Lequel parmi ces albums des Pink Floyd préferez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Lequel parmi ces albums des Pink Floyd préferez vous?


  • Meddle (8%/8 votes)
  • Dark side of the moon (31%/34 votes)
  • Wish you were here (24%/26 votes)
  • Animals (10%/10 votes)
  • The wall (30%/33 votes)




The wall icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon, je suis la risé des Pink Floydiens, mais mon préféré reste "The Division Bell", le dernier, qui apparait peut-être plus racolleur mais que je trouve un peu plus accessible et plus direct.

"The Wall", chef-d'oeuvre évidement, mais qui à mon goût souffre de quelques longueurs malgrès des morceaux extra-ordinnaires (Comfortably Numbs, Another Brick In The Wall, Hey You, Run Like Hell etc..).

Donc, le gargantuesque "Dark Side Of The Moon" obtient ma voix ! J'ai commencé Pink Floyd avec ça, avant de devenir dépendant, et j'avais trouvé ça un peu abstrait (je sais j'étais compliqué à l'époque [c'est-à-dire très récemment]). Mais à la deuxième écoute, au fond de mon lit, je me suis laissé emporté dans ce tourbillon musical, qui au lieu de prendre les titres un par un, les fait enchainer somptueusement. Magique !!!

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Un gros +1

Division Bell

The wall également

J'ai voté "The Wall", c'est une pure merveille surtout quand on écoute ce double album-concept d'un trait, c'est magique
Même si "dark side of the moon" est tout aussi magique avec breathe, time, money, brain damage..
J'adore aussi la chanson "Echoes" de Meddle si vous ne la connaissez pas je vous la conseille vivement wink


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Bon, je suis la risé des Pink Floydiens, mais mon préféré reste "The Division Bell", le dernier, qui apparait peut-être plus racolleur mais que je trouve un peu plus accessible et plus direct.

j'adore cet album aussi, mais si t'as remarqué j'ai fait exprés de mettre dans le sondage que les albums avant le départ de Waters
Mais il est vrai que "Coming back to life", "High hopes", "Lost for words" .....sont sublimes love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mon album préféré reste "Atom Heart Mother" mais j'aime aussi beaucoup "the piper at the gates of dawn " et "animals"

atom heart mother suite et summer 68 sont d'ééénormes chansons !!!

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ahhh Correy icon_cheesygrin

Enfin quelqu'un qui connait les albums du Floyd les plus Psychés !

Atom Heart Mother, Summer 68 terribles commes chansons !

J'ai voté the wall parce que c'est celui que j'ai le plus écouté mais entre Atom Heart Mother, Meddle, The Darkside Of The Moon, Wish You Were..., The Wall, A Momentary Lapse Of Reason, The Division Bell j'ai jamais pu départager franchement !

Dans Atom Heart c'est les débuts avec quelque chose de Barnetien encore très présent. Meddle avec Echoes est sublime. The Darkside... tout a déjà été dit dessus. Wish you were here, 5 titres que j'écouterai en boucle. The Wall, comprenant les paroles le concept est génial. A Momentary Lapse Of Reason, album sans Wright... Mais de très bons titres tels Dogs Of War ou Sorrow love .
Et the Division Bell, dernier album sad Sans Waters, beaucoup plus facile d'accès que certains autres mais avec des titres d'anthologie tel High Hopes !

Vous l'aurez compris, impossible pour moi de trancher tellement j'aime Pink Floyd !

J'ai un peu honte de l'avouer mais je découvre Pink Floyd que depuis très récemment avec l'album "Wish you were here" qui est une vraie tuerie.
Je trouve que pour savourer vraiment Pink Floyd il faut être poser et au calme pour en savourer chaques secondes.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
guitarhurricane a écrit :
J'ai un peu honte de l'avouer mais je découvre Pink Floyd que depuis très récemment avec l'album "Wish you were here" qui est une vraie tuerie.
Je trouve que pour savourer vraiment Pink Floyd il faut être poser et au calme pour en savourer chaques secondes.


On ne te lapidera pas : y'a pas d'âge pour découvrir des groupes mythique comme celui-ci. Si exclusif car difficile d'accès, mais les chanceux qui parviennent à accrocher découvre la musique sous un autre jour..

lova that 1 membre aime ça

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
"Atom Heart Mother" mais sinon "Wish you were here"...

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
Et bien dimitri, tu devrais plutôt être fier de découvrire une si belle musique et de savoir l'aprécier wink
Sinon dd44s super post bravo

c'est dur pour repondre the dark side of the moon c'est un chef d'oeuvre une veritable oeuvre d'art l'un des dernier album fait avec tous le floyd.Wish you were here magnifique avec le fameux shine on your crazy diamond d'une virtuosité jamais égalé.The wall la signature de waters l'un des meilleurs ais composé uniquement par ce bassiste fou les autre etant que des pantins.The division bell l'album ou david gilmour compose la moitié des morceaux avec une justesse et un genie inegalable dans la ligné de dark side of the moon.Donc je vais dire the wall a cause de comfortably numb tous simplement magnifique surtout dans la version pulse ahhh c'est bon!!!!

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
miaa a écrit :
Et bien dimitri, tu devrais plutôt être fier de découvrire une si belle musique et de savoir l'aprécier wink
Sinon dd44s super post bravo


Merci icon_redface

Mais il n'est pas si extraordinaire c'est juste que je baigne dans Pink Floyd depuis longtemps (mon père en a pas mal en vinyles) et que je suis vraiment tombé dedans vers l'âge de 12-13 ans et que depuis... J'en suis amoureux. Quoiqu'on en dise, les shredders ont beau être rapides, ils ne feront jamais passer une émotion aussi grande que les bluesmen, et pour moi David Gilmour est le guitariste qui fait passer le plus de sentiments, d'émotion dans sa musique.

meddle love love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ferez, floyd, pink, des, albums, ces, parmi, lequel



+