourquoi ?
Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ?
Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ?
Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ?



je joue au doigts ca sonne mieux!!
ET UN BASSISTE JOUE AU DOIGTS UN POINT C'EST TOUT!!! na! icon_cheesygrin
j'aime pas le médiator, je m'y fait pas et quand ca va vite je prefere rouler des doigts jusqu'a en avoir des crampes!!! Ca a plus de gueule smiley-guitar

Le jeu au doigts est venu tout seul alors que le media... pense trop lol
aller retour, aller retour...

certain morceaux de metal sont quasi impossible au doigts parce que la rythmique est trop rapide et que a la fin du morceau on t'amenerai aux urgences pour recoller tout ca!!!

bref....


doigts, na!

Hum... Alors, question réponse^^

Jouez vous au doigts ou au médiator ? -----> aux doigts

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? ----> les doigts, je suis pas fichue de tenir un médiator correctement XD

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? ---> L'inverse de la question du haut, parce que je ne sais toujours pas tenir un médiator correctement

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? -----> Nan, pas encore

La dernière question ne s'impose pas...

En bref, il est clair que je préfère les doigts, mais c'est vrai que si je la travaillait, la technique mediator pourrait être interessante. 'Faut voir! bump

je joue principalement auxc doigts et parfois je m' essaye au mediator

je préfère vraiment les doigts car je suis mal a l aise avec un mediat'

de plus voir des bassistes sjouer au mediator me fais peur

" vont t il raté une note ? O_O "

vlap :p

moi aux doigts les mediators sa me gonfle je loupe des cordes souvent donc les doigts pour moi

Bon je suis le premier a dire médiator.

Tout simplement par ce que j'ai appris a jouer de la basse en écoutant des groupes don le bassiste jouait au médiator.
Depuij'ai essayé de jouer aux doigts, sans succet, je me sent mieu avec le petit bout de plastique.
Mais depuis peu je me suis rendu compte que je pouvais slaper avec les doigts qui me restent donc je m'essaye à cela.

mais c'est mieu de savoir un peu toucher a tout

C'est sûr, mais on a tous des préférences... (et, apparemment, pour la plupart, les doigts^^) wink

drop off

Membre Banni
6 messages
ben moi je joue avec les doits car j'ai essayer avec un meditore c'est pas du gateau a part pour un jour ou j'vai male au doit j'ai pris un meditore mes si non je joue avec les doit sa reste le mieu mes chacun son choix bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les deux !!! je m'en fiches complètement ... l'important c'est que ça fonctionnes et il y a effectivement des morceaus que je préfère au médiator mais j'arrives aussi à coincer mon index entre le pouce et le majeur pour m'en servir comme d'un mediator...toutes les techniques sont aussi bonnes les unes que les autres pourvu que ça fonctionne...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Jouez vous au doigts ou au médiator ? les deux car pour le pop rock, jutillise le mediator.

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? les doigts, c'est plus huuummm love

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? j'ai commencé par la guitare électrique et donc au médiator, le jeu au doigts a été un peu dure.

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? les compos de mon groupes, pour certaines, médiator obligatoire!

Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? oui c'est très instructif^^ ca permet de jouer de superbe melodies ^^

Jouez vous au doigts ou au médiator ? aux doigts

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? les doigts, c'est le vrai son de la basse, rond, chaud...

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? le jeu au doigt est venu tout seul, et je fait de la guitare depuis 2 ans donc pour le médiator pas de soucis

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? pas encore^^ (je débute)

Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? ba le slap ué, les 3/4 du temps^^

groumph83

Petit causeur
14 messages
Personellement, j'ai commencé avec un médiatore, et en fait, c'est pas si mal que ça. Ensuite, je me suis mis à la méthode dite plus traditionnelle du doigté et c'est bien aussi (autre sonorité pour autres styles).
De temps en temps je ressorts le médiator pour certains morceau voire pour des interventions un peu rapides.

Les doigts car j'ai que des mediators de guitare (0,73 mm ) est je les trouve vraiment trop mous, mais il faudra que j'essaye avec un bon mediator de basse bien dur

Je prefere le sons des doigt, c'est plus rond !

Euhhhhhhhh me rapelle plus des autres question c'est qu'elle sont pas trop importante alors violent2 héhéhé
Ahhhhhhh si ! Bah pour les morçeau je suis un debutant et bah je joue que des trucs aux doigt !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Perso c'est doigts ! icon_cheesygrin Faire une ou deux notes dans un riff super rapide le doigt qu'il s'allonge pour aller toucher la corde c'est tranquille, tandis qu'avec le médiator ben mouvement oblige...
Avec trois doigts j'suis plus rapide qu'avec un médiator perso.

Le médiator je l'utilise pour des riffs assez "bourrins" ou l'on ne change pas trop de cordes, mais en général c'est tout aux doigts. :P icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les



+