Push-Pull késako?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue

Si tu remplaces tes micros Epiphone actuels (qui sont passifs) pour mettre des EMG 81 et 85 (actifs), tu devras de toute façon changer les potards et la prise jack, donc plus de push-pull quoi qu'il arrive.

Si tu veux garder cette possibilité, il faudra opter pour un EMG 81TW et un 89 (versions "splittables" du 81 et du 85), et tu devras changer l'électronique là aussi.

Plus de détails ici: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros%2Bactifs%2Bpetit%2Bmanuel%2Bpra...



lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sciallaaaaa

2 messages
Bonjour merci pour tes conseils ils m'ont été grandement utiles. Je ne connaissais pas les 81TW et 89 merci. Oui je prefere garder la possibilité du push/pull. Mais on doit changer quoi quand tu dis "changer l'eletronique"? merci de ta réponse.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sciallaaaaa
sciallaaaaa a écrit :
on doit changer quoi quand tu dis "changer l'eletronique"? merci de ta réponse.

On doit remplacer:
Les deux potards de volume.
Les deux potards de tonalité.
La prise jack.

Tu peux garder le sélecteur d'origine.

Bien sûr, il faut s'assurer que la pile de 9V peut rentrer: pas de souci sur une SG, tu as largement la place.

Va voir le diagramme 11 sur la notice du 81TW, tout y est, et le 89 se monte exactement de la même façon: http://www.emgpickups.com/media/productfile/8/1/81TW_Instructions_B136rE_0230-01...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
il faudra changer les potars (volume et tone qui sont des 25k pour des actifs), en plus t'as un "bus" sur lequel tu branche tout, donc il faut d'abord veiller a ce que tout ce petit monde tienne dans la cavité (la pile aussi), ça ne passe pas toujours !
si tu monte des passifs puissants ça sera équivalent niveau patate et tu pourra garder tout comme c'est !
il faut simplement que les micros soient a 4 fils pour pouvoir raccorder les splits !
exemple:
un sh4, 5 ou 6 en bridge, rien a voir avec un micro épi, tu ne reconnaitra plus ta gratte wink !
rapide le darth icon_cheesygrin

Pour le coup je vais aller du côté de Titi. Nul besoin de coller une paire d'EMGs pour faire du hard/metal. Nombre de passifs le peuvent (fort heureusement).
www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Petite précision: poser au moins un micro passif violent est bien entendu possible et permet de garder l'électronique d'origine, tout en s'affranchissant de la contrainte d'une pile.

Par contre il faut un micro à 4 conducteurs pour pouvoir utiliser le push-pull et il y aura un peu de soudure à faire. Rien de méchant, c'est du niveau cours de techno au collège.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ouais !
disons qu'on voit plein de gratteux en actifs, c'est aussi parce qu'avec l'impédance de sortie plus basse c'est très silencieux, utile quand on branche un millier de racks, de pédales et tout ça !
mais bon, un double normal ça envoie et ça ne fait pas de bruits parasites comme un simple vintage !
faut déjà essayer les deux sortes de micros, actifs et passifs sur la même gratte (c'est trouvable en magasin)
ps: les micros epi c'est vraiment pas top (de mon humble avis)
édit: j'avais monté un sh6 au départ sur ma roxane (acajou), dévastateur comme son !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il parait que la dernière génération de micros Epiphone sont pas mal du tout.
Je ne les ai pas essayé, et je n'ai pas de micros Epiphone sur mon Epiphone.

Sinon vous parlez des doubles, mais quid des doubles au format simple à haut niveau de sortie ? Comme les Seymour Duncan Hotrails par exemple ? A priori si Iron Maiden les utilise c'est que ça le fait aussi ??

J'ai lu l'autre, je ne sais plus si c'était sur partoch ou sur un autre forum qu'EMG n'aurait pas le succès qu'ils ont si Metallica n'utilisait pas leur micros.

Par rapport au push/pull (sujet d'origine) quand on a un ampli qui est bien sensible à la dynamique, c'est assez sympa.
Avec mes Gibson 57/57+ si je splitte par exemple je peux avoir un son clair ou légèrement crunchy, et quand j'enfonce le bouton (push) je passe en double et tout de suite l'ampli se met à grogner plus fort wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
vous parlez des doubles, mais quid des doubles au format simple à haut niveau de sortie ?

Si c'est pour mettre sur une G400 comme celle de scialla ça va être un peu étrange d'installer un double au format simple. wink

La toute première demande portait sur une Lâg Arkane HSH. On pourrait mettre un micro comme ça au milieu pour obtenir un HHH certes, mais il serait à mon sens plus intéressant de garder le simple et de mettre 2 doubles splittables. Après chacun fait comme bon lui semble.

Mais sur une Strat SSS basique, oui, bien sûr, pourquoi pas. Pas de travaux de lutherie à faire. Le seul inconvénient reste les choix de micros bien plus limités qu'avec les doubles normaux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
911rem

Artiste en devenir
558 messages
oh ma question était indépendante de la guitare...se comportent-ils vraiment comme des doubles ? En terme de sonorité, de puissance, de niveau de sortie etc...ou est-ce entre les 2 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
oh ma question était indépendante de la guitare...se comportent-ils vraiment comme des doubles ? En terme de sonorité, de puissance, de niveau de sortie etc...ou est-ce entre les 2 ?

On est franchement dans l'esprit des doubles. Plus puissants, plus épais.
Rien à voir avec un P90, qui pour moi est l'entre-deux des doubles et simples.

Par contre je pense que ce débat n'a pas sa place ici. Plutôt dans le sujet des micros metal, ou en remontant un autre sujet du même style.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
911rem

Artiste en devenir
558 messages
c'est vrai c'est un peu hors sujet, mais comme j'ai vu que vous parliez de ça j'ai eu envie de poser la question.
merci pour la réponse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : push-pull, merci, quiper, lectrique, guitare, rajouter, sert, existanciel, question



+