Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sky2high

Petit causeur
14 messages
Voila, j'espère que c'est assez clair, je suis désolé, mais je suis pas très bon dessinateur lol

si t'as des questions hésite pas wink

image du forum


Sky2High.



Un GRAND MERCI pour ton schéma ! J'essayerai ça bientôt smiley-guitar


Edit:la ligne bleu en E11 H11 c'est quoi et je dois faire quoi sur le circuit ?

Merci.

A ceux qui ont réalisés cette pédale avec une plaque à bande à l'aide du schéma V 2: pourriez-vous déposer des photos car je rame sad

sky2high

Petit causeur
14 messages
La ligne bleu est tout simplement un pont. Tu met un fil quoi ^^' !

Merci, merci, merci beaucoup! Génial ton schéma, très clair en plus!

J'essayes ca à mon prochain cours de techno ^^

Personne pour poster des photos ??

sky2high

Petit causeur
14 messages
Voila quelques photos, je suis désolé, je n'ai pas pu accéder à la face "composants" du circuit, il aurait fallu déssouder ou couper quelques fils donc...

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


@+, Sky2High.

Merci pour les photos, mais en effet ça ne m'aide pas trop :/

Voici le câblage de la pédale, j'ai le bypass mais pas de son quand j'enclenche le switch (j'ai le même problème avec le FFactor...


image du forum


sky2high

Petit causeur
14 messages
Ca a l'air correct pourtant... Tu peux envoyer des photos de ton circuit? Après, je sais pas si ça change beaucoups de chose que ton switch soit pas le même que le mien mais je pense pas que ça soit le problème. Peut être qu'il y a une petite erreur au niveau du circuit ou un faux contact quelque part.

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Bonjour Amis Partochards,

Je viens de réaliser que j' ai fais une connerie icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'ai acheté une plaque a trou au lieu d'une plaque a bande.
Dois - je donc recouvrir toute ma plaque d'étain et ensuite couper les cases comme sur une plaque a bande?
N'y a t - il pas une autre solution ?

Amicalement

Guillaume

Ps : il me manque une diode (Q3) pour réaliser la V2.1

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bienvenue au club.

Tu vas te rendre compte à quel point c'est galère.
Il faut relier les éléments par les pattes des composants.
J'ai fait la même connerie, et ça multiplie les possibilités de faire des soudures creuses, car il faut souvent revenir à un point où un élément est déjà soudé (par exemple une résistance) pour y ajouter une connexion avec un autre élément (une chute de patte de résistance vers un condensateur par exemple).

En fait, c'est une gymnastique à prendre, car il faut tout de suite plier puis couper les pattes à la bonne longueur, pour si possible ne souder qu'une fois un "terminal" où peuvent se rejoindre beaucoup de connexions.

En fait, c'est important de bien penser ton circuit à l'économie de soudure et de connexions. N'hésite pas à briser les canons des plaques à bande où tous les composants sont horizontaux ou verticaux. Tu vas voir qu'en partant souvent en diagonale, tu vas t'économiser bien des galères de soudure.

Enfin, ça m'a aidé au début. Maintenant je soude mieux, j'ai moins de problèmes.

sky2high

Petit causeur
14 messages
Salut, moi aussi j'ai utilisé une plaque à trous, je trouve que c'est pas mal, tu soudes les pates des composants entre eux, c'est assez simple.

ratsalk -> D'après la seconde photo, il y a une possibilité de court circuit, on voit que l'étain est assez proche entre 2 bandes, tu as bien vérifier que ça touchais pas?

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Ce serait sympa en effet d'utiliser ta méthode.
Tu peux poster une photo de ton circuit ? Ce serait gentil icon_cheesygrin

Arctumeda

Une question sky2high quand tu parles de vérifier c'est à l'oeil ou avec un multimetre ou quelque chose dans le genre ?

Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+