Narwhale II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis tombé sur les soldes de chez Total Music et j'ai vu :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-electriques-whale-natural-narwhale-i...

Je connais bien cette guitare et je trouve que ça vaut carrement le coup à ce prix la.

Je l'ai pratiquée pas mal de temps et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien.
- Config HSH splittable en Seymour Duncan
- Manche traversant

Elle est très polyvalente avec un très bon sustain smile

Bref à 450€ pour moi c'est un super rapport qualité/prix.



Personne d'autre n'a d'information sur cette guitare ?
Avec ces micros SD et son manche traversant, ca semble être une très bonne pelle.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
euh... moi je vois écrit 349 euros

C'est que il déstocke, la guitare n'est plus produite.
Je l'ai vu une fois en magasin, sans la tester et elle a vraiment une gueule, comme sur la photo et le manche un l'air d'être bien finis avec une jolie découpe entre le manche et le corps (enfin c'est un manche traversant, mais vous m'aurez compris).
Sur le papier, mis à part le corp en aulne, je ne voit pas de grande différence avec une schecter C-1 classic, qui vaut trois fois le prix !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
c'est vrai qu'elle a l'air sympa. en plus c'est ce que je recherché (micros splitables, config hsh, floyd, 24 cases) mais on m'a dit que le floyd été de mauvaise qualité (il ne tiens pas l'accord) etle son est plutôt froid
enfin après il faut essayer

mo^^

Artiste motivé
214 messages
ça à l'air d'être une bonne affaire, seymour duncan pour les micros, manche traversant.
Elle doit être assez polyvalente en plus, en aulne et monté en HSH, 24 cases. A essayer!
Aufait ça veut dire quoi micros splitables? J'ai jamais compris. Et le floyd si il est nul on peut l'enlever non? Ou au moins le changer?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
un micro splitable c'est un micro double qui, par l'action d'un push-pull ou d'un switch, peut séparer ses 2 bobines afin d'obtenir un son de micro simple.
ensuite le floyd si tu l'enlève tu risque d'avoir du mal à attacher tes cordes. sinon oui tu peux le changer mais le prix d'un floyd convenable est assez élevé donc il vaut mieux acheter directement une guitare un peu plus chère mais avec un floyd qui tiens l'accordage

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A 349 c'est encore plus une bonne affaire dit toi qu'elle était a 700 a sa sortie smile j'ai failli prendre celle la, mais le fait que je ne puisse pas l'essayer m'a fait changé d'avis.

moi je dit foncez pour ce que ca intéresse.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Merci jimbaw pour ta réponse. Je croyais que le floyd c'était juste la barre qui te permet de lever ou baisser le chevalet. icon_cheesygrin mais enfait c'est le tout si j'ai bien compris

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui voilà en fait le floyd c'est l'ensemble cordier et chevalet. http://www.floydrose.com/original.html

Je l'ai tester cette après midi sur un MG-15.
Bon alors première impression, le manche est costaud. Je m'attendais à un manche façon jackson, je me retrouve avec un manche aussi épais que ma G400, mais avec un D très prononcé.
Je me suis pas trop arrêté sur la finition. Elle est sobre, la guitare est confortable, elle a une jolie gueule. Le modèle d'expo à un peu vécu par contre. Le vernis très très fin. La guitare est mat.
Je commence a jouer. Le son est assez original et plein de personnalité. En effet, la guitare a vraiment de bonne grave, cependant le son est comment dire, sec et moelleux à la fois. Sec, car le son est très droit, faire du jazz sur cette guitare en mode simple n'est pas une hérésie. Moelleux, car on reste quand même dans des sonorité grave, on est bien loin d'une guitare en frêne.
En clean, la guitare sonne résolument moderne. Le son est la aussi droit, les notes ressortent bien malgré la distortion hachoir du marshall. Peut être un léger manque de médium et d'aigu, mais je n'ai pas beaucoup chercher des réglage sur cet ampli résolument mauvais selon moi.
Enfin, je fait sonner la guitare à vide. Ca sonne pas beaucoup. La guitare ne chante pas comme peu le faire ma Danelectro ou ma stratocaster.
Enfin, coté poids, je dirais a vu de nez un bon 4 kilo. Mais elle reste très confortable à jouer.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hé les gens ca vaut sérieusement le coup!!!

corps en aulne, manche traversant, ...vous avez vus cette config de micros ??? c!!

bravo bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
thom31

Petit causeur
38 messages
Salut à tous. J'étais bien intéressé par la Narwhale II en vente chez total music, elle était à 349€ hier mais malheureusement elle est repassé à 449€ aujourd'hui, je sais pas pourquoi cette hausse du prix mais j'espère qu'il vont le rebaisser.hum
Est ce que quelqu'un qui en possède une pourrait nous en dire un peu plus sur cette guitare et nous mettre des jolies photos, j'hésitais entre la couleur bois naturel ou rouge, souvent sur les photos des sites ont a du mal a se rendre compte du véritable aspect de la guitare...merci

Celle que j'ai tester étais en naturel. Sobre, mais très jolie j'ai trouvé. Mais faut dire que j'ai toute mes guitare en finition naturel, sauf une de mes électrique, mais c'est parce que elle est pas en bois ! (ma Danelectro !)

thom31

Petit causeur
38 messages
Salut Dream. Dis moi tu l'avais essayé dans quel magasin parce que pour trouver des revendeurs Whale c'est pas évident, moi je suis sur Toulouse. J'aimerai bien la voir en vrai et l'essayer aussi.
Hier j'ai essayé une des première whale construite en 2000 je crois, j'ai été surprit par la largeur du manche par rapport à ma strat Squier, l'espacement entre les cordes est plus important, de là à dire si le manche de la narwhale II est similaire à cette gratte...
Je suis toujours pas contre des photos si y'en a qui en ont chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Whale, elle, bien, prix, music, total, narwhale, www, total-music



+