Déterminer le rythme à travailler au métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Actuellement, je joue la Ballade No.1 Op.23 de Chopin, un morceau de très haut niveau mais je ne suis pas très calé en solfège alors j'aurai besoin d'aide pour déterminer le rythme au métronome pour cette ballade afin de la jouer juste. => http://www.youtube.com/watch?v=XhnRIuGZ_dc&mode=related&search=



Mais tu n'arrive pas à trouver le rythme avec ton pied ? en écoutant simplement la musique ? et une fois que tu l'as tu règle ton métronome, non ?
éclaire moi un peu sur ta situation stp.

Sinon :
A 2min 57 sec le rythme est sur la note grave qu'il joue (cela dure 3 /4 sec).

J'ai du mal à comprendre ton problème. Tu n'as sûrement pas le niveau d'Horowitz ! Alors, commence à travailler doucement en réglant ton métronome sur un tempo raisonnable en fonction de tes possibilités et sans tenir compte du tempo des enregistrements des pros. Il sera toujours temps de l'accélérer progressivement quand tu auras bien travaillé le morceau !

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Il semblerait que vous m'aillez mal compris, je m'en excuse si l'incompréhension vient vraiment de moi, je vais être plus clair:

Je connais à peu près le rythme de ce morceau dans la tête seulement j'aimerais le travailler au métronome afin de m'aider à garder le rythme. Je pense que vous savez tous que le piano est un instrument qui peut devenir très dur et il y a des moments dans un morceau où on n'arrive plus à se rendre compte qu'on joue trop lentement ou trop vite. Parfois quand je joue un morceau, j'ai l'impression de jouer tout au bon rythme mais quand j'enregistre ce que je joue et que j'écoute, il y a certains passages où je joue trop lentement ou trop vite et dont je ne m'étais même pas rendu compte en jouant! C'est pourquoi je vous demande de m'aider à trouver une vitesse à laquelle je pourrais entraîner cette ballade sans ralentir à l'aide du métronome.

Je répète ce que j'ai dit : à toi de régler ton métronome au tempo qui te permet de jouer les passages les plus difficiles en fonction de tes possibilités techniques. Tu augmenteras le tempo au fur et à mesure de tes progrès.

Mais ton problème est un problème de rythme ou un problème de réglage et utilisation du métronome ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : terminer, tronome, ballade, rythme, travailler, bonjour, actuellement, joue, chopin



+