Tablatures ou accords ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

J'ai 17ans et je débute la guitare toute seule.
J'aimerais savoir se qui est mieux car moi je joue -enfin j'essaie- avec le texte et les accords de marquer au dessu avec les lettres ( C,E ect.) alors que je n'entends parler que de tablature (enfin presque wink ). Donc est-ce que c'est moi qui me complique la vie ? En tout cas les tablatures je trouve sa super compliqué XD

merci d'avance smiley-guitar



Eh bien les tablature ce n'est pas compliqué du tout, il suffit d'apprendre et çà s'apprend très vite crois moi.

Si tu apprend comment lire une tablature, tu pourras ensuite répondre seule à ta question, et tu choisira quel moyen te seras le plus approprié.

certes, je pense que tu as raison. Mais toi tu trouves quelle méthode la plus simple?

La seule chansson entière que j'ai bossée et qui n'était composée que d'accords c'est Circle de Slipknot.
Au début je me suis servi de la tablature, puis lorsque je connaissait bien les accord, changements et que j'était à l'aise avec le rythme a force d'écouter la musique, j'ai utiliser les paroles avec les accords marqué au dessus.

Voilà, donc, j'ai un gros conseil à te donner, apprend a te servir d'une tablature, de toute façon c'est plutôt essentiel et c'est archi - simple.

Si tu veux que je t'explique par moi même comment s'en servir, contacte moi sur ma messagerie privée.

illumire

Petit causeur
91 messages
Les tablatures sont surtout utiles quand il ne sagit pas d'accompagnement sur des accordsde base je trouve.

Mais effectivement c'est plus simple de s'y retrouver, surtout quand elle sont complete, avec le rythme et sans fautes....
pour tout ce qui est arpèges, accords tordus ou solo etc, je pense qu'au debut (et surement pour longtemps) c'est quand meme obligatoire smile

Apres c'est aussi un petit gain de temps sur des morceaux d'accompagnement, mais ca peu etre interessant de retrouver les rythmique à l'oreille avant de les lire sur une tab wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, enfin, moi, accords, dessu, marquer, texte, joue



+