Repeindre sa basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je possède une Ibanez GSR 180 sunburst sur laquelle je fais mes armes depuis pres de 8 mois maintenant...
Et j'avoue que le coloris me tanne un peu et que j'aimerai la faire a mon gout via une peinture perso...
Je pense la repeindre en orange et faire un motif dessus au pochoire...
J'ai l'idée, le motif mais une question me torture l'esprit...
J'ai trouvé sur le forum, un tuto pour repeindra sa gratte, j'en conclu que c'est la même procedure pour une basse...
Voila le tuto trouvé http://www.partoch.com/forum/post_422192.html

Mais il y'a dans l'explication, un passage sur la peinture de motif et je trouve pas ca très clair

 Citation :
4 si vous envisagez un trait, un motif ou quelque chose d'autre, faites le avant la peinture grace à un pochoir au scotch (pensez a recouvrir toutes la surface inutilisez car la peinture est souvent très volatile et donc volera quoi que vous fassiez, surtout si vous n'êtes ni peintre ni tageur pro)...^^ ensuite vernissez la parti pochée (celle ou y a le dessin) attendez bien sagement que ça sèche en travaillant vos gammes sur votre autre guitare... lol ! Puis scotché le motif et peigné le reste de la guitare...vernissez! attendre et hop!!

La c'est pas clair...
Perso, je pensais pour le motif peindre l'ensemble de la guitare, attendre le sechage complet, et ensuite appliquer le motif sur la peinture et vernir le tout par dessus...

Donc si quelqu'un a deja repeint sa gratte et qu'il a peint un motif ou autre, si il pouvait me donner la marche a suivre il me permettrait de dormir la nuit lol love








smiley-guitar



je viens de penser a une chose icon_cheesygrin
un autocollant genre ceux qu'on utilise pr le tunig ou ce genre de truc c'est a dire juste le motif colle sans un placard collant autour (vous voyez ce que je veux dire??? mais si mais si vous voyez!!icon_cheesygrin), que je colle une fois la peinture faite et je vernis le tout...
Ce mode de collage se fait sur les casque de moto pour le milieu de gamme, (haut de gamme peint en gnl), je voulais savoir si cetait faisable ici...

drop off le retour

Membre Banni
1 message
ben si tu pait apres tu mes ton autocolant puis ton vernie normalemnt sa va mais damande a d'autre paersonne normalement c'est bon mes j'ai pas envie de te dire une betise

quel massacre de faire ca :s sur une sunburst




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : motif, peinture, guitare, autre, repeindre, perso, lol, trouv, attendre



+