gratte éléctro-acoustique budget 450€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tout les partochards :)

pour mon "retour" sur le forum, je viens demander de l'aide maitre
j'expose la situation. j'ai bossé cet été (jusqu'ici vous en avez rien a faire chanteur ) et je compte changer ma takamine "bas de gamme" que j'ai beaucoup utilisée pendant 2ans environ. (faut aussi dire que j'ai envie de me faire plaisir...)


je cherche donc la perle rare à environ 450€ mais j'aimerais une gratte typée rock/blues

je continu mes recherches de mon coté et j'attends vos propositions

a plouchhhhh

keep on rockin' guys



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai beau être fan de Takamine, mais à ce prix, je te déconseille déjà cette marque, car cette gamme de prix c'est pas son truc icon_redface

Après, quoi d'autre à 450 euros, je suis vraiment pas expert dans cette gamme de prix, c'est vraiment très floue entre le bas et milieu de gamme selon les marques. Tu es sûr de ne pas vouloir mettre (un peu plus) après 2 ans de gratte ? icon_cheesygrin

A mon avis, dans cette catégorie, deux-trois marques se taillent la part du lion :

Yamaha qui là est dans son milieu de gamme et qui fait des guitares d'un sérieux exemplaire (je cite en vrac quelques références pour te donner une idée, mais je n'ai pas essayé chaque modèle) :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ll6_nt.htm

La série Bigbaby de Taylor (ne te fie pas à ce gentil nom) qui devait être au départ une série de "voyage" et qui a connu un bon petit succès :
http://www.thomann.de/fr/taylor_307gb_big_baby.htm

Voilà une Martin que je n'ai jamais essayé mais généralement, enfin comment dire, une Martin c'est comme une Gibson : même les moins chères sont des outils à rêve : donc à voir...
http://www.thomann.de/fr/martin_dxm_westerngitarre.htm

Reste Epiphone et Cort (surtout Cort à voir, dans ces eaux là, c'est presque leur "haut de gamme"), et le duo Fender-Ibanez dont je ne suis pas folichon mais bon...