Cherche conseil pour débuter au synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :
Arf, j'avais lu trop vite et j'ai parlé de ton Korg TR alors que tu as un Triton. Je connais de nom mais je sais pas comment il fonctionne par rapport au Juno.

C'est peut-être bien une usine à gaz comme tu dis.

J'ai eu l'occasion de "jouer" sur/avec un synthé Korg Radias. Sons fabuleux mais pur synthé qui nécessite de passer un diplôme d'ingénieur pour en tirer parti.

Franchement, le Juno G a l'air plutôt "simple". Et j'ai un manuel en français.



exactement et moi je ne suis pas un ingé et la doc est en anglais de 1000 pages(pourtant je le comprend pas mal) en français j'ai aussi un mal fou !!!!! mais j'ai eu un rol juno 106 avant rien a voir et il me semblerait que le tien soit un peu moins complexe. je me suis surestimé je crois je pensais tout savoir sur les claviers eh bien non . mais pour avoir le bon son il faut y mettre la technique et surtout le prix (ça je te laisse seul maitre pour le découvrir) icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour avoir tripoté un Radias Korg, je confirme qu'il peut y avoir de grosses différences de qualité sonore et c'est vrai que le Juno G semble moins puissant et moins clair (en tout cas au casque) mais il y a quand même de quoi faire je pense (et il a le même générateur de sons que la série Fantom qui est assez haut de gamme).

On m'a parlé d'un très bon Korg M3 (qui réunit toutes les possibilités du Juno G et celles d'un pur synthé comme le Radias) mais c'est plus cher (2500 €, je crois, donc plus du double du Juno G).

J'y penserai dans trois ans si j'ai progressé et si j'ai pas tout abandonné entretemps.

bigbass
bigbass a écrit :
Pour avoir tripoté un Radias Korg, je confirme qu'il peut y avoir de grosses différences de qualité sonore et c'est vrai que le Juno G semble moins puissant et moins clair (en tout cas au casque) mais il y a quand même de quoi faire je pense (et il a le même générateur de sons que la série Fantom qui est assez haut de gamme).

On m'a parlé d'un très bon Korg M3 (qui réunit toutes les possibilités du Juno G et celles d'un pur synthé comme le Radias) mais c'est plus cher (2500 €, je crois, donc plus du double du Juno G).

J'y penserai dans trois ans si j'ai progressé et si j'ai pas tout abandonné entretemps.


Je pense que moi je me suffirais de ton juno g c'est un synthé (comme il est donné commercialement) moi avec mon "workstation" c'est comme faire la dictée de merimée a un analphabete!! je souffre un max et cela ne devrait pas se produire dès qu'il y a du plaisir !!!!!
alors je ne te parle meme pas en live!!!!!!!! violent2 violent2




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : cherche, synth, buter, des, personnes, pourrai, conseiller, but, conseil



+