shéma de pédale d'effet très simple...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon
en fait je voudrais savoir si vous auriez pas des shémas de pédale d'effets
qui n'est pas bourré de diode, de résistance
enfin le plus simplifié possible quoi???
euhhh...j'crois que je me répète un peu la icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bref tout ca pour vous dire qu'il y a des personne comme moi icon_cheesygrin
qui débute dans la fabrication de pédales d'effets et qui voudrai avoir la possibilité
...je me répète encore une fois...de commencer par des pédales les plus SIMPLE POSSIBLE!!!!
enfin la je croi que vous avez compris icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et cela aiderai pas mal de personne qui débute dans la fabrication de pédales(tout comme moi...)



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pareil.

Je suis pas un grand bricolo-bricolo, j'aimerais commencer par des choses simples, et au fil du temps m'attaquer à des montages plus difficiles et intéressants.

Merci d'avance !

de rien
vu la complexité des pédales d'effets fallait bien que quelqu'un rapelle qu'il y a des débutants dans tout ca
alors si quelqu'un a une idée idea de schéma très simple...

moi pour ma première pédale j'ai commencer par la mxr distortions + disponible sur le site de www.generalguitargadgets.com j'ai fait mon circuit imprimé au lycée et la je vien de faire ma commande de composant sur conrad et la je l'ai attend après il suffit juste d'avoir un fer a soudé et un peut de logique après j'ai pour projets de faire une pédale de boost voila si tu veut d'otre information quarre.christophe@gmail.com

merciiiiiiiiiiii smile

+saturne+

Star du Forum
891 messages
difficile de faire plus simple que le booster super hard on. il y a un topic sur le forum icon_redface

nls

http://oca.memebot.com/n1_fil.pdf

Trouvé sur techniguitare ( http://www.techniguitare.com )

Ya pas plus simple.

j'ai bien un shéma d'overdrive/saturation, mais je sais plus ou il est
il y a aussi celui d'un fuzz mais faut que je retrouve les shema, il sont sur mon ordi mais manque de po j'suis en vacance icon_cheesygrin

ben justement ta tt les vacances pour rechercher tes shémas puis...
sa t'occupera icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nn je déconne fais, t'embetes pas a les rechercher si sa met pa mal de temps wink
par contre t'a pa le nom des pédales concernées par ces shémas ou le nom du site qui a pu te permettre de les trouver icon_redface

partoch icon_cheesygrin fuzzstation, stunami fuzz, aprés je sais plus, ya un fichier PDF qui t'explique coment on fait des filtre passe haut et passe bas et à la fin t'a un shema d'overdrive.

le fichier s'appel histoire de saturation.

enfin voila
bonnes vacances

meeerciiii icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
image du forum


7 composants, c'est peu... mais cet effet fonctionne très bien!!! ( sons allant de l'over drive en passant par les fuzz avec ou sans occillateur et des fuzz avec octaver!!!! bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

yu peux te fier à ce shéma, je l'ai suivi et il fonctionne!!

des exemples de sons

http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/TsunamiFuzzStation.mp3


dans la 1ère partie, c'est le son obtenu avec l'oscilate switch en position off

le son fuzz est obtenu avec avec l'oscilate switch en position on (le pot freq est à mi course)

le son octaver est obtenu avec avec l'oscilate switch en position on (le pot freq est à fond)

si tu veux plus simple, tu prend les deux prise jack, le footswitch, tu soude et là, tu vois que ça te donne un effet de la mort qui tue:

tu as soit:
du son

ou

pas de son
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sans dec'
C'EST UNE TUERIE CETTE PEDALE!!

alors la bravo bravo bravo

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
voici la mienne

image du forum


j'ai remplacé les switchs à levier par des footswitchs...

pour le boitier contenant le circuit imprimé et tou le reste
je n'ai qu'un mot a dire...BRAAAVOOO bravo bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, dales, tout, simple, effets, enfin, plus, possible, personne



+