jouer deux cordes en meme temp avec le mediateur !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marockain

Petit causeur
89 messages
salut
dans plusieur tablatures guitar pro qui se joue par le mediateur je trouve que parfois on joue 2 cordes en meme temp
mais comment les jouer tt les deux avec le mediteur
quelqu'un peut m'expliquer



expliquer???? regarde n'importe quel video de guitare et tu comprendras,
ce qui est important et qu'il faut comprendre c'est l'angle d'attaque,
lorsque tu vas frotter de haut en bas, il faut que la pointe du médiator soitorienté a 45° vers le ciel, et zoup, tu frottes,
le mouvement que je t'ai décris est éxagéré, mais il marche, après ça viendra avec le grouve^^

Je pense qu'il parle d'un cas où les deux cordes jouées ne sont pas "consécutives". Par exemple quand tu dois jouer les cordes de LA et de SI en même temps.

Donc soit tu joues toutes les cordes en étouffant les cordes qui ne doivent pas êtres jouées, soit tu joues la corde la plus haute avec le médiator, et tu joues l'autres avec l'annulaire.

Je vois pas d'autres solutions.

marockain

Petit causeur
89 messages
j'arrive pas a jouer une corde avec le mdeiator et une autre avce le doigt
c'est tres defficile pour moi

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Autre méthode : Il faut étoufer la ou les cordes à ne pas faire sonner avec la main gauche.

genre comme ça : l'index en 5 étoufe la corde de sol en méme temps et l'annulaire en 7 et tu gratte les 3 cordes avec le médiator (et pas médiateur)

-
- 7
- x
- 5
-
-

marockain
marockain a écrit :
salut
dans plusieur tablatures guitar pro qui se joue par le mediateur je trouve que parfois on joue 2 cordes en meme temp
mais comment les jouer tt les deux avec le mediteur
quelqu'un peut m'expliquer


mediator wink

vitramus
vitramus a écrit :
Autre méthode : Il faut étoufer la ou les cordes à ne pas faire sonner avec la main gauche.

genre comme ça : l'index en 5 étoufe la corde de sol en méme temps et l'annulaire en 7 et tu gratte les 3 cordes avec le médiator (et pas médiateur)

-
- 7
- x
- 5
-
-


+1
c'est une technique bien connue pour pouvoir jouer des octaves !
faut s'entraîner un peu, c'est pas bien dur, et en enchainant les slides ça fait des merveilles

marockain

Petit causeur
89 messages
j'ai essayer et c dur d'etouffer les cordes (jai une gratte classique )
mais je vai bosser
merci

oui c'est vrai que cette technique est pas simple au début, mais tu m'as l'air motivé, c'est bien ça, faut pas perdre espoir! moi aussi ce truc me posait problème, mais après ca vient tout seul wink
bonne gratte à toi smile_cool
débutant power! smile_cool

Il suffit de poser un doigt de la main gauche sur la corde à étouffer, ça se fait à l'aise nan?

charlie

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
marockain

Petit causeur
89 messages
je crois que je vais travailler sur la methode de mediator + doigt

merci pour vos reponse et pour la video smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est la méthode la moin facile à priori. icon_redface

Effectivement, personnellement je trouve que sa sonne mieux, mais pour un début, tu devrais peut-être commencer par la méthode des cordes étouffées.

Bonne chance smiley-guitar

La méthode médiator + doigt, ça doit s'utiliser dans un cas exceptionnel, par exemple, tu joue un morceau entier au médiator et tu tombes sur ça :
-------
--0----
-------
-------
-------
--0----

Là, tu fait médiator plus doigt. Mais si ce genre de figure apparaît souvent dans le morceau, autant jouer aux doigts.

Après, ya des types comme Godin qui sortent des trucs de fou en utilisant la technique médiator + doigts, mais ça n'a rien à voir avec ton problème. http://www.youtube.com/watch?v=lGX32oLPeqo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, cordes, temp, mediateur, deux, jouer, les, trouve, par



+