lespaul musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patersonne

Petit causeur
80 messages
salut à tous alors voilà jai quelque petites questions a vous poser:
premierement est ce que une les paul gibson peut etre utilisé pour jouer du funk?
puis je voudrais des renseignement sur cette guitare

patersonne

Petit causeur
80 messages
je suis désolé je n'arrive pas à mettre la photo hammer

prends la photo sur ton ordi avec le bouton http://imageshack.us/
prends le dernier lien, direct link je suppose.
sur ce forum dans la ou tu ecris le message clique sur le menu déroulement Insertion

Pour la Les Paul, je pense qu'elle ne va pas jouer du funk toute seul, le funk c'est plutôt une rythmique qu'un son particulier.
Mais je laisse la parole au connaisseur.

patersonne

Petit causeur
80 messages
image du forum


image du forum



voilà jai réussi et dc je voudrai des renseignement sur cest 2 guitares (la premiere est une les paul gibson apparament et la deuxieme une fender strato equipé dun micro duncan et de fender...)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Pour du funk j'aurais une grosse tendance à voter Fender cher ami icon_cheesygrin

Idem. Mais étant possesseuse (ca se dit ?... c'bizarre quand meme ^^) d'une Epiphone Les Paul (ce qui revient presqu'au même en matière de palette de son qu'à une Gibson Les Paul), oui on peut jouer du Funk, comme la dit "gregfeuerfrei" c'est surtout une question de rythmique, et la Les Paul est parfaitement capable de donner des sons plus "electriques" pour ce son.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
patersonne
patersonne a écrit :
image du forum


image du forum



voilà jai réussi et dc je voudrai des renseignement sur cest 2 guitares (la premiere est une les paul gibson apparament et la deuxieme une fender strato equipé dun micro duncan et de fender...)


Je me suis permis de retoucher tes photos, pour qu'elles apparaissent dans un format plus visible. Le prochain coup, sur Imageshack, choisis le dernier lien intitulé "direct link to image" wink

Donc, la première est une Gibson Les Paul Custom, et la seconde est une Fender Stratocaster des années 70, dont le micro chevalet a été remplacé par un Seymour Duncan mini SH4 ou mini SH1 (impossible de les distinguer l'un de l'autre à l'oeil nu). Les deux autres micros ne semblent pas être d'origine non plus, vu que sur les modèles à plaque noire, Fender montait des micros à caches noirs... et que là ils sont blancs.

Et sinon, oui, on peut jouer du funk avec une Les Paul !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
patersonne

Petit causeur
80 messages
ok merci bcp à tous!

On peut tout jouer avec une LP love ( sauf du gros métal et de la techno...arf...C'est pas d'la vraie musique, autant pour moi )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe !
J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Pantera sur une Les Paul icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe !
J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Pantera sur une Les Paul icon_cheesygrin


Jusqu'à "gros métal" je sais pas, mais dans les guitares les plus connus des deux grandes marques américaines, forcé de reconnaitre que la LP est la plus à même de taper dans certains styles très pêchus (j'ai dit les plus connus donc je met de côté Explorer, Flying-V et & Co.).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe !
J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Pantera sur une Les Paul icon_cheesygrin


Jusqu'à "gros métal" je sais pas, mais dans les guitares les plus connus des deux grandes marques américaines, forcé de reconnaitre que la LP est la plus à même de taper dans certains styles très pêchus (j'ai dit les plus connus donc je met de côté Explorer, Flying-V et & Co.).


C'est clair... Les Les Paul actuelles sont beaucoup plus pêchues que nombre de grattes censées être destinées au métal...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
patersonne

Petit causeur
80 messages
et je voudrai savoir quelle sont les particularité dune les paul custom??

au faite l deuxieme est en réalité une sqier ac un autocolant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, alors, voil, jai, quelque, petites, questions, poser, premierement



+