gratte éléctro-acoustique budget 450€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tout les partochards :)

pour mon "retour" sur le forum, je viens demander de l'aide maitre
j'expose la situation. j'ai bossé cet été (jusqu'ici vous en avez rien a faire chanteur ) et je compte changer ma takamine "bas de gamme" que j'ai beaucoup utilisée pendant 2ans environ. (faut aussi dire que j'ai envie de me faire plaisir...)


je cherche donc la perle rare à environ 450€ mais j'aimerais une gratte typée rock/blues

je continu mes recherches de mon coté et j'attends vos propositions

a plouchhhhh

keep on rockin' guys



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai beau être fan de Takamine, mais à ce prix, je te déconseille déjà cette marque, car cette gamme de prix c'est pas son truc icon_redface

Après, quoi d'autre à 450 euros, je suis vraiment pas expert dans cette gamme de prix, c'est vraiment très floue entre le bas et milieu de gamme selon les marques. Tu es sûr de ne pas vouloir mettre (un peu plus) après 2 ans de gratte ? icon_cheesygrin

A mon avis, dans cette catégorie, deux-trois marques se taillent la part du lion :

Yamaha qui là est dans son milieu de gamme et qui fait des guitares d'un sérieux exemplaire (je cite en vrac quelques références pour te donner une idée, mais je n'ai pas essayé chaque modèle) :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ll6_nt.htm

La série Bigbaby de Taylor (ne te fie pas à ce gentil nom) qui devait être au départ une série de "voyage" et qui a connu un bon petit succès :
http://www.thomann.de/fr/taylor_307gb_big_baby.htm

Voilà une Martin que je n'ai jamais essayé mais généralement, enfin comment dire, une Martin c'est comme une Gibson : même les moins chères sont des outils à rêve : donc à voir...
http://www.thomann.de/fr/martin_dxm_westerngitarre.htm

Reste Epiphone et Cort (surtout Cort à voir, dans ces eaux là, c'est presque leur "haut de gamme"), et le duo Fender-Ibanez dont je ne suis pas folichon mais bon...

Bonne chance icon_cheesygrin

c'est pas que je veux pas mettre plus mais je sais pas si j'ai beaucoup plus d'argent...
mais je vais voir.
sinon je prefererais une caise coupée pour l'accés aux aigus.
elles sont typées blues/rock ?

merci de votre aide =)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
En fait, le clivage blues/rock ou avec d'autres style est beaucoup moins marqué en acoustique. Un des bluesman de l'année en 2006 (ou 2005 je sais plus ^^) jouait sur une Takamine alors qu'à la base, c'est guitares n'ont pas la réputation d'être typées blues. Plus que "taillés pour blue/rock" ou autres, les acoustiques sont plutôt classables selon la manière de jouer (rythmique, finger-picking etc...)

La Martin et la Taylor sont des guitares exellentes pour ce genre, et la Yamaha doit jouer dans un style un petit peu plus édulcoré (ou polyvalent, c'est selon icon_cheesygrin )...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
yougo91 a écrit :
merci de votre aide =)


Heu, tu peux me tutoyer icon_cheesygrin

ok ok
hummmm tu connais pas d'autres models? j'avais vu la telecoustique ( love ) mais je sais pas ce qu'elle vaut...
n'ésitez pas à me proposer des models smiley-guitar

pour le vous dimitri, c'était general pas que pour toi wink

Dimitri, T'es sur que la Taylor soit une electro???

j'ai vu la Takamine EG541SC mais bon elle risque d'etre un peu hors budget :)

elle est plutot typée quoi?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
yougo91 a écrit :
ok ok
hummmm tu connais pas d'autres models? j'avais vu la telecoustique ( love ) mais je sais pas ce qu'elle vaut...
n'ésitez pas à me proposer des models smiley-guitar

pour le vous dimitri, c'était general pas que pour toi wink


Pour le vous, je plaisantais, je voulais titiller l'égo des partochards qui ne participaient pas au sujet icon_cheesygrin

La Telecoustique ça vaut pas un pet de lapin comme dirait mon grand père icon_redface ... n'y pense même plus...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
leumas26 a écrit :
Dimitri, T'es sur que la Taylor soit une electro???


Heureusement que tu es là,en effet,je me suis complètement gourré, horreur !!! Désolé à celui qui a posté ce topic, vraiment je sais pas ou j'avais la tête... smyleybleu

Mes conseils restent valables aussi au niveau électro-acoustique, mais à ce moment là, tu payera l'électronqiue, ce qui signifie que la qualité de la guitare sera légèrement inférieure. Regarde celles qui te plaisent dans ce budget là, et présente nous tes finalistes que l'on t'aide à chosir icon_cheesygrin

Encore désolé pour le malentendu...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tiens, voici un lien avec toutes les acoustiques (électro et autres) vendues par Music Store dans la gamme des 300-500€.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

évite Fender, en acoustique ils ne sont pas terribles. Ibanez m'a impressionné (la AEL40) pour son rapport qualité-prix, mais il y a aussi Art & Lutherie, Seagull, Ovation, Yamaha, ... A toi de voir et, surtout, essaye !

pas de probleme dimitri wink

ok pour la fender je vais chercher autre chose. la takamine que j'ai vu avait l'air pas mal. fin' bon.
que pensez vous des épiphones?
j'ai joué sur une Epiphone PR-5E VS et waouw j'en suis tombé amoureux... c'est peut etre pas une super gratte mais j'ai eu un exellent feeling...
le seul probleme c'est qu'elle n'est plus produite... smyleybleu
y'a pas une autre épiphone (encore produite) semblable???

T'as pas un lien?

ouep pas de probleme :)
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11949,mao,epiphone_pr5e_vs.h...

si il y a un équivalent je prends bump

y'en a sur woodbrass mais c'est pas exactement la meme sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : environ, gratte, faire, bas, takamine, changer, compte, rien, avez



+