Question?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous! La question est: est-il nécessaire d'avoir une pédale de graphique équalizeur
EX: http://www.thomann.de/fr/boss_geb7_bass_eq.htm quand on en a déja sur son ampli ? Et aussi si plusieurs pédales EX: compresseur, fuzz, flanger... valent mieux qu'un multi-effets ? Au niveaux facilités et possibilités de réglages et pas au niveaux budgets. Et enfin si un GROS multi-effets EX:http://www.thomann.de/fr/roland_vb8_vbass.htm est mieux que plusieurs pédales ou qu'un multi-effets simple comme le ZOOM B2 ?



Les pédales simples ont toujours un meilleur rendu que les multi-effets (à moins de prendre les behringer à 20euros bien sur...). En plus d'avoir un meilleur son, tu peux mieux le définir (plus de possibilités).
Un multi-effet est utile quand tu utilises beaucoup d'effets différents, ca te revient moins cher.
(faut pas se demander pourquoi les pédales reviennent plus chères que les multi-effets --> elles sont nettement meilleures !)

Les détails je peux pas te dire par contre icon_redface


EDIT : Les effets de ton ampli doivent etre moins bons que ceux d'une pédale, à moins d'avoir ampli chereuuh

tu a un meilleur son et des reglage plu prési smiley-guitar

Merci les gars vos réponses sont tout à fait ce que je pensais! Donc je vais revendre mon multi-effets pour des pédales.

Et mon ampli et un Hartke A70 à 340€ (environ) donc je pense que s'est pas un cher et que j'aurai besoin d'une pédale d'eqalizeur de fréquences.

Au passage qu'elle est la meilleure marque entre BOSS et DIGITECH ?

omp

Salut,

Un equaliser, mais pour quoi faire ? je suis sérieux, je n'en vois pas l'utilité. Un vrai equa, ça vaut plusieurs (dizaines de) milliers de francs et ça corrige un dixième de décibel à l'hertz près. C'est du matos d'ingé son, pas du matos de musicien. Là, ça sent le gadget. Bref, je pense qu'un equalizer ne sert à rien (à la limite filtrer les graves d'une guitare avant de la balancer dans une disto...)

Mais ce n'est qu'un avis perso.


Edit :
J'viens éditer parce que j'ai dit des conneries. Après avoir essayé, c'est vrai qu'un sept bandes sur un bon ampli, ça sculpte pas mal le son ! Pour la scène ça doit être très pratique. Et à défaut d'un "vrai" equaliser, c'est quand même vraiment mieux que de la dépanne. Je laisse mon message tel quel, j'assume... icon_redface Par contre pour l'utilisation d'une pédale d'équaliser, toujours pas convaincu...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : multi-effets, dales, www, thomann, htm, plusieurs, mieux, niveaux, question



+