Cort G 254 ou Stagg S 402 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je suis débutant et en regardant dans les magasins, j'ai reperé 2 modèles de grattes
La Cort G 254 et la Stagg S 402.

elles ont la même configuration micro (2 simple, 1 humbucker) bien que je ne sois pas sur que se soit exactement les mêmes.
Au niveau bois, la Stagg est en aulne massif et la Cort en tilleul massif.
Au niveau du son, elles sont dure à comparer car dans 2 magasins différents.
Les avantages de chacune, pour moi, c'est: Le vibrato wilkinson sur la Cort et le fait qu'on puisse splitter son humbucker, et pour la stagg c'est son prix (179 contre 250...)

Voila, que me conseilleriez vous sur base de votre expérience ou des critère présenter?



illumire

Petit causeur
91 messages
Visiblement, stagg est une marque à eviter.
sur partoch il y a un guide d'achat pas mal fait, jetes y un oeil wink

Oui j'ai deja vu, le problème est que le modèle Stagg est très récent, donc non dispo...

pourrais tu argumenter ta réponse?

illumire

Petit causeur
91 messages
Personellement je n'ai jamais essayé de stagg, cependant à de tres nombreuses reprises il est signalé que stagg est une marque à eviter il suffit de trainer un peu sur les forum de matos, ou d'avis sur ces instruments.

Cort, meme si je n'ai pas essayé ce model non plus, est une marque qui beneficis en general d'un bon rapport qualité prix, tout en fournissant des instruments de qualités.

évite stagg, c'est un conseil wink

J'ai moi meme la Cort G254 et je te la conseille vivement !! smiley-guitar

moi aussi

super guitare vraiment , polyvalente etc , sauf que a cause du vibrato les note aigue ne sonne pas trés trés bien mais sa va

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Cort est une guitare plus que correcte.
Par contre, la Stagg est... je le dirai pas !
Bref, je vote Cort sans la moindre hésitation.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cort, les, stagg, voila, magasins, niveau, elles, massif, humbucker



+